Le pied du week end : un mystérieux dresseur de mouette...

Publié le par Onee-Chan

C'est samedi les volailles ! Et samedi c'est quoi ? C'est le pied !

 

Aujourd'hui je vous propose pour la communauté "le pied du WE" un spectacle époustoufflant ! Attention Mesdames et Messieurs, ici commence...

Le dressage d'une mouette !

 

Image-47.png

 

Je vous racontasse un peu : C'était à Rome mais on s'en fout, le jour du départ, et là en visitant notre dernière basilique tôt le matin avant de partir, on voit une mouette sur la place (y'en a plein là bas). Mais celle-là n'avait pas l'air bien farouche, et je voulais la prendre en photo dans la belle lumière, mais elle était un peu loin et bougeait au gré des piétons qui passaient.

 

Image-48.png

 

C'est là que Chou a pris les choses en main. Il m'a dit : "occupe- toi de sortir ton appareil, j'te la ramène, moi, ta mouette" !!! Et il part, contourne la mouette un peu loin, et revient vers elle : j'ai une photo magnifique que je ne peux pas floutter là tout de suite donc je la garde pour moi, ou l'homme et la mouette se défient du regard...

 

Puis la mouette se barre calmement du côté opposé : Moi.

 

Trop malin ce chou !

 

Image-49.png

 

Et là commence une espèce de course poursuite au ralenti, la mouette restant calme mais testant ce drôle d'oiseau à deux pattes qui la suit partout comme son ombre !!! 

 

Image-50.png

 

Image-53.png

 

Image-55.png

 

Image-58.png

 

Elle change de direction, Chou la suit.


Image-51.png

 

Parfois il la rabat vers moi.

 

Image-52.png

 

Au bout d'un moment, la mouette se demande ce que c'est que ce cirque, elle s'arrête. Chou s'arrête. 

 

Image-59.png

 

Z'auriez vu la trombine de la mouette, elle en avait ras le bol de pas comprendre ! La mouette rieuse, c'est un mythe !

 

Image-60.png

 

En attendant mon Chou à moi il est dresseur de mouettes. Ca en jette sur un CV.

 

Bon, c'est pas tout ça mais faut repartir, on la laisse. 

 

Image-61.png

 

Eh ben ça donne soif le sport !!!

 

Image-62.png


Alors, il est pas beau mon spectacle peut être ??!!!!

 

Et vous, vous êtes dresseurs de quelque-chose (OTH !!! Ne le dit pas !!!) ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans On aime...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> LOL c'est une histoire mignonne <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Voui hein ;-) Et puis il est fier mon dresseur de mouette à moi !!! :-D<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> lol dans ce cas il va falloir qu'on s'arrange côté honoraires. Je crois que tu es son agente d'artiste ? lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> oui oui, moi j'accompagne obligatoirement pour cette raison, en échange de quoi on demande pas de gros honoraires, sauf en nature : nourris, logés, blanchis, avec des plages horaires pour visiter<br /> ! Hein qu'on n'est pas chiants ?!!! Un peu d'argent de poche histoire de pouvoir sortir un peu et c'est tout <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ha,ha,ha est-ce qu'il est disponible pour une mission outre-mer avec mes enfants ??? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> lol ben c'est qu'il est très demandé depuis mon article... Mais pour un séjour au canada qu'est-ce qu'on ferait pas !!! <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Excellent !!!! Comme vous avez du vous marrer en plus .... Ton chou à toi c'est quand même le plus fort de tous les Chou du monde entier !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Aaaah merci de le reconnaître ça me fait plaisir !!! gros bisous ma copine je n'oublie pas ce que je dois t'envoyer :-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> génial ton billet<br /> <br /> <br /> j'adore<br /> <br /> <br /> et un grand bravo à Chou<br /> <br /> <br /> super tes photos<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> patricia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci on s'est bien amusé faut dire ! à bientôt :-)<br /> <br /> <br /> <br />