Le sac de Loren19

Publié le par Loren19

sacloren19-1.jpeg

 


Chère OneeChan,

 

Tu m'as dit "vide ton sac", je m'exécute, mais c'est vraiment parce que c'est toi : on ne touche pas à mon sac, c'est perso !

 

Dans la pochette de gauche, je place mon portable,

 

dans celle de droite : un miroir de poche, un rouge à lèvres, des comprimés contre la migraine, un paquet de chewing-gum, un stylo (pour signer les chèques et noter les renseignements glanés par moi ou mon mari, qui n'a pas ce qu'il faut sur lui...), un stylo lumineux (très pratique, la nuit, pour éclairer les serrures) et un couteau suisse (pour le cas où..).

 

Dans la poche principale, l'objet principal, le chéquier (!) ; son ami, le porte-monnaie (pour les petites courses ; contient également les papiers d'identité) ; et puis l'étui des sacro-saintes cartes de fidélité distribuées généreusement et habilement par nos commerçants préférés !

 

Voici également un paquet de mouchoir et enfin un mini pépin (pour les éviter, car mes cheveux ne supportent pas la pluie !).

 

Au dos de mon petit sac, une petite poche à glissière pour récolter les papiers et tickets divers à produire rapidement, ainsi que pour me permettre un accès rapide à la clé de ma maison ou de ma voiture.

 

Le strict nécessaire en somme! Car, en fait, les sacs de femmes ne contiennent que ce qui peut être utile en déplacement à elles-même ou à leur famille (bien aise de voyager "léger" et critiquer malgré tout le contenu de nos sacs). "Tu peux mettre ça dans ton sac s'il-te-plaît" est une phrase bien connue des épouses et des mères !! (mais on vous aime quand même, Messieurs et vous chères têtes blondes !).

 

Voilà, l'exercice est maintenant terminé et je range donc à nouveau dans mon petit sac tout ce qui me manquerait sinon.

 

loren19

 

 

C'est peut-être un peu long, comme article, alors tu peux couper mais c'est comme le contenu des sacs, à mon avis tout est nécessaire ! (lol).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Les chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

loren19 25/03/2011 13:49



@ Nath : tout rentre ! et tu as raison, j'ajoute même le bouquin quand je prévois de l'attente (relativement petit quand même, le livre !) pour les petites faims (de mon mari, moi je n'ai pas
faim) ce sont des bonbons, dans la petite poche à glissière au dos du sac, ça ne prend pas de place ! Je peux aussi ajouter les lunettes de soleil, si nécessaire (le secret c'est de tout ranger
correctement).



Nath 25/03/2011 12:34



Wouaw, je crois que même l'été sans les gants, parapluies, mouchoirs etc je n'arrive pas à avoir un sac aussi petit - car il y a lunettes de soleil, bouteilles d'eau, lingettes raffraichissantes
à la place... D'ailleurs quand je regarde le sac, je me demande comment tout rentre dedans !?! Tu ne manques jamais de rien ? Jamais un ch'tit bouquin ? une petite faim ?