Attention : Peinture fraîche !

Publié le par Onee-Chan

Non mais je rêve ! Chers amis je vous annonce que mon mur était à peine repeint que je viens de me refaire taguer par Kiara pour qui la vengeance est un plat qui se mange... chaud (décidément vous allez finir par me connaître par coeur...!).

 

grafiti.jpg

 

Cette fois au programme je dois vous raconter trois anecdotes vécues dans ma vie professionnelle, et les trois choses les plus folles que j'ai faites dans ma vie... C'est pas gagné. 

 

TROIS ANECDOTES DE MA VIE PROFESSIONNELLE :

 

1/ La première : Je travaillais au Palais de justice comme job d'été quand j'étais à la fac, au service des PACS entre autres. PACS : le truc purement administratif qui consiste pour les partenaires à signer une feuille, et éventuellement à envoyer une lettre recommandée le jour où ils en ont marre. Oui, c'est romantique.


C'est comme aller se faire vacciner chez le médecin : l'employé administratif vous pique (il donne un coup de tampon sur la convention de PACS), et normalement vous n'attrapez pas le virus du mariage... Normalement.

 

malade.gif


Donc j'attendais mes futurs pacsés afin de les vacciner, ils arrivent dans le hall, entourés de délinquants (eh oui, mardi et jeudi ce sont les audiences correctionnelles, désolée - je ne vous avais pas prévenus ? haha, elle est bonne celle-là pour les initiés... bref, je m'égare), de policiers armés, d'agents de sécurité, d'avocats tout sérieux en robe et tout et tout...

 

Et là, Elle en robe blanche, Lui en costume, de me demander si je peux les prendre en photo sur les marches du Palais avec le beau bouquet de la pacsée et leurs "témoins" (quézaco ça un témoin de pacs ??? moi je connais le témoin d'une enquête mais là...) bon, ben, il n'y a plus qu'à pousser un peu les délinquants alors !

 

 (Pour une comparaison, c'est ICI.)


metiers-justice-00007.gif

 


2/ Au Tribunal justement :  M'entendre dire 25 minutes après l'heure à laquelle j'aurais normalement dû débaucher... : "mais enfin qu'est-ce que vous faites encore là, vous ?"


Moi, bêtement : "Eh bien, je finis ce que j'avais commencé !"


Mon greffier en chef, effaré et sincère, le cri du coeur : "Non mais vous plaisantez ? Les heures sup ne sont pas payées, et puis si vous finissez aujourd'hui qu'est-ce que vous allez faire demain ???"


Moi, tout bas : "Tout ce que vous n'avez pas fait aujourd'hui...?"


Nan mais j'vous jure ! Qui a parlé de lenteur de la justice ?

 

 

performance-justice-de8e3.gif

 


3/ Au cours d'un stage en cabinet d'avocat, obligatoire et comptant très fortement pour l'obtention du Master 2...

 

Je reviens un matin, une bosse é-norme sur le front, livide, suppliant mon maître de stage de ne pas me faire la bise ou d'y aller vraiment très doucement. Bien sûr, il me demande pourquoi mais il est hors de question que je le lui dise... Bon, s'il insiste évidemment...

 

Hier soir mon papounet a voulu m'apprendre à faire des cocktails. Tout se déroulait parfaitement jusqu'à ce qu'il me montre comment secouer le shaker : mon crâne a fait un grand "CRAC", j'ai vomi toute la nuit, ça tournait, et voilà pourquoi j'arrive fraîche comme une rose tout juste éclose, devant vous, par cette belle matinée d'avril ! L'avocat est hilare (il s'en rappelle encore, voir ci-dessous) - et moi je vous laisse imaginer...

shaker.jpg 

 

 

 

LES TROIS CHOSES LES PLUS FOLLES QUE J'AI FAITES DANS MA VIE :

 

1/ Dire oui pour épouser un homme avec qui je sortais depuis... Une minute (en comptant large), et que je n'avais cottoyé quasiment qu'au bureau un ou deux ans auparavant pendant trois mois - et encore : en tant que stagiaire avocate dans son cabinet... (oui, oui, celui du shaker... ne riez pas !), et cela dans la cage d'escalier de son bureau ! 

 

Pour le fun, lui dire oui une deuxième fois sur une autoroute, et une troisième - histoire d'être bien sûrs - dans une cage d'escalier après qu'il ait séjourné quinze jours en Amérique, mais je passe rapidement sur les détails.

