Mes sept péchés capitaux

Publié le par Onee-Chan

 

 

 

 

lutte-contre-le-tag.jpg

 

 

"Les tags et autres graffitis sont devenus, par leur ampleur, un phénomène de société. En ville ou à la campagne, ils sont partout et s'attaquent à tous les supports : façades, cages d'escalier, véhicules... BLOGS !!!

Des moyens existent pour lutter contre ces dégradations nomminations et éviter leur prolifération " disparition : taguer les autres !!!

 

 

 

 

 

Hum. Alors voilà : Je me suis faite taguer par MENATWORK qui lui même s'est fait taguer par Evemaba, qui lui a demandé de révéler 7 de ses secrets. (Ne riez pas trop, je vous annonce dès à présent que je dois choisir à mon tour 7 victimes à la fin de ce défi... )

 

Voyons, que vais-je bien pouvoir vous révéler...,


1 / Tout d'abord je suis un vrai gouffre sans fin, je mange toute la matinée au boulot ce qui me vaut des vannes incessantes de mon entourage, même en visio, ou même en call conf lorsqu'ils entendent le bruit de la petite cuillère contre ma tasse de café...(l'aprèm ça va mieux, un seul goûter me suffit...)

 

jambon-beurre

 

 

2 / Ben justement : je suis une accro à la caféïne : je bois un café - toute déclinaison confondue : café au lait, capuccino, viennois, et même déca maintenant - toute les dix minutes ce qui m'explique pourquoi on appelle les femmes comme moi des pisseuses... Tant pis, j'assume !

 

mug-cafe-creatif-drole_thumb-2-.jpg

 

 

 

3 / Si j'ai l'air d'une vraie pile électrique survoltée dans la journée, en vérité il me faut bien une heure pour arriver à ne serait-ce que décrocher un mot le matin au lever : je comate assise devant la table du petit déj ou devant mon ordi (voir révélation n°6), tentant désespérément d'avaler au plus vite mon café au lait, mon jus d'orange maison, et une tartine (Ah j'oubliais, je suis hypoglycémique donc sinon je tombe dans les pommes avant la fin de la matinée - C'est sûr, il vaut mieux m'avoir en peinture...)

 

laissez moi dormir

 

 

4 / J'adore les gens un peu fous, qui sortent de l'ordinaire : comme ceux avec qui je pratique régulièrement le bain de minuit entièrement habillée ou entièrement nue l'hiver dans le bassin d'Arcachon ou à Biscarosse, pour vite courir se sécher autour d'un feu de cheminée improvisé dans une maison où l'on n'arrive jamais à allumer le chauffe-eau... (je tairai les noms de mes acolytes, qui en plus me lisent...) (Pour voir plus de photos cliquez ICI)

 

balade-arcachon-nuit.jpg

 

 

 

5 /  Je clame haut et fort que je déteste la fumée de cigarette qui me fait tousser et me pique les yeux, mais en réalité je dois avouer que je trouve que cette odeur de tabac contribue au charme de certaines personnes (certaines seulement) que j'ai pu rencontrer et j'adore ça - en secret.

 

megot.jpg

 

 

6 / J'avoue : je deviens accro à vous... à mon corps défendant je passe de plus en plus de temps à vous lire et à bavarder avec vous... même au boulot (Mon Dieu c'est horrible, il faut que je redevienne moi très vite) - A ce propos MENATWORK, des nouvelles de mon petit logiciel miracle ??? 

 

Accro.jpg

 

 

7 / Bon, et euh... Ben oui, comme tout le monde - vous êtes horribles de me faire dire des choses comme ça devant ma môman qui me lit aussi - j'ai-fait-venir-mon-amoureux-en-cachette-dans-le-jardin-de-mes-parents-la-nuit-il-escaladait-le-grillage-atterrissait-dans-le-tas-de-fumier-et-avec-sa-guitare-me-jouait-la-sérénade dans la pelouse fraîchement tondue...!!!

