Le coffre était trop petit...

Publié le par Onee-Chan

Mardi, j'avais rendez-vous chez ma banquière pour un transfert de comptes après changement de banque - vous savez, avant la fermeture de 17h15, quoi.

 

Je me pointe. La femme de ménage passait la serpillère (ça veut dire qu'elle a commencé l'aspirateur a 15h si vous comptez bien...).

 

J'attends mon tour au guichet pour que le gars m'annonce. C'était sans compter sur la cliente devant moi, qui hurlait à qui veut l'entendre qu'elle voulait un chéquier, et les papiers qu'elle devait signer (tout juste si elle ne nous donnait pas son numéro de compte !). Le caissier, scillant comme s'il avait déjà mal au crâne rien qu'à l'entendre parler, se fit un plaisir de franchir d'un bond, qui n'avait jamais été aussi alerte à cause de sa jambe à la Docteur House, les trois ou quatre petits pas qui le séparaient desdits papiers.

 

C'est là que la  dame, sourde probablement, ou passablement excentrique, pensant sûrement qu'il ne l'entendait plus de la contrée lointaine où il se trouvait à présent - le pauvre - se crut obligée de hurler plus fort. Le caissier se dépêchait d'exécuter tous ces désirs pour sortir à l'heure pour qu'elle s'en aille, malheureusement le téléphone vint l'interrompre dans cette tâche ardue. 


 

Old-Barbie.JPG

Old barbie...

 

 

Visualisez bien la scène : Le banquier répond à son interlocuteur, mais la dame criant par dessus sa voix masculine pour avoir une réponse pendant qu'il glandait de manière ostentatoire parlait au téléphone, lui demandait si elle devait bouger sa voiture ou si elle pouvait rester là, parce que s'il voulait il n'avait qu'à lui dire de la bouger, est-ce que ça gêne les gens là, regardez, je la bouge ou vous pensez que je peux rester là ? Le caissier raccroche vite, lui soupire que surtout elle ne bouge pas qu'on en finisse.

 

Et c'est reparti pour une autre série de lamentations. Bah oui, le plus important n'avait pas été traîté : Le coffre que son mari avait loué était trop petit, moi je ne paye pas pour un truc inutile, trouvez-moi quelqu'un qui me le change - attendez j'appelle ma collègue.

 

La collègue en question, pas de bol, était la femme qui aurait dû me recevoir si elle avait pu être prévenue de ma présence à temps, mais là il fallait d'abord se débarasser de Madame Casse-couilles pieds. Tentant bien de s'en débarasser rapidement (c'est la débauche là, il est presque 17h...) par un "oui mais il faut reprendre rdv lundi avec tous les...", elle fut coupée plus vite encore par la blonde surpulpeuse et hystérique qui lui expliquait déjà qu'elle avait tout et que lundi elle avait ses petits enfants (pensez !) !!!

 

Ma banquière-remplaçante, qui m'avait aperçu entre temps, avec un mot d'excuse à mon égard et levant les yeux au ciel, se résolut à céder au caprice de celle qui menaçait de lui faire vivre un enfer.

 

 

 

la-bande-a-picsou.jpg

La Banque, un jeu d'aventure semé d'embuches...

Saurez-vous les déjouer ...?

 


Autant vous dire que je peux vous raconter le monologue qui eut lieu dans le bureau ! Grosso modo, Barbie criait sur Picsou (mais pas moyen de savoir si elle lui "parlait" ou l'engueulait puisqu'elle criait déjà à l'état naturel...) car elle n'aurait pas dû laisser signer la location du coffre par son mari, il n'y connait rien, c'est elle qui gère ça etc etc etc...

 

Bref, mon tour finit par arriver, j'expose enfin mon problème : Mon ancienne banque étant trop nulle, j'ai tout transféré dans celle-ci en espérant qu'elle soit un peu meilleure. Tout ? Non ! Un petit compte gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur ! En effet, même si ma conseillère habituelle a appelé moultes fois mon ancienne banque pour demander s'il ne restait plus AUCUN compte, il s'avère qu'il en reste quand même un (mais ils sont trop content de faire durer les transferts pour me sucer tout le pognon que je n'ai pas en attendant que je tue un des leurs). 

 

Après vérification de mon interlocutrice, il s'avère que c'est à l'autre banque de faire les formalités !!! En 5 min mon rdv était bouclé, pile à l'heure pour la fermeture. Elle m'a quand même donné un RIB pour le transfert, et fait écrire une lettre de mes mains sous sa dictée... Je n'ai pas attendu 3/4 d'heure pour rien !!!

 

 

 

lagaule.gif

Moi aussi chui têtue !


 

Donc Mardi prochain je me cogne ma première banque pour leur dire juste une 4ème fois que c'est à eux de faire leur boulot !!!


Je sors du bureau de l'aimable remplaçante, juste à temps (il était moins une, si vous suivez le timing...!!!) pour voir le caissier et la caissière de la banque se tourner vers moi en soufflant d'un air complice (NDLR : en référence à la Barbie bavarde) et les entendre me dire :

 

"On se disait juste qu'on allait boire un verre, là, hein, ça nous fera du bien. Ca reste entre nous, hein  *clin d'oeil*" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


*

*

*

 

J'PEUX V'NIR ????!!!

*

*

*


 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Les chroniques

Commenter cet article

Audrey 20/07/2011 13:22



Alors bon courage !! lol



Onee-Chan 20/07/2011 13:31



Oui merci !!! J'en ai besoin !!



Audrey 19/07/2011 16:46



Avant d'être en congé parental, je travaillais à la banque et c'est fou comme ton article m'a fait rigoler !! C'est tellement vrai !


Le coup de la femme de ménage, nous on se "battait" avec la notre pour qu'elle ne passe pas la serpillère avant la fermeture mais rien à faire.... en plus, c'était limite si elle ne mordait pas
les clients s'ils avaient le malheur de marcher là où c'était mouillé.


Et les histoires de coffre, pfiou !!!


C'est un endroit où je n'aime vraiment pas aller en tant que cliente !


Et ton ancienne banque a t-elle fini par faire le nécessaire ?


Bizz



Onee-Chan 20/07/2011 09:26



lol


En fait bien sur que non puisque c'était un long we, donc j'y passe aujourd'hui... je vais essayer de rester calme !!!



Élucubration 19/07/2011 13:57



Ah les joies de la communauté ! Des fois on préférerait vivre dans sa grotte au fond des bois plutôt que de côtoyer des gens pareils XD Bah au moins la folle t'aura bien fait rigoler XD



Onee-Chan 19/07/2011 14:37



Oh oui moi ça m'amuse tu vois, je suis plutôt du genre à en rire... Mais je me retiens, enfin j'essaye sur le moment !!



Nanounita 18/07/2011 22:02



Je suis en train de fermer un compte et la galère n'en finit pas. Un peu d'humour fait du bien pour supporter ces dicussions stériles entre banques quasi sourde.



Onee-Chan 18/07/2011 22:52



Oui ils ne sont pas doués et ça les arrange bien... Alors autant rire de ce qu'on peut ! Merci de ce petit message, bonne soirée Nanounita



Vir 18/07/2011 17:44



C'est toujours le bordel pour fermer ses comptes (et bizarrement pour ouvrir c'est super simple)! Mamour a changé de banque et à son ancienne grosse merdouille car il reste toujours un compte que
comme par hasard sa banquière n'a toujours pas fermé! Je te jure ces banquiers!



Onee-Chan 18/07/2011 17:49



Ah vous aussi ils se paye vos têtes ??!! Alors on fait quoi, on va sur place et on les défonce ou comment ça se passe ???