Jacqueline contre son sac à main : un partout, balle au centre...!

Publié le par Jacqueline

sacs002

 

BON… vidage de sac…

 

Je rentrais comme Mimile , bien tranquille dans mon "chez moi" , mon "sacamains" (je mets toujours S à main ) glissait de la main qui le tenait jusqu'au coude … je mis celle qui ne tenait pas le-dit sac , dans ma poche de manteau , et y cherchai ma clé, hélas… je n'y trouvai que :

 

·     des mouchoirs  type "kleenex" (excusez la pub)…plus ou moins "crados"…

·     la liste des courses froissée,

·     un vieux "chewing" tout sec que je n'avais pas osé jeter dans la rue…

·     et de la poussière amalgamée en petite boulettes…

 

MAIS point de clé.

 

Alors , je changeai mon sac de main.. (vous voyez qu'il faut mettre S à main ), cherchai dans l'autre poche et fouillai désespérément. Là je ne trouvai RIEN , pas le moindre petit grain de blé ou de sarrasin….? ho, je crois que je m'éloigne du sujet.

 

sac a main-gants-animes

 


Tout en restant devant ma porte toujours sans clé… je pris alors l'extrême décision de VIDER MON SAC …. là par terre , sur le paillasson…

 

Et en une fraction de seconde le-dit paillasson disparut sous le fatras de toute mon intimité… aîe..aîe.. personne à droite (ça on le sait depuis quelques années) .. personne à gauche (on s'en doutait , et on en cherche encore = viendra.. viendra pas ?) alors ..?.. Zoro est arrivé hé hé hé … hum.. hors sujet….. je fouille.. je fouille rien, rien ..

 

Je pris la doublure du sac, la sortis.. et la secouai….il ne tomba que de la poussière..(encore une fois?) alors ? Mais où était ma clé qui, j'en étais sûre de chez sûre devait s'y trouver… je remis la doublure, ma main la caressant pour bien la glisser dans les coins (et oui UN SAC , ça a des coins.. ?...) et un à un tout le "fatras" reprit sa place, enfin , hum se mit comme il put (ce n'est pas une question d'odeur)… :

 

clebonheur.gif


·     le porte monnaie tout plat..?..

·     le porte cartes, tout plat , mais ça ne ce voit pas…

·     le carnet d'adresses,

·     un petit bloc pour les courses, ou pour écrire un petit mot au gars (je met un S aussi) dont vous avez accroché le pare-choc de voiture au parking… ou à la copine qui vous attendait et n'était pas là…

·     le stylo,

·     le stabilo,

·     le crayon à « zieux » qui écrit aussi…( !)….

·     la serviette hygiénique , femme qui de droit,

·     deux lingettes déodorantes : une pour les mains, une pour…(?)

·     le mini vapo de parfum 

·     le tout petit flacon (attention, ne pas couper ce mot en deux) d’huile essentielle ça peut servir pour adoucir certaines parties du corps à un moment donné… que je ne préciserai pas…

·     le mini rouge à lèvres qui est tout fondu quand on veut s'en servir..

·     le poudrier de grand-mère… et oui même là… est ma grand'mère (pour ceux qui comprendront !)

·     la mini pochette manucure, c'est fou comme les ongles se cassent

·     la mini trousse de couture, qui ne sert jamais parce qu'on a le lot d'épingle double, bien plus pratique…

·     le mini tube de colle… qui colle tout y compris le talon de la chaussure qui c'est tordu (pas de rire) quand on a loupé le trottoir…

 

·     Et enfin pour coincer le tout les kleenex en vrac… !!!

 

kleenex.jpg

 

Je ne sais pas si j'ai tout remis dans « MONSAC », j'ai oubliée de vous dire qu'il n'a pas de poches…. !

 

Et la clé ..?.. me direz-vous… je la sentis en reprenant MONSAC qui poussa le coin de mon manteau contre mon genou… la clé de ma poche qui avait un trou (?) avait glissé gentiment jusqu'au coin de la doublure , et pour la récupérer… on sait qu'il est plus facile de descendre que de monter.. je dus revider MONSAC... pour retrouver une mini paire de ciseaux pliants que j'eus beaucoup de mal à ouvrir… épuisée !

 

ciseaux 01


Et là, petit mot de l’auteur de ce blog – désolée en général quand je vous cite je n’interviens pas dans l’article mais là j’ai trouvé ça quand même trop bon, il faut que je vous le fasse partager : L’auteur de ce récit signé de rajouter en bas du mail qu’elle m’envoie pour témoigner :

 

« A bientôt (peut-être, si ce récit ne te met pas complètement A PLAT) » !!!

 

Excellent, moi j'ai survécu ! Et vous ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Les chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Doudou 24/03/2011 09:14



Désopilant ! Voilà une façon drôle d'expliquer à nos hommes le contenu de nos sacs : ils seront obligés de se marrer. Bon courage Jacqueline, maintenant il te reste à recoudre la doublure
décousue avec tes petits ciseaux et surtout réparer le trou de ta poche pour éviter un nouveau vidage de sac (presque) inutile !!! Bonne journée.