Kinder... Surprise !

Publié le par Onee-Chan


CIMG6703

(Photos : Onee-Chan)

Bonjour à tous !

 

Cette semaine je tiens à vous faire partager mon indignation (je vous entends d'ici : "ça commence bien, moi qui venait pour me détendre, elle râle"). Eh bien oui ! Figurez-vous que - ayant apparemment grandi sans m'en rendre compte - je n'avais plus mangé de Kinder Surprise depuis... Bon et puis zut, peu importe.

 

L'important étant que récemment, grâces à des nièces qui, elles, n'ont pas encore oublié le plaisir d'aller s'acheter leur kinder surprise à la boulangerie, j'ai découvert que - Ô misère - les petites boîtes jaunes avaient changé de forme et de système d'ouverture ???!!!

 

Non mais rappelez-vous, Trentenaires de mon coeur ! Nos superbes petites boîtes jaunes de forme ovoïde, sculptées dans un plastique bien lisse et agréable au toucher - contrairement à celui d'aujourd'hui, tout grumeleux. Mais si, rappelez-vous : La couleur jaune était légèrement différente lorsqu'il s'agissait des surprises à monter que des jouets à collectionner !

 

CIMG6724.JPG

Dessin : Chou 

 

Ah ! C'était le bon temps, celui où pour obtenir sa surprise il fallait batailler ferme ou avoir acquis, au fil de notre gourmandise sans cesse renouvelée par la curiosité, un plan d'attaque sérieux qui permettait d'ouvrir ce qui ressemblait encore à une coquille d'oeuf... Car c'est bien de cela qu'il s'agit, n'est-ce pas : d'oeuf Kinder Surprise ?

 

Or, avez-vous déjà vu, vous, chers trentenaires ou chers lecteurs de tout âge d''ailleurs, un oeuf s'ouvrir avec un mécanisme d'aide à l'ouverture pour poussin manchot et pas très doué qui ne voudrait surtout pas s'abîmer le bec en cassant sa coquille ? Encore un peu et on allouerait une indemnité à celui qui aurait le malheur de se casser un ongle en voulant ouvrir son oeuf ! Non mais des fois !

      CIMG6709

Photo Onee-Chan

Ah, jeunesse, ou avez-vous donc caché votre espièglerie et votre esprit d'aventure ? Non, parce que, il faut quand même bien le dire : Outre le fait que le Kinder Surprise est le meilleur chocolat du monde, on l'achète principalement pour la surprise, non ? Et où est le plaisir si elle nous tombe toute rôtie cuite dans les mains sans avoir eu la possibilité d'essayer durant une éternité de savoir ce que c'est ?

...

 

Et puis, je commençais à avoir la technique, moi !  

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Les chroniques

Commenter cet article

doudou 27/03/2011 23:06



Ha, ça peut être intéressant ça : moi j'en ai acheté un il y a deux jours, suite à la lecture de cet article, pour me remémorer le goût : déception - on aurait dit un chocolat trop vieux


                                                                          
- la surprise était une tête de lapin en papier plié, à gonfler ; mais hélas en dépliant le papier, une oreille du lapin s'est déchirée, faisant un trou dans l'enveloppe et adieu la possibilité
de la gonfler !!! arnaque !! pauvres gosses !!!


 



Onee-Chan 28/03/2011 06:47



Pour les surprises je veux bien qu'on soit déçu de ne pas avoir le schtroumf, mais le chocolat n'est pas pourri c'est le meilleur du monde ! ou alors il faut leur en demander un lot si t'es
tombée sur un mauvais !!! ;-) 


Moi je vais en demander un lot au lièvre de pâques... 



Freemurge 27/03/2011 21:41



Ma foi j'ai vu ça aussi récemment mais bon, il faut bien que les marques se renouvellent! par contre il n'y a pas longtemps quelqu'un a ouvert ses kinders et il n'y avait pas la surprise dedans
:) aussitôt relayé sur twitter, l'anecdote a été gérée par le community manager de Kinder qui a envoyé plein de kinders pour se faire pardonner ( et qu'il n'y ait pas de buzz négatif...)



Onee-Chan 28/03/2011 06:44



Vi c'est pour rire, c'est comme malabar : il n'est pas si antipathique ce chat...!


Par contre du coup je vais aller m'acheter un kinder qui, je le prédit, sera vide... ;-)



My little discoveries 21/03/2011 15:49



Au vu des commentaires indignés sur mon blog, je suis sûre que tu pourrais regrouper énormément de signatures: non à la disparition des Kinder!



Onee-Chan 21/03/2011 15:58



c'est ce que j'ai vu, j'ai lancé l'idée sur ton blog aussi :-)



My little discoveries 21/03/2011 14:52



Aïe, si tu aimes les Kinder, j'ai une mauvaise nouvelle pour toi: http://mydiscoveries.canalblog.com/archives/2011/03/02/20450207.html



Onee-Chan 21/03/2011 15:13



Mon dieu ! alors moi qui suis juriste j'avais loupé ça ??? quelle horreur ! je vais lancer une pétition, qui signe ?!!!?



Caro 11/03/2011 19:22


Tout à fait d'accord, c'est un scandale, je partage ton indignation :-) Mais le goût du Kinder, il a pas changé, au moins?


Onee-Chan 11/03/2011 19:27



Bon alors je te rassure : c'est toujours une tuerie !!! Mais rien de tel que l'expérience : file t'en acheter tout de suite ! En plus comme dirait l'autre "c'est bon pour le morale, c'est bon,
bon"...!