La basilisque Saint Pierre, comme vous ne l'avez jamais vu !

Publié le par Onee-Chan

Je ne peux vous faire attendre plus longtemps la réponse à mon jeu de samedi : Approchons-nous donc un peu et observons à notre tour de plus près ce qu'il se passe ici...

 

Rome-4332.JPG

 

En fait, l'attroupement si intriguant de samedi et la queue devant la porte mystérieuse.... se situe devant la porte de l'Ordre des Chevaliers de Maltes. Et pourquoi sur une place déserte en haut d'une des 7 collines de Rome on trouve un attroupement de touristes qui a l'air de jouer les voyeurs ?

 

 

Parce que figurez-vous que cette porte a une particularité... Laquelle ? Facile : Elle a une serrure magique !!! Vous vous demandez ce que j'ai fumé avant d'écrire ? Ok, je vais vous prouver que je suis tout à fait saine d'esprit - Nan les pintades ne riez pas !!! Cette serrure elle est magique j'vous dit ! Regardez plutôt par vous-même :

 

Rome-4334.JPG

 

Abracadabraaaaaa... A travers le trou de la serrure - usée ! - de cette porte située sur l'Aventin, on peut voir nettement apparaître comme par magie... 

 


 Rome 4355


 

Alors ??!! Qu'est-ce qu'on voit dans cette serrure, hein ???!!! 

 

Rome-4350.JPG

 

On voit la Basilique Saint Pierre mes volailles !!! Si, si !! (Bon là ça rend rien sur les photo mais en vrai avec la lumière rougeoyante, c'est féérique !)

 

Rome 4353

 

Et pourquoi c'est si dingue les Copains et copines ?

Eh bien outre le fait qu'il faut qu'elle soit pile dans l'alignement exact du trou de serrure de chez les chevaliers, ce qui n'est déjà pas une mince affaire vous admettrez, elle est pile dans cet alignement... A TELLEMENT DE (KILO ?)METRESJe ne sais plus exactement mais que celui qui sait parle maintenant ou se taise à jamais !!! -  de là que c'en est magique !!! 

 

Rome-4354.JPG

 

Comment j'ai galéré pour trouver les réglages photo qui me permettent de l'avoir ! Je suis une des seules ce soir là à être repartie avec des photos d'elle, beaucoup de copains canon et nikon sont repartis bredouilles car autant c'est net à l'oeil nu, autant sur la photo on ne voyait que la lumière (photo 2) !

 

Non mais c'est pas extraordinaire de voir ça, presque surréaliste ? N'est-ce pas magnifique, et n'est-ce pas du génie (la vue hein, pas les photos qui sont somme toute moyennes) ?

 

Mais le plus beau c'est quand un jeune est arrivé en voiture de quéqué, demi-tour au frein à main, coup de frein bruyant sur la placette, sortie en trombe du véhicule arrivée devant la serrure, photo éclair et là... Visage illuminé, un clic d'iPhone et il l'avait sa photo le bougre !!! MDR !!! Bref...

 

Rome-4340.JPG

 

Et alors je vais même vous dire, mes biquets :

j'ai visité les musées du Vatican (vous savez, ceux avec la Chapelle sixtine) et je vous les déconseille vivement tellement ce n'est que de l'abattage touristique. Si,si, abattage c'est le mot, moi ils m'ont achevée - même si c'est sûr ils possèdent une collection impressionnante de choses qui seraient intéressantes présentée autrement et ailleurs, mais là on ne peut même pas marcher sans écraser quelqu'un, pas de clim, bref, surtout n'y allez pas (en tout cas pas en août) !!!

 

Rome 4341

 

Par contre, allez sur la place Saint Pierre et documentez-vous sur son édification, sa forme, son histoire, ses symboles... Et là vous vous enrichirez.


      Image-103.png

 

 

Quel rapport avec mon trou de serrure me demanderez-vous ?

En fait on voit donc d'un trou de serrure, la place du Pape qui est elle-même... En forme de serrure !!! Bien sûr, il faut la voir de haut mais c'est flagrant !