 

serenade.jpg

 

 

Bon bah voilà quoi, vous savez tous mes secrets les plus noirs ...


Mais maintenant à votre tour :


- Bouli-miette, au boulot "petit soeur",   , même si tu as le courage déjà de te dévoiler chaque jour à nous, et en espérant que ça contribue à t'aider,

- captn deveine (dont je viens de réaliser qu'il portait bien son nom en fait) qui a grand besoin qu'on le soutienne en ce moment : laissez-lui plein de petits mots gentils pour le remettre au dessin SVP !!! 

- aJourneyInBeautyLand, pour l'inciter à remplir son blog et parce qu'elle est timide mais a l'air adorable

- cqfd, car j'adore sa plume et qu'il me tarde de la lire !

- Le blog de Laura, nouvelle amie qu'il faut bien apprendre à connaître...

- mylittlediscoveries pour voyager

- Zhooey  pour le plaisir.

 

Avec "ça" je pense qu'on est parés ! Amusez-vous bien !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Les défis

Commenter cet article

Captn Déveine 04/04/2011 09:34



Si je devais avouer tous mes petits penchants il n'y aurait pas assez d'un blog entier... Mais que dois-je faire
finalement car bête comme je suis je ne comprends pas bien?



Onee-Chan 04/04/2011 10:11



C'est un jeu pour mieux découvrir nos amis blogueurs : donc ce défi-là en l'occurence consiste à nous dévoiler 7 secrets sur toi sur ton blog, puis à taguer 7 autres blogueurs de ton choix pour
qu'ils fassent de même. Pour cela tu site la personne qui t'as tagué et nommes les suivants dans ton billet en faisant un lien sur leur blog. Tu peux aller voir celui de menatwork juste avant moi
si tu veux (lien dans mon article) pour voir un peu. Je ne sais pas si je suis claire ? sinon n'hésite pas à demander. @++



bouli-miette 03/04/2011 22:22


non mais t'inquiète ça n'a duré que quelques secondes lol j'en rigole encore hihi


Onee-Chan 03/04/2011 22:37



ouf, ok. Il me tarde de te lire alors ! bonne nuit hein, ne fais pas de cauchemars de gros vilains hackers ! ;-) je te fais des gros bisous



bouli-miette 03/04/2011 22:11


oh purée chui nulle!! j'ai mis dix minutes à comprendre!j'ai dabord e le ventre noué et j'ai filé vérifier si mon blog n'avait pas été hacké puis j'ai relu deux fois ton billet puis je me suis
détendu :)) oufff promis je m'y colle dans la semaine.


Onee-Chan 03/04/2011 22:17



Rooo désolée de t'avoir fait peur comme ça ! désolé de t'avoir noué le ventre à ce point ! non, ce n'est que nous et nos jeux de blogueurs ! Vivement de te lire ! lol @bientôt



Maman 03/04/2011 20:52



J'ai lu avec amusement tes petits secrets, qui n'en sont plus maintenant, mais je les ai oubliés dès que j'en suis arrivée au n° 7 ! Si j'avais su, j'aurais mis des trucs immondes dans ce tas de
compost ; il aurait réfléchi à 2 fois avant de jouer les Roméos ! Enfin, maintenant il y a prescription et si c'est celui auquel je pense, je lui pardonne car je l'aime bien finalement.... 
Signé : Maman ! (non plus Furax !).



Onee-Chan 03/04/2011 20:54



Ouf quelle chance ! lol Menatwork va me payer ça  et moi je vais sérieusement penser à modérer les commentaires ! lol



MENATWORK 03/04/2011 20:11



Wouaou quel tag je te découvre Onee-Chan !, pour ce qui est du logiciel sous Mac je ne t'oublie pas je cherche toujours.



Onee-Chan 03/04/2011 20:20



Qu'est-ce qu'il a mon tag ?  lol