Ces enseignes qui nous renseignent

Publié le par Onee-Chan

J'ai toujours adoré les enseignes à l'ancienne. D'abord parce qu'elles sont bien plus belles que les enseignes au néon qui polluent nos villes, et surtout parce qu'elles renseignent sur l'échope qu'elles présentent !

 

Aujourd'hui, à part les pharmacies qui sont reconnaissables, ou les bureaux de tabac, tout ce que l'on sait c'est qu'il y a un néon allumé : c'est grand et souvent inefficace.

 

Les enseignes anciennes, elles, elles expriment quelque chose, elles veulent parler au voyageur ! Alors comme en plus elles sont à l'honneur pour la communauté de Philae ce mois-ci (merci à elle d'avoir aimé ma proposition !), c'est avec plaisir que je vous en montre quelques unes, trouvées dans des villages médiévaux la plupart du temps, et la plupart du temps aussi "à l'ancienne" et pas vraiment "anciennes", mais peu importe, le charme est là :

 

 

Image-128.png


 

Image-129.png


 

Image-121.png

 

 

Image-126.png

 

 

Image-136.png

 

 

Image-2-copie-1.png

 

 

Image-134.png

 

 

Image-122.png

 

 

Image-124.png

 

 

Image-139.png

 

 

Image-104.png

 

 

Image-120.png

 

 

Image-131.png

 

Et vous, vous aimez ces enseignes ou ça vous est complètement indifférent ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Photo-sensibilité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> bravo pour cette jolie collection d'enseignes !! certaines sont vraiment très amusantes  et pleines<br /> d'imagination bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> oui les commerçants devraient être récompensés !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> j'aime beaucoup moi aussi ces enseignes<br /> <br /> <br /> je n'ai malheureusement pas de si belles photos que toi mais je vais quand même faire un petit billet pour la communauté<br /> <br /> <br /> désormais si j'ai la chance d'aller un jour de nouveau me promener dans ces villages je ferai plein de photos<br /> <br /> <br /> j'adore ton billet<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> patricia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ah oui je viendrais voir tes enseignes avec grand plaisir ! Ravie de t'avoir donné un thème de photo supplémentaire pour tes futures excursions alors !!!<br /> <br /> <br /> Bisous PAtricia :-)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Vraiment elles sont superbes tes enseinges, j'aime bien aussi plutot que les grandes pub, bon week-end <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci, je les glane un peu partout, j'adore ça surtout quand elles changent un peu comme la lingerie ou les sous qui tombent :-)<br /> <br /> <br /> J'essaye d'en trouver d'autres à vous montrer !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Hello, moi j'aime beaucoup et souvent ces visuels m'attire plus quer d'autre, donc j'accorde une assez important e considération a ces magasins qui font des efforts sur leurs enseignes. Bon week<br /> end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Oui moi pareil, ça donne envie de les privilégier par rapport aux autres, d'aller les voir en premier  !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> oh ben tu as une sacrée collection d'enseignes... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Et j'en ai d'autres sympa, qui sait un jour peut-être que vous verrez la suite... ;-)<br /> <br /> <br /> <br />