Génération Mac-Gyver # 1

Publié le par Onee-Chan

 

...Ou comment gérer toutes les situations sans paniquer !


 

robe-poisAu cas où auriez vécu jusque-là dans la caverne de Platon, je vous le dis : c'est la période des soldes. Et ça me rappelle mes soldes de l'été dernier justement.

 

Je n'achète rien pendant l'année, car pour moi les soldes c'est bien le moment de pallier toute éventualité ou besoin qui pourraient survenir durant celle-ci. J'en profite donc pour acheter un peu de tous les styles en prévision par exemple d'une sortie annuelle, ou en fonction de ce qu'il me manque etc (je vous l'ai dit : je suis une fille trèèès raisonnable  ).

 

Un jour, je vois une robe troooop belle, genre chic-détendu et dynamique, blanche, quelques pois noirs et des volants (naaan pas celle de la photo mais c'est l'idée). Je l'essaye, elle me va comme un gant. Je prends. Puis je la range dans ma penderie. Il se trouve qu'un peu plus tard, un anniversaire de famille s'organise avec TOUTE une partie de la famille, ce qui est déjà tellement rare que ça mérite d'être souligné, et dans un resto plutôt chic, les deux ensemble étant encore du jamais vu.


Au moment de faire mes valises (on partait en fin d'après-midi et le resto était le soir-même) je vois cette robe nouvelle et me dis qu'elle fera très bien l'affaire - de toute façon, je n'ai rien d'autre sous la main.

 

Je l'essaye devant chou pour avoir son avis, avec accessoires et tout. Et là, en bougeant je m'aperçois... Qu'elle était toute déchirée en bas sur le volant, trouée quoi !!! Zut, quoi faire ? Le resto est ce soir, pas le temps de traîner - vous ai-je dit que j'étais nulle en couture ...? - rien d'autre de potable à me mettre pour cette occasion car c'est soit au sale, soit j'ai pas envie (et quand j'ai une idée dans la tête, je ne l'ai pas ailleurs...).

 

mac.gyver.jpg

 

C'est là que Chou, dans un éclair de génie, me dit : "Si seulement on avait un ruban thermocollant, on rafistollerait..."


Moi, génie à mon tour : "Pour les rideaux qu'on vient d'installer il y avait du thermocollant pour les ourlets, je le sors !"


Chou-Gyver, réfléchissant à toute vitesse : "On va bien trouver un bout de tissus blanc...!!!"

 

Nous, un peu désemparés soudain, si près du but...: "Mais où...???" Les rideaux ? Marrons ! Les torchons ? Trop épais. J'ai bien proposé de découper dans une de ses chemises mais il a proposé mes t-shirts, alors j'ai dit non ...!

 

D'un coup, Onee-Gyver : "Bon sang mais c'est bien sûr !!! Ma culotte a une étiquette délavée pile de la bonne dimension, vas-y coupe !"

 

Et voilà comment Chou, mort de rire, tenta de couper, sur la culotte que je portais, l'étiquette surnuméraire que je voulais ôter depuis siiiii longtemps sans jamais avoir pris le temps de le faire...

 

Résultat je suis allée au dîner avec une robe toute neuve... Et déjà trouée puis recousue, avec un bout de culotte raffistolant mon froufrou de devant... Eh oui, y'a des moments comme ça dans la vie où l'on se sent bien seule  !!!

 

Et le meilleur dans tout ça ? Toute la soirée on m'a complimenté sur ma tenue et ma si jolie robe toute fraîche !!! Comme quoi, nous, génération Mac Gyver, on est drôlement bien entraînés pour survivre !!! 

 

macgyver-trust-me.jpg

 

 

Et vous, vous jouez les Mac Gyver de temps à autres aussi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Les chroniques

Commenter cet article

Dame Céleste 03/07/2011 22:11



mdr !  les mc gyver de l'extrême



Onee-Chan 04/07/2011 10:31



C'est nous ! Et ce n'est que le tome 1 !



Fabymary POPPINS 30/06/2011 20:54



mdr ah les culottes ça peut servir à autre chose qu'à empêcher les fesses des s'enrhumer, bisous ma belle



Onee-Chan 30/06/2011 21:50



N'est-ce pas ?! Suffit d'y penser ! ^^A bas les strings, ça peut pas dépanner !!!


bonne soirée mary poppins (plus va plus j'aime ce pseudo !) bizbiz



MarlouChou 30/06/2011 10:55



Hihi, non, non il n'a pas dormi sur mon coussin...ého! Y'a des limites quand même dans le mariage...



Onee-Chan 30/06/2011 11:34



Ce n'est pas ce que j'ai cru voir dans un de tes article une fois... lol


bise marlou ^^



MarlouChou 30/06/2011 01:56



Mdr...mais chuuuut, il faut pas que je rigole trop fort, j'ai C. qui (ronfle) dort à côté...



Onee-Chan 30/06/2011 09:00



Ah ben oui ce serait de ma faute après !! ;-)


(sur ton coussin ? lol)



Gabray 29/06/2011 23:14



Avec un peu d'astuce et en activant son imagination on trouve toujours une solution!


Mes plus cordiales amitiés & à + 



Onee-Chan 30/06/2011 08:57



Il faut dire que niveau astuce et imagination nous deux on s'est bien trouvés avec Chou... La preuve !


@++, merci de cette 'tite visite !