L'éponge à...

Publié le par Onee-Chan

Tout comme il y a un temps pour tout, il y a une éponge pour chaque chose... 

 

bob-epongette.jpg


Bon, j'avoue : Je ne suis pas une maniaque du ménage, mais il y a deux ou trois trucs auxquels je tiens. Par exemple : on ne fait pas la vaisselle avec une éponge qui a essuyé un truc par terre. Chez moi il y a donc deux sortes d'éponges : Les éponges à par-terre, et les éponges à vaisselles.

 

Normalement c'est là que, comme les verbes, vous vous divisez en deux groupes : Ceux pour qui c'est évident, et ceux qui lèvent les yeux au ciel...

 

Chou, lui, il est du troisième groupe : ça le fait mourir de rire !

 

Depuis que nous habitons ensemble, ce qui fait un petit bout de temps maintenant,  il essaye de comprendre et d'approfondir ce principe encore bien mystérieux pour lui... Car le principe en lui-même a l'air simple, mais de multiples applications lui posent problème.

 

C'est ainsi que je le surprends avec l'éponge à par terre en train d'éponger l'eau dans le dernier bac du frigo...

"Bah oui mais le dernier bac du frigo c'est presque par terre" s'exclame-t-il !!! 

 

bob-leponge.gif

 

Ou bien :

- Onee Chérie, le couvercle de la poubelle, c'est pas par terre : je le lave avec quoi...???! L'éponge à vaisselle ?

- Euh... Non mon coeur c'est dégueu la poubelle, comme le sol - baaah-caca, et tout ce qui est baaah-caca : c'est avec l'éponge à par terre !!! (tentai-je un peu désespérément, avec des mots simples et imagés, me souvenant que les hommes viennent de mars...).

 

Vous notez donc au passage que j'ai la chance d'avoir trouvé un homme si parfait qu'il m'aide à nettoyer la maison...

 

... Et mes affaires !

 

En effet hier, toute triste, je sors de mon sac mon (seul) portefeuille fétiche et adoré en cuir qui avait l'air tout râpé, et j'accuse mes grosses et vilaines clés. Et là l'amour de ma vie, compatissant mais tout heureux  de pouvoir m'annoncer une bonne nouvelle : 

"Mais non mon amour, dit-il en saisissant l'éponge la plus proche, celle à douche et lavabo sans cesse bourrée d'eau de javel, regarde, c'est sûrement un truc collant, ça doit s'en aller avec une éponge humide !"

 

Et, me voyant me décomposer muettement à l'approche de l'éponge à sanitaire - sur laquelle il est fort susceptible de rester un peu d'eau-de-javel - vers mon portefeuille en cuir si fragile et sans défense :

"Bah quoi, c'est pas une éponge à par terre ça... Si...??!"

 

***

 

C'est là que je me rends compte que finalement, je suis très un peu manique pour certaines choses... 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Les chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> J'suis d'accord avec toi c'est du n'importe quoi !! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Quoi donc ma petite Lilie, d'essuyer par terre avec une éponge propre ? Oui des fois des trucs m'échappent dans la logique masculine (je connais plein d'homme pour qui ça n'a aucun sens toutes<br /> ses éponges) mais en même temps il me fait tellement rire que ça compense !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> mdr !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Oui parce que tu n'as pas ce problème avec tes chats, c'est ça ? lol <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bah, je ne mange pas de pain et je n'ai pas de chat, donc ça passe non ? Lol.<br /> <br /> <br /> Moi quand c'est comme ça je me dis que je m'imunise (et d'ailleurs je fesais bien parce qu'ici au Mexique, entre les petits lézards qui courent partout et les fourmis qui grouillent...).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> D'ailleurs la femme de ménage est passée et l'éponge trempe dans un bol en plastique, voudrait-ce dire qu'elle a lavé les toilettes avec et qu'elle la fait tremper pour la nettoyer ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Miam !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> MDR tu m'as bien fait rire mais je préfère que ce soit toi que moi, hein !!! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br />  MDR, c'est sur que c'est chaud. Tu as combien d'éponge en tout? En même temps tu as raison, c'est important<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> un paquet mais bon, faut ç'qui faut nan ? lol bon ok je vais dire à Chou que tu compatis ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tout à fait d'accord avec toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />