E-mails : Un champ magique, des destinataires invisibles

Publié le par Onee-Chan

mail020.gifBonjour à tous,

 

Comme promis à certains d'entre vous, je vous donne une petite astuce facile et que la plupart d'entre vous connaît, mais visiblement pas tous.

 

Elle est valable je pense pour tout le monde, mais je n'utilise que le logiciel mail de Mac donc à vous d'essayer et de me dire.

 

Lorsque vous envoyez un e-mail à plusieurs personnes en même temps (cela s'appelle un envoi groupé), pensez que certains d'entre eux préfèrent que leur adresse e-mail ne circule pas chez vos autres destinataires.

 

Pour cela, et pour éviter l'effet inverse d'envoyer 40 messages au lieu d'un, un truc très simple à la portée de tous :

 

  • Ouvrez un nouvel e-mail, et regardez la première ligne : champ des destinataires. Dessous, vous devez avoir un champ "CC", qui signifie carbone copie. Encore dessous, un champ Cci, avec un i comme invisible !

 

  • Si vous ne l'avez pas et que vous utilisez un mac : Cliquez sur la petite flèche à gauche un peu au dessus du corps du message, et cliquez sur "champ Cci" comme ci dessous (pour les autres, en cherchant un peu vous allez trouver, courage :-) :

 

 

CCImail 

 

  • Une nouvelle ligne apparaît alors : le champs cci (sauf pour ceux qui l'avaient déjà sans l'avoir vu)

 

  • Eh bien c'est facile : entrez vos destinataires comme d'habitude mais TOUS dans ce champs cci.

 

 

Et voilà ! c'est magique, plus de mauvaise surprise en ouvrant les e-mails !

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Le saviez-vous

Commenter cet article

invisible 30/03/2011 11:33



mais bien sur que tu a deviner ma chére nouvelle petite belle soeur....et si je n'ai pas de blog c'est que pour le moment je m'amuse plus a vous faire des réponses a tous qu'a en avoir moi même a
faire.... a plus tout les trentenaires.... et plus....



Onee-Chan 30/03/2011 12:31



Salut, en fait si Framboise a demandé quel est ton site, c'est parce que quand tu as écrit tes commentaires tu as dû entrer l'adresse de mon blog dans le formulaire... Du coup quand on passe la
souris sur ton pseudo, il est cliquable comme pour quelqu'un qui a un blog (même si en l'occurence ça ne renvoie qu'au notre puisque c'est cette adresse que tu as rentrée). Donc à titre d'info :
pour tous ceux qui n'ont pas de blog, vous n'êtes pas obligés de remplir ce champ.


Mais surtout continue bien tes visites et tes comms ça nous fait très plaisir ! merci pour ça et à bientôt.



doudou 30/03/2011 10:02



So easy ! thank you ! Et dire que je me suis toujours demandé  à quoi servait ce champ CCI (ça m'évoquait chambre de commerce et d'industrie, avec des initiales pareilles, lol), sans essayer
d'y inscrire quelquechose ! Je vais en faire bon usage crois-moi. Encore merci.