Le sans-gêne...

Publié le par Onee-Chan

Hier soir, je faisais part à certains d'entre vous de ma colère envers les sans-gêne. Alors je vous raconte ce qui a provoqué mon courroux...

 

Au_theatre_ce_soir___Madame_sans_gene-203501140120-copie-1.jpg

 

J'étais tranquillement installée chez moi devant mon ordinateur pour travailler, quand j'entends qu'on frappe à la porte d'entrée (Je prends soin de couper la sonnette quand je travaille à la maison, pour ne pas être dérangée, comme si je travaillais au bureau.)

 

Je précise ici que je prends soin également de toujours fermer le portillon qui permet d'accéder à ma porte d'entrée, même si certains m'ont dit que j'étais parano, que franchement personne n'allait entrer chez moi pour me piquer mes tomates.

 

Mais je le fais quand même parce que l'année dernière, un sale mioche d'une douzaine d'années est bien entré chez moi, a sonné pour demander de cueillir mes cerises pour lui, et devant mon refus outré (prétextant que je n'avais pas le temps de le surveiller - ce qui était vrai - et que j'étais responsable s'il se faisait mal) il est reparti en piquant des cerises !!! J'étais scandalisée, ma mère a ri, l'excusant parce que c'est un gamin... Toi qui me lis, garde ton gamin loin de moi je ne saurai pas me retenir deux fois je te préviens !!!

 

Et quelques jours plus tard il s'est mis à hurler à tout va "madame, madame" pour me demander la même chose, pendu à mon portail  en le secouant. Je ne me suis pas montrée, sinon je le baffais et c'est moi qui aurait été arrêtée - Le comble, vous admettrez...

 

 ***

 

Mais revenons à nos moutons ! Eh bah cette année j'ai vu pire !!! Si, j'vous jure, jugez par vous même :

 

Je n'ouvre pas au gars du paragraphe 1 qui toque à ma porte car je travaille ET que déjà j'imagine qu'il a dû escalader le portail pour arriver jusque-là, ce qui le classe dans la catégorie des psychopathes... Planquée, je le vois repartir, mais - toujours ma bonne vieille parano (Ué on est pote elle et moi) - je regarde par la fenêtre donnant sur mon potager ET LÀ...

 

QUE VOIS-JE SELON VOUS ???????

 

pervers-pepere-1

 

Un vieil homme bedonnant penché sur mes poires et mes pêches !!!

 

Ni une ni deux, fou ou pas, je sors comme une furie et lui crie de surtout faire comme chez lui, faut pas se gêner, c'est privé ici, on entre pas chez les gens comme ça !!!

 

Et là tenez-vous bien, il m'a sorti l'argument qui tue :

 

tadam

 

suspens...

 

"- Oui mais j'ai sonné madame, je ne suis pas un voleur" !!!

 

Là c'est le moment où je lui ai envoyé mon poing dans la gueule je lui ai dit que je n'en avais rien à faire, puisqu'il est chez moi sans ma permission et qu'il va prendre mon pied au c*** et qui plus est en train de voler MES fruits !!!

 

- Oui mais j'ai sonné mais vous n'avez pas répondu !!!

 

- Et donc du coup vous me volez mes fruit dans MON jardin ???!!!

 

- Non mais j'habite à côté à *** et je voulais faire un clafoutis (!!!!!!!!!!!!!!!!)

 

- Mais allez à Carrefour nom d'une pipe mais pas dans MA propriété privée, mais faut pas se gêner hein ! C'est quand même incroyable que vous ne vouliez pas avouer que vous êtes en tort !!! 

 

 

sans_gene.jpg

 

 

 

Eh ben croyez-le ou pas, mais il a discutté 10 MINUTES le fait qu'il avait sonné, limite c'était de ma faute quoi, hein, pour être clair, et il a fallu que je le mette manu militari littéralement dehors de chez moi en fermant le portail à clé pour qu'il s'en aille !!!!!!!

 

Même ma mère a été outrée c'est vous dire...


Nan mais vous le croyez ça ? Ca vous est arrivé ?

 

Ou alors vous trouvez ça normal vous ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Les chroniques

Commenter cet article

Memy 16/08/2011 21:31



Non, là ça a été encore ! Et puis pour l'attraper, on était à l'abri des regards =)


En revanche la fois où on a passé plus de 2 heures à essayer de récupérer un chien perdu, là ça devait être un sacré spectacle !^^



Onee-Chan 17/08/2011 14:36



lol Ah ouais mais ton jardin c'est comme le mien c'est un vrai moulin !!! mdr



Memy 16/08/2011 21:05



Fallait nous voir, je suis sûre que ça valait le déplacement !


Mon ours le tenait comme il pouvait, heureusement qu'il ne se débattait pas le pauvre...


Et il est passé par une belle porte, bizarrement le nain ne l'a pas "abîmé", pourtant quand je me suis aperçu qu'il était là, le nain avait le nez dessus !



Onee-Chan 16/08/2011 21:10



Pour ne rien te cacher je visualise tout à fair la scène car en Bretagne au bord de la mer je l'ai vue !!! J'étais pliée avec chou ! Les gens couraient après, l'animal se débattait par contre, et
donc il volait, retombait etc, c'était énorme ;-)



Memy 16/08/2011 20:25



Si tu mets la photo de la gueule ouverte avec les crocs, ça devrait le faire !^^



Onee-Chan 16/08/2011 21:02



MDR marché conclu ^^


Nan mais sérieu tu m'as trop fait rire avec ton cannard tout à l'heure !!! J'espère que toi ça va mieux parce que moi tu m'as bien détendu après cette journée de chaleur (de soleil quoi, hein^^)



Memy 16/08/2011 17:39



Pour les vieux, je te file ma grosse, elle peut pas les voir en peinture (me demande de qui elle peut tenir ça tiens  =D )



Onee-Chan 16/08/2011 20:22



MDR moi les mômes c'est pas trop mon truc en temps normal mais les tiens je les adoooore !!! Tu crois que si je mets "attention enfants dangereux" je suis crédibble ???



Memy 16/08/2011 16:04



Je te prête le nain une semaine ? =D



Onee-Chan 16/08/2011 16:48



MDR ah oui apparemment il est efficace j'ai vu ça !!! Ca marche aussi avec les cambrioleurs et les vieux voleurs de pêches ? lol