 

 

alliance.gif

 

 

2/ Remonter à cheval après après avoir évité de justesse le fauteuil roulant (et le cercueil) dans un accident de voiture qui m'a fracturé les cervicales.

 

saut.gif


3/ Et... quoi choisir en dernière folie...? Craquer un mois de salaire de mon boulot d'été dans les soldes (tout confondu : fringues, chaussures, sac à main etc...)... juste pour me changer les idées et me défouler !

 

 

shopping-cabine-gif.gif

 

Ca y est, là vous en êtes sûr : je suis complètement tarée ! Oui mais qu'est-ce que c'est bon !!!

 

Et maintenant Mesdames et Messieurs, le moment que vous attendez tous : Les 6 nominés sont - si et seulement si ils sont d'humeur joueuse : 

 

1/ KIARA !!!

 

Non je déconne lol

 

1/ MENATWORK, parce que, comme Kiara, je considère la vengeance comme un plat qui se déguste encore tout fumant ! (si vous ne comprenez pas, c'est ICI que tout commença...)


2/ 1001coiffures, ça tombe bien : on vient de se rencontrer :-)


3/ MOMIJI : ma coblogueuse qui écrit occasionnellement sur ce modeste blog quand vraiment elle n'a rien de mieux à faire (là ça y est, je me la suis mise à dos en moins de deux...) pour que vous la connaissiez aussi et parce qu'il n'y a pas de raison de que ce soit toujours les mêmes pour les corvées ! :-)


4/ Je tente à nouveau Captn déveine s'il veut le faire en dessinant ? (mais je rappelle que ce n'est toujours pas une obligation)


5/ Amstramgram, je suis curieuse de voir ça.


6/ La personne qui voudra bien se dévouer d'elle même toute seule ! A votre bon coeur messieurs-dames ! Kiara peut-être ? Quelque chose à ajouter ? 

 

Et surtout je vous souhaite bon courage...

A très bientôôôt !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Les défis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> J'arrive ici grâce à ton article "secouée" (que j'ai pas fini de lire d'ailleurs !) et je confirme : t'es complètement tarée :D <br /> <br /> <br /> Par contre, je suis ravie de lire que toi aussi tu dis "débaucher" pour finir le travail. C'est ce qu'on dit aussi dans ma région d'origine, mais ici à Paris, on me regarde bizarrement si j'ai le<br /> malheur de dire ça !!!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Coucou ! Mieux vaut tard que jamais, ayant retrouvé mes identifiants je te réponds !! Sisi !! Pfiou revenir ici, que de souvenirs ;D<br /> <br /> <br /> Oui je suis toujours tarée et la bande de comentateurs ( compris^^) que j'avais ici aussi d'ailleurs, c'est pour ça que c'était drôle !!<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> <br /> Ah en effet, la deuxième anecdote au boulot me rappelle quelque chose ! Sont un peu tous pareils en fin de compte ! XD<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> D'où mon article, sacré nom d'une pipe !!!!! MDR<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est pas un peu dangereux de dire des choses comme çà? Et bien oui, maintenant tu risques d'être innonder de demandes en mariage!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Heu... je ne pense pas car <br /> <br /> <br /> - il est visiblement clair que je vais me marier,  ça casse l'élan tout de suite, non ? lol<br /> <br /> <br /> - ET SURTOUT : t'en connais beaucoup toi tes hommes qui vont se jeter dans les bras d'une femme qui est capable de dépenser son mois de salaire en fringues ??? MDR  A part le mien, j'vois pas ! <br /> <br /> <br /> <br />
1
<br /> <br /> Salut, alors comme on dit sur la vengeance nous voilà :D<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sinon ce week-end 1001coiffure c'est largement fait taggé (oui deux tags dont le tien xd), et la réponse à ces tags aura lieu dans une heure environ, mais j'ai déjà le plaisir de t'annoncer que<br /> tu es une de nos heureuses victimes du tag : "te définir en 7 mots ou choses".<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> je le crois pas, ça !!! c'est le troisième en mois de 15 jours ! non mais vous n'avez pas honte ??? <br /> <br /> <br /> Bon, je m'y colle mais ma vengeance sera terrible ! lol<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Il n'y avait pas de raison que tu ne le fasses pas! Et je suis fière de moi... et de toi aussi, beau tag, tu t'en sors haut la main!<br /> <br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> T'as pas eu un peu peur à la fin ? ;-D<br /> <br /> <br /> <br />