La Maison Blanche

Publié le par Onee-Chan

En lisant mon livre du moment, que je commence tout juste mais qui a l'air intéressant : "Les épines et les roses" de Robert Badinter, des souvenirs reviennent à la surface. Des souvenirs de mes cours de droit sur l'équilibre des pouvoirs et l'importance de la négociation ; des souvenirs de lectures immensément instructives sur les mandats de certains Présidents de la République...

 

Mais surtout un souvenir bien plus divertissant : Celui du temps où je suivais assidûment la série The West Wing ("La Maison Blanche", pour sa version française).

 

The-west-wing.jpg

 

 

Cette série met en scène la vie quotidienne d'un Président démocrate des États-Unis et de son équipe de collaborateurs, installée dans l'aile Ouest (The West Wing) de la Maison BlancheLes grands sujets de société comme le racisme, l'éducation, la santé, l'homosexualité, la vente des armes y sont largement abordés au même titre que les problèmes de politique intérieure et extérieure, d'économie, la maladie d'un président en exercice (mais déjà je vous en dis trop) ou que la vie privée de chacun des personnages.

 

Cette séries a reçu de multiples récompenses.

 

Je ne sais pas si vous connaissez, mais moi ça m'a vraiment plu dès le premier épisode. En plus ils réussissent à intensifier cadence et plaisir à mesure que les saisons avancent ! Si vous avez échappé à la diffusion en France et que vous n'avez pas rattrapé votre retard depuis en achetant tous les dvd (ce qui à mon avis est une lacune évidente ), je vais tenter de vous mettre l'eau à la bouche avec le générique (désolée mais tous les extraits étaient en anglais...) :

 

 

 

 

 

Une représentation de la vie politique qui ne doit pas être trop éloignée de la réalité, des personnages pour certains déjà agréables à regarder à l'écran (ce qui ne gache rien ) mais en plus intéressants à découvrir dans leurs rôles respectifs, et qui s'étoffent considérablement au cours de la série, bref, vous l'aurez compris : je suis fan !!!

 

Le thème est original et change des classiques séries policières ou hospitalières, ou autres. Moi qui n'aime pas la politique en général et ne suis tout cela que de trèèèès loin, j'ai été conquise tout de suite !

 

Allez, assez parlé : foncez voir ça et revenez me donner vos avis ! J'espère vous avoir donné envie, et j'espère que vous ne serez pas déçus ! 

 

Et vous, vous connaissez ? Vous avez aimé ou pas accroché du tout ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Nos Films

Commenter cet article

Dame Céleste 25/06/2011 21:14



dans le sens : je ne connais pas ^^



Onee-Chan 25/06/2011 21:18



Encore que(ue - pff c'est nul je sais) parfois quand c'est si bon... ^^



thierrys76 24/06/2011 05:40



J'ai vu un peu sur canal a une époque j'avais pas accroché du tout, par contre la série Rome, la j'avoue que franchement j'avais adoré. Amitiés



Onee-Chan 24/06/2011 07:16



Rome ? Tiens, je ne connais pas, il faut que j'aille voir ça ! Merci ! 



Dame Céleste 23/06/2011 20:46



Cette série ne me dit rien du tout désolée !!! Bisous



Onee-Chan 23/06/2011 21:27



Dans le sens où tu ne le connais pas ou bien elle ne t'inspire pas ?



isa debat 23/06/2011 18:27



nous avons TOUTES les saisons à la maison , je n'ai pas accroché dutout !!


quand tu auras le temps tu répondra au mail de ma fille , c'est pour demain !!!



Onee-Chan 23/06/2011 21:24



Et à quoi tu accroches, toi ?



Douar_Nevez 23/06/2011 16:56



Bisous Onee-Chan  et à lundi, je pars garder mes petits-enfants.



Onee-Chan 23/06/2011 21:23



Oulala tu nous laisses bien longtemps ! A lundi alors, amuse-toi bien !