La Fin du Monde

Publié le par Onee-Chan

Hier soir j'étais tranquillement en train de manger mon repas intégralement constitué de Pringles au paprika et de cookies tout chocolat (de quoi vous déduisez avec justesse que je dois urgemment aller faire mes courses Chou était en déplacement pour la journée et que j'étais seule et abandonnée sur mon canapé pour accuser le coup qui va suivre... et que j'ai pris 10 kilos en une soirée, certes !)...

 

buffy_contre_les_vampires.jpg

 

QUAND SOUDAIN ! Je tombe sur un épisode de Buffy contre les Vampires ! J'ai suivi, comme la plupart d'entre vous je pense, cette série une bonne partie de mon adolescence sans pour autant avoir jamais vu la fin. En ce moment les soirs, ils rediffusent des épisodes sur je ne sais plus quelle chaîne de la TNT, la 9 je crois, mais bref. Souvent d'ailleurs je les ai déjà vu, puisque je suivais la série.

 

Ces derniers temps, pour résumer (mais si, c'est important pour la suite vous allez voir) : Angel est parti, Buffy a une soeur qui en fait est une clé (si,si, ne me demandez pas, chui pas scénariste moi hein ^^), un vampire blond devenu gentil grâce à une puce est amoureux d'elle, et la fin du monde menace d'arriver plus vite que prévu ; bref, la routine quoi.


cookies_chocolat.jpg

 

Aujourd'hui il fallait encore sauver "la clé". Je crois n'avoir pas vu cet épisode alors cool, me dis-je en pensant que je reconnaîtrais bien un passage ou deux quand même à un moment (où j'aurais levé la tête de mes cours étant ado par exemple - bah quoi c'est ennuyeux sinon de lire des cours).


Donc, tendant l'oreille sous le bruit de mes crakers sans augmenter le son de la tv sous peine de migraine, j'assiste médusée au combat entre la tueuse et une déesse qui va pourtant mourir, aux blablas sarcastiques que les scénaristes leur prêtent malgré tout et qui ont contribué au succès de la série, JUSQU'AU MOMENT OU !!! La clé - qui est une chose dans une enveloppe humaine, je vous le rappelle - veut se sacrifier pour sauver le monde, mais Buffy s'y oppose et d'un coup lui vient l'idée lumineuse de sauter à sa place parce qu'une tueuse ancestrale lui avait dit un jour un truc du genre "ta mort est un cadeau" (logique non..?) !!!


pringles.jpg

 

Et plouf elle saute et l'épisode est fini...

 

ET LA SAISON AVEC !!!

 

(enfin j'imagine parce que là sinon je comprends plus...).

 

Mais est-ce la fin de la série ? On pourrait le croire puisque l'héroïne est a priori dans un cercueil, mais on n'en sait rien : t'es dans ton canapé et hop ! Plus rien ! Une minute de chaudes larmes sur la mort de toute notre adolescence qui défile et qui est morte avec notre héroïne dont, du coup, on nous montre le cadavre, la tombe et ses inscriptions (décidément on ne nous épargne rien), et ses amis en pleurs - mais juste une seconde, eux c'est pas important.

 

Oh mais rassurez-vous (je vous sens inquiets là ^^), elle a quand même dit à sa pseudo-soeur avant de sauter de dire à Giles, son protecteur, QU'ELLE AVAIT ENFIN COMPRIS !!!!!!

 

Ben ch'sais pas vous, mais moi j'ai rien compris et j'en suis très frustrée !!!

Nan mais ça va pas de nous laisser sur des fins (faims) comme ça nan ???!

Pfff je vais noyer mon chagrin dans un petit porto tiens ! A la tienne Buffy !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Les chroniques

Commenter cet article

Pascal 21/07/2011 17:54



heuu, et bien c'est à dire que je ne me suis pas éternisé dessus. Ma moitié n'appréciait pas Spike ni le mutant qui cassait tout chez Buffy...



Onee-Chan 22/07/2011 10:04



Le mutant ? lol c'est qui ça ?


IL fallait lui montrer Angel, je suis sûre qu'elle aurait été beaucoup plus coopérative par la suite... 



Pascal 20/07/2011 20:47



Excellent, il m'est arrivé la même chose avec Buffy hier soir . J'ai regardé toutes les saisons de cette série quand
elle passait pour la première fois et je suis tombé dessus hier par hasard. Sauf que moi je n'avais ni gateaux ni chips . Moi aussi, cela m'a rappelé de bons moment.



Onee-Chan 21/07/2011 09:37



Eh bien sûr qui a loupé la suite de l'épisode alors qu'elle ne l'avait pas vu et voulait la voir ? C'est moi ! Si je partage virtuellement mes chips, tu me racontes ? 



anaisl57 20/07/2011 16:00



Oui! La fin etait extra, pour une fois!!!


Tres deçue par plusieurs series avec une fin de chiotte!



Onee-Chan 20/07/2011 17:55



Bon, le tout maintenant c'est que je ne la loupe pas ENCORE !!!



Fabymary POPPINS 20/07/2011 15:00



okayyyyyyy



Fabymary POPPINS 20/07/2011 14:27



chou aime comme mon mari les films d'action ou   alors histoires de vie mais épouvante non, alos que moi j'adore mais celui là mieux vaut aps le voir seule, brrrr!!!! enfin moi ai eu
très peur, bises



Onee-Chan 20/07/2011 14:45



Je pense que je vais aimer alors... je te tiens au courant !