La chasse aux oeufs, à tout âge

Publié le par Onee-Chan

Une semaine jour pour jour après la chasse aux oeufs, (il est bien temps de clore le chapitre, me direz-vous) je prends une dernière fois mon plus beau clavier et la suite de MarlouChou pour vous confirmer - si besoin était mais j'en doute - qu'il n'y a pas d'âge pour la chasse aux oeufs de Pâques !

 

Unknown-30

 

Chez nous, chaque année, la ponte officielle du lièvre de Pâques se fait dans le jardin de mes parents, et tout le monde est mis à contribution : ADULTE AU BOULOT !!!

 

 

 Unknown-37

 

Même que ça pond bien n'importe où ces sales bêtes : en haut, en bas, il faut mettre la tête dans des cyprès bourrés de toiles d'araignées, démêler les fils du tronc du palmier qui font un nid bien douillet aux petits oeufs chocobons en train d'éclore au soleil (...!) en attendant chaudement qu'on veuille bien enfin daigner les trouver, fouiller sous les feuilles du "champ" de brins de muguet mais SANS les casser - il est bien gentil ce lièvre ! - grimper un peu pour attraper une ponte vite faite bien faite sur une branche d'arbre (ça vole un lièvre ?), tout ça - et bien plus encore - en résistant aux bousculades intempestives et violentes du reste de la famille qui vous vire dès que vous avez repéré un oeuf pour le prendre à votre place et l'ajouter à SON butin, dans SON panier !!!

 

Unknown-9

 

Ah c'est barbare chez nous, la chasse aux oeufs, chacun lutte pour son butin ! Autant vous dire que quand on est une fille il faut se battre pour survivre, dans cette meute de sauvages !

 

D'autant que, une fois qu'on pense avoir tout trouvé, il faut compter le nombre d'oeufs trouvés et le comparer à celui de la liste récapitulative que ce brave lapin a bien voulu nous laisser et y retourner s'il en manque - c'est à dire toujours !

 

Unknown-17.jpeg

Un rescapé de l'année dernière !

 

Heureusement, après l'effort vient le réconfort tant attendu constitué d'un apéro sympa sur la terrasse, quand il ne pleut pas - oui parce que vous avez remarqué : à Pâques, c'est comme aux anniversaires, il pleut souvent...

 

Unknown-5

 

Ouf, fini ; sportif, la chasse aux oeufs. Au final, on a brûlé autant de calories qu'on va en prendre !



Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans On aime...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ROSE 09/05/2011 16:18



Mes oui même a 60 ans j'ai chercher avec mes petits enfants, Merci pour ton gentils passage, Bonne soirée ...............Rose



Onee-Chan 09/05/2011 16:32



Merci à toi et vive les retours en enfance !



Doudou 01/05/2011 23:52



Eh bien, chez nous aussi, les oeufs de Pâques sont recherchés par les enfants, qui ont bien grandi mais reviennent pour cette chasse annuelle dans le jardin ! D'ailleurs, cet après-midi, après le
déjeûner, ils étaient là pour casser l'oeuf géant trouvé la semaine dernière, juste histoire de prolonger la fête ;  et l'oeuf a éclaté sous le marteau et l'on a bien ri et bien mangé (non,
pas tout, il en reste encore pour régaler nos soirées pendant un bout de temps...).Bonne nuit.



Onee-Chan 02/05/2011 07:40



Tu m'étonnes ! 



Agnes 01/05/2011 21:11



Je confirme ! ici grands et petits attendent avec impatience....encore à 30 ans on me demande : "on vient dimanche pour les oeufs ?"



Onee-Chan 01/05/2011 21:49



c'est ce que je fais tous les ans également ! :-)


Ton blog est juste génial, si je m'attelais un peu plus à la cuisine je m'abonnerais à ta news !!! En tous cas je saurai où chercher en cas de besoin... ;-)


Merci pour ton petit mot et bonne soirée, Agnès



puzzlebeauty 01/05/2011 20:47



on tout ca j'adore paques voir le sourire des enfants ca me fait plonger en enfance 



Onee-Chan 01/05/2011 21:50



Oui voilà, replonger en enfance c'est le terme ! :-)



puzzlebeauty 01/05/2011 15:08



;)