Ambiance romaine

Publié le par Onee-Chan

 

Et me revoilou en France ! Je suis bien fatiguée par nos inévitables péripéties de voyages donc je vous raconterai tout ça plus tard. Je vais plutôt commencer par vous imprégner de l'ambiance romaine dans laquelle nous avons très agréablement baigné pendant deux semaines. Petit à petit, au fil des articles, je rentrerai un peu dans le détail et vous verrez certains seront surprenants...

 

 

Rome3et4-595.jpg


 

Déjà à Rome il fait chaud (Notez que je n'ai pas retouché le ciel des photos hein ! ^^) : De retour en France où nous avons fait une pause à Aix en Provence, qui est quand même le sud de la France, il faisait entre 26 et 30 degrés, chaud pour la plupart... Et bien moi j'avais froid et j'étais en veste !!! Bah oui, c'était toujours 10 degré de moins que ce que nous avion endurré supporté pendant deux semaines !

 

 

Rome3et4-621.jpg

 


Autant vous dire que quand, en arrivant en France, j'ai aperçu un nuage tout blanc j'était complètement fascinée.

 

 

Rome3et4-667.jpg

 

 

Bref, à part ça et comme je l'ai déjà dit à certains d'entre vous sur les cartes postales, Rome est un mélange très surprenant de grandiose et de populaire. Vous arrivez sur n'importe quelle place, vous êtes écrasés par des statues cossues et majestueuses à n'en plus finir, et en regardant mieux vous les voyez juste à côté d'habitations disons délabrées ou bien de ruines antiques !

 

 

Rome3et4 680


 

Oui car le génie à Rome, c'est que les ruines jalonnent la ville et s'entremêlent à la civilisation moderne comme en France les crottes de chien jalonnent les trottoirs (ouais c'est glam mais bon, chui fatiguée...). Par exemple, ce bout de vieux pont qui ne sert à rien sauf à l'histoire, patauge à côté du nouveau :

 

 

 

Rome1 141

 

 

Voici donc pour ce premier article, un pêle mêle d'ambiance et de vues quand on se promène en ville (j'axerai sur les monuments dans les jours à venir bien sûr...) :

 

 

Rome1 118

 

 

 

Rome3et4-968.jpg

 

 

 

Rome1 328

 

Rome1-312.jpg

Nan mais vous avez vu la forme de ces nouilles, sérieux ???!!!

 

 

 

Rome-5026.JPG

 

  Rome1-336.jpg

 

Rome1 308

 

 

 

Rome1 163

 

 

 

Rome1-340.jpg

 

 

 

Rome3et4 862

 

 

 

 

Rome1 165

 

 

 

Rome1 624

 

 

 

Rome5-985.jpg

(Les fameux congés d'août dont je vous reparlerai un peu...)

 

 

 

Rome1 333

 

 

 

Rome3et4-584.jpg

 

 

 

Rome1 183

 

 

Rome-4817.JPG

 

 

 

Rome1 339

 

 

 

Rome-4864.JPG

 

 

Rome3et4-979.jpg


 

 

  Rome3et4 926

 

 

Rome3et4-582.jpg

 

 

      Rome1-133.jpg

 


Rome1 188


 

Rome1-310.jpg

 

 

 

Et hop, pour finir ma dédicace à Bernadette et aux autres pintades qui comprendront ce symbole bien propre... tadam !!!

 

Rome1-178.jpg

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Voyages - voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

chemindetables 03/09/2011 22:43



extra ton billet


j'adore


tes photos sont super et j'adore ton oeil sur les choses


je ne connais aps Rome mais j'adorerai y aller alors merci de m'y emmener via ton blog


bisous


patricia



Onee-Chan 04/09/2011 09:47



Merci beaucoup pour ce gentil mot chemindetable, ça me fait plaisir (et tu as de quoi t'amuser car ce blog est plein de photos !). Et tu vas voir, je continue à t'y emmener dès la semaine
prochaine avec la répose à mon jeu et d'autres articles !


Bisous



Néfertiti 02/09/2011 09:37



J'adore ton article, j'ai visité Rome, ça me rappelle des souvenirs, en fait j'aimerais bien y retourner...



Onee-Chan 02/09/2011 10:16



Je pense qu'il faut vraiment y retourné plusieurs fois pour arriver à voir le maximum de choses, car il y en a tellemet à voir !!!



Joann 02/09/2011 07:24



Tu sais quoi ?? J'y ai pensé hier à 23 H en me disant "mince, Onee va peut-être mal interpreter mon comm et croire que je la voie sérieuse...." Nan que Nenni, hein ??? (N'empêche que ça m'a
travaillé...et qu'à 7H23 c'est la première chose que je fais...Un p'tit comm chez Onee et vite !! Bizz



Onee-Chan 02/09/2011 09:37



lol Nan ça m'étonnais quand même mais sait-on jamais je me méfie sur le net tout par écrit on ne sait jamais... Mais t'es trop mimi ma petite Joann : gros bisous pour ta peine !



Top Produits Bébé 02/09/2011 01:14



Cela me donne encore plus envie d'y aller, et morte de rire pour tes nouilles en forme de ...


:p



Onee-Chan 02/09/2011 09:36



Oui, de...? lol Ah oui ça ! ^^


Eh bien je pense que les suivantes pourront t'intéresser aussi alors ! (les photos, pas les nouilles hein !!!)



Claudia etc 01/09/2011 23:29



Quale città magnifica!!!!! ;-)



Onee-Chan 02/09/2011 09:35