4 blogueuses au Kinder Village...

Publié le par Onee-Chan

Allez comme vous êtes gourmandes ET curieuses (ce qui à mes yeux sont deux grandes qualités), je vous révèle une partie du mystère qui planait sur cette rencontre un peu particulière entre blogueuses ... 

 

kinder-village

 

Jeudi dernier nous étions, sans le savoir, toutes les quatre (Sweetyfawn, Oum, et Mariel75, et moi-même) invitées à découvrir un endroit au nom très évocateur - mais peut-être un peu trompeur : Le Kinder Village.  

 

 

kinder-village-blogueuse.jpg

 

Alors je détrompe tout de suite les plus gourmand(e)s d'entre vous : Non, ce n'est pas un village en chocolat, mais il nous réserve tout de même quelques bonnes surprises (en même temps pour un village kinder, c'est plutôt de bon augure !).

 

Image-2.png

 

Comme d'habitude, ce n'est pas parce que je vous rebats les oreilles avec ce doux mot qui fait vibrer votre estomac et votre âme d'enfant, que c'est un billet sponso : Ce n'est pas le cas, mais je me suis gavée de chocolat alors maintenant j'essaye de l'exorciser j'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu, alors je vous montre et vous me direz ce que vous en pensez :

 

kider-village-voile.jpg

 

Bon forcément déjà le cadre n'est pas dégueu, ça donne envie de continuer la visite ! Mais voici la véritable raison de notre présence là-bas et tout l'intérêt de cet endroit : Ce "village" d'été, situé sur une base de loisir du Lot-et-Garonne, a pour but d'offrir des vacances aux enfants défavorisés. 160 enfants y sont accueillis chaque semaine. Pour cela, ils ont été au préalable sélectionnés par le secours populaire, partenaire de l'opération. C'est sympa, pour ces enfants, non ?

 

Kinder-village-enfants.jpg

 

Même si l'on a tendance au départ à soupçonner une motivation publicitaire, il faut tout de même avouer que leur projet est, en plus d'être louable, cohérent et déjà bien ancré dans leur politique :

 

kinder-village-jeux.jpg

 

- D'abord, parce que Kinder est une entreprise dont les produits s'adressent principalement aux enfants (y compris ceux qui sommeillent en nous...) et à leur plaisir. Ce projet s'inscrit donc bien dans leur objectif et lui donne une plus grande ampleur.

 

kinder-village-group2.jpg

Photo de groupe avec, tout au fond, l'équipe de France de...?


- Et ensuite parce que, même si ce village (dont le site internet est LAexiste seulement depuis deux ans, nous avons appris que Kinder s'investissait depuis plus longtemps dans la vie des associations qui souhaitent promouvoir ce genre de projets.

 

kinder-village-groupe.jpg

Et devinez qui va repartir avec une jolie photo dédicacée en souvenir ?

Tout ce petit monde !

 

En partenariat avec le SPO Rouen Basket, Kinder a par exemple lancé en 2008 l'opération 5 maillots pour l'enfance, afin de soutenir des associations de Haute-Normandie dans leur action pour la solidarité passant par le sport. Le soutien apporté est financier, mais également humain et technique

 

5maillots-pour-l-enfance

(Les infos complémentaires, c'est ICI.)

 

Notamment, Kinder propose d'offrir, à chaque association lauréate, une visibilité exceptionnelle pour faire connaître son projet au grand public, en inscrivant le logo de l’Association sur le maillot officiel de l’équipe du SPO Rouen en substitution à son propre logo, ainsi qu'en aidant les associations lauréates à communiquer sur leur projet lors de cet évènement. 

 

laureats-5-maillots.jpg

Pour en savoir plus, cliquez sur l'image.

 

Bref, nous avons passé une bonne journée très enrichissante et instructive. Nous avons été efficacement encadrées par une équipe disponible et sympa - et je ne dis pas ça parce qu'elle nous a aidé à repartir avec nos sacs remplis de kinder, hein ! Quoi que, inconsciemment ça joue peut-être ...

 

 village-kinder-pochette-surprise.jpg

C'est là que la fille de 3 ans, toute pitite, d'une blogopotine a dit autoritairement à un joueur de l'équipe de france super baraque, un truc du genre : 

"Eh ho prenez pas tout, c'est pas tout pour vous !"...!!!

 

Pour couronner le tout, il y a bien sûr le petit truc en plus qui fait que les enfants, qui ont eu la chance de pouvoir venir en vacances ici, se rappelleront toute leur vie d'avoir vécu une expérience spéciale et formidable : La rencontre avec des "stars" ! 

 

Et cette année, devinez quelles célébrités soutiennent l'opération du Kinder village et étaient là pour le plus grand plaisir des enfants ?

 

village-jinder-guest-stars.jpg

Ca fait rêver toutes ces poches remplies de kinder...

 

Alors, cette fois vous avez reconnu ??!! Non ? Je vous montre les gros plans demain alors !!! Mais c'est bien parce que c'est vous mes biquets et biquettes adorés !!!

 

Et bizarrement, mon p'tit doigt me dit que, demain, vous aimerez le basket...! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Événements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> hihi oui j'ai vu ton second lien tout à l'heure ;) mais je te parle des mecs qui font de l'aviron tous les jours!! ^^ (Et qui accessoirement se baladent torse nu dans la base comme ça... Très<br /> difficile de suivre une conversation quand ils passent et que tu ne t'y attend pas!! Ca fait les muscles l'aviron mdr) mais bon toi tu as chou alors ^^<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br />
Répondre
O
<br /> <br /> J'ai bien compris, petite coquine ^^<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Ah je connais c'est le temple!!!!! trop de la chance toi ;)<br /> <br /> <br /> Oui c'est juste l'équipe de France de basket... Celle qui a fait un put@iiiiiiiin de beau match face à l'espagne!!! Et encore t'as pas tout vu : en plus d'y avoir des kinders là bas ya l'équipe<br /> de france masculine d'aviron qui s'y entraine! Et ben c'est pas mal du tout l'aviron hein!!!! ^^ hihi<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Oui... Je sais... J'ai bien vu l'équipe de france s'entrainer à l'aviron si tu vas par là dans un sens hein ^^ regarde le second lien hihi<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> super initiative que celle là, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> OUi, toute jeune mais prometteuse !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Et comment as-tu  été invitée ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Par mail.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ah mais oui, c'était donc ça!!! Bah tiens, C. m'a acheté encore 3 paquets de Kinder y'a 4 jours et rebelotte aujourd'hui! Je te le dis moi, à 6 paquets par semaine, j'y ai contribué à ce village<br /> Kinder! <br /> <br /> <br /> En tous les cas, ça devait être bien sympa! Mais comment ça se fait que tu as participé à ça? Ils te l'ont demandé, tu t'es inscrite? Raconte-moi tout (et est-ce qu'ils donnent des Kinder au<br /> moins?! ) Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ils ont contacté 4 blogueuses, coup de chance... Ou alors ils connaissent ma consommation de kinder par an et ont tenu à me récompenser...?!!!    hihi<br /> <br /> <br /> La suite ici :<br /> <br /> <br /> http://la-trentaine-quelle-aubaine.over-blog.com/article-tony-parker-au-kinder-village-80526765.html<br /> <br /> <br /> <br />