 

Quand on sait que l'emblème du Pape c'est quand même deux clés qui s'entrelacent... Ca fait réfléchir non ??!!

 

Quelles sont ces deux clés symboliques - celle du spirituel et celle du temporel - qui ouvrent cette serrure ? 

 

Image-104.png

 

Eh bien c'est là que vous pouvez vous intéresser de plus près à l'obélisque au centre de la place et à son histoire très riche... Et à la Basilique Saint Pierre elle-même !!! Et oui, on y revient !

 

Si je résume, je vous fait donc voir par un trou de serrure... Une clé !

 

Voilà comment je viens de vous ouvrir les portes du mystique.

 

La boucle est bouclée.

 

Pour les curieux, vous pouvez par exemple aller lire l'article très intéressant de ce blogueur ICI, mais je ne voulais pas trop en mettre dans cet article pour ne pas vous écoeurer.

 

Vous pouvez également aller lire les commentaires coquins de vos homologues ICI, qui comme d'habitude valent le détour - vous savez que je fait une compil' pour si un jour j'ai pas le moral ?  Parmi eux, les gagnants sont dans l'ordre :


- Memy

- Piou-piou

- Claudia

- Doudou

- Pascal


Pfff Kiara et Namour à eux deux n'étaient pas loin, malheureusement ils avaient trop picolé pour se rappeler de la réponse exacte qu'ils avaient soutirée à d'anciens touristes romains pendant une beuverie...!!! Je ne peux donc pas leur accorder le point ! La prochaine fois peut-être...

 

Ceux d'entre vous 5 qui veulent me donner leur adresse postale recevront une carte postale de Saint-Tropez où je repars mardi (mon mail est dans la barre de contact en haut à gauche dans "j'aime ce blog") !

 

J'espère que ça vous a plu ; Moi, ça m'a fascinée.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Voyages - voyages

Commenter cet article

gina 12/09/2011 14:45



Bravo pour la prestation photographique. c'est tout mystique et mystérieux. Cela donne envie de retourner à Rome..... avec les clés qui conviennent. changement d'herbage réjouit les pintades....



Onee-Chan 12/09/2011 16:50



Des pintades ? qui parle de pintades ? Ou ça des pintades ? 


Contente que ça t'ai plu, merci Gina :-)



Doudou 08/09/2011 18:53



Ouaaaiiiiis ! J'ai gagné une carte postale de St-Trop !!! Chic !


Tes photos sont belles ; ça ne devait pas être facile de faire voir à ton nappareil la basilique par le trou de serrure  ! Bravo ! Et merci pour toute la symbolique. Z'étaient forts quand
même les architectes du temps passé pour faire des calculs si savants ; c'est époustouflant !!!


 



Onee-Chan 08/09/2011 23:19


Carte partie ! Bise


Joufflette 07/09/2011 22:18



MDR tu me proposais un apero en reponse à mon comm' precedent !



Onee-Chan 08/09/2011 09:47


Quoi ? Attends Chiu un peu larguée là comme je n'ai que mon téléphone pour répondre, j'ai perdu le fil de là conversation... Apparement ça se voit... LOL heu... Je rentre bientôt heureusement pour
me ratrapper !


Joufflette 06/09/2011 22:39



Ah ouais apéro ! Tu proposes quoi ???



Onee-Chan 07/09/2011 17:30



la basilique saint pierre te fait penser a l'apero ? c'est  mon htc qui deconne ou t'es aussi ivrogne que moi ??? lol



Dame Céleste 06/09/2011 21:57



oh ben j'étais pas si loin avec ma femme à poil !!! comment ça j'ai abusé sur le champagne ??? Bisous



Onee-Chan 07/09/2011 17:35


LOL tu m'as bien fait rire car en effet ça semblait si possible que je suis étonnée que tu sois là seule à l'avoir dit ! Remarque on m'à proposé que c'était moi qui me changeait... LOL