Les chais de Bercy : Saint Emilion à Paris

Publié le par Onee-Chan

Et voici le temps des résultats du concours pour gagner une carte postale de Rome !

 

Image-31.png

La statue qui nous accueille au Parc de Bercy...

De bons Hospices !

 

Tout d'abord pour ceux qui veulent aller vérifier ça de leurs propres yeux, les fameux bidules que vous deviez trouver ICI sont situés dans le jardin des chais de Bercy.

 

Image 32

Une affiche dans la Cour Saint Emilion à Bercy...

 

Car Bercy ce n'est pas QUE le Palais Omnisport ou le Ministère des Finances, hein !!

Non Bercy, tata Onee va vous raconter ce que c'est :

Il était une fois... Nan j'déconne ! Bercy avant, comme c'est situé le long de la Seine, c'était le lieu par lequel arrivait tout le bon vin de Bordeaux ou de Bourgogne, tu vois ? Et donc pour entreposer tout cela, il a fallu construire des chais et entrepôts. Ces chais, s'ils n'ont plus cette utilité aujourd'hui, sont encore visibles et ont été en partie restaurés et réhabilités.

 

Image-28.png

 

Du coup on en voit un bout dans le joli jardin, et un autre bout dans le Bercy-village et sa touristique Cour Saint Emilion, classés monuments historiques quand-même Missieux-Dames ...!

 

 

Image-36.png


Bercy-Village est un lieu touristique et commercial, où se côtoient de nombreux restaurants et magasins dans de la vieille pierre chargée d'histoire (vous apercevez d'ailleurs d'anciens rails sur la photo ci-dessus) et desservi par la station de métro "Cour Saint Emilion".

 

Image-39.png

 

Image-40.png

 

Je vous conseillerais bien cette crêperie où l'on a mangé, mais je ne me souviens plus de son nom...

En revanche je vous déconseille d'acheter énormément de bonbons et de gâteaux dans la "Cure gourmande" que vous verrez tout de suite en entrant : C'est le paradis des yeux, mais le goût n'est pas extra.

 

Image-38.png

Vous pourrez admirer dans ce Parc de Bercy la Tour Eiffel...

 

Je signale juste au passage que Bercy est l'endroit de Paris où l'on a trouvé les plus vieux vestiges de l'occupation humaine, puisque des fouilles ont permis d'y découvrir des vestiges d'un village datant d'environ 4 000 ans avant JC !!!

 

 

***

 

 

MAIIIIS ! Vous vous en foutez royal à cet instant CAAAR vous êtes en réalité venus pour autre-chose, n'est-ce pas ? Vous voulez... Les résultats du concours !!!!

 

Image 35

(J'avoue que quand j'ai vu cette galerie à Bercy,

j'ai tout de suite voulu vous la caser !!!)

 

 

Eh bien, ils arrivent... Dans le prochain article !!!

 

 

Naaaaan j'plaisaaaante ! hihi (combien ont ri ? lol)

 

 

Alors voilà : Dans ce fameux Parc de Bercy dont je vous parle, se trouve un espace potager dans lequel les écoles viennent planter leurs légumes, fleurs, plantes, et apprendre l'écosystème... Ils ont donc construit des cabanes à bébêtes, pour qu'elles puissent vivre et se reproduire en toute sérénité ces cochonneries !!!

 

J'ai donc accepté les réponses des 8 uniques personnes, sur plus de 50 participations, qui m'ont parlé de maisons à insectes ou termes équivalents !

 

MAIS comme je suis une femme précise, je vous montre les espèces EXACTES qui sont sensées y séjourner - attention accrochez-vous !!!

 

Bidule n°1 :

 

Image-42.png

 


Bidule n°2 :

 

Image-41.png

 

 

  • Voilà, voilà ! Les 8 personnes ayant trouvé la bonne réponse sont :

- Philae

- Margaux

- Gabray

- Thérèse

- Pulchinette

- Line

- J'ai même compté juste à Coqilico (sans t, t'as vu je fais des progrès !) - qui de toute façon m'a énuméré à peu près tout ce qui existe sur cette terre et même au delà  - pour sa "mangeoire à insectes", même si ce n'est pas TOUT A FAIT exact, mais bon, on va dire que j'ai compté large (parce qu'un abri pour hiberner on n'y mange pas en réalité) 

- et Mini MJ grâce aux autres participants qui lui ont accordé cette chance malgré son retard... A condition qu'elle envoie des marshmallows (bon ok les filles, mais que si elle gagne hein, sinon la pauvre elle aura tout perdu ^^) !!! LOL

 

 

La gagnante du tirage au sort est... Coqilico !

 

*

 

  • Les propositions nous ayant le plus fait rire avec Chou ont été très difficiles à départager comme ce n'est pas scientifique.

Par conséquent - je suis trop gentille mais ne me remerciez pas  enfin si vous pouvez hein - nous avons désigné un gagnant par bidule dans cette catégorie.

 

Nous avons looonguement hésité et notamment ce fut très dur à la fin entre :

 

Pour le Bidule n°1 :


- Kiara et son grattoir à frelons


- Pulchinette et  "ses abeilles qui auraient un goût étrange pour l'immobilier moderne"...!!! (et ses commentaires très drôles)


- Cécile MdL pour son HLM à oiseaux !!!


- Cécile (c'est pas la même !) et ses excellentes "Barpapas extra terrestres en planque ! Sur leur planète ce sont des habitations normales, alors ici pour nous observer ils se sont barbatruqués en trucs bizarre ! ^^"


- Namour ET Kiara (si, si, assume !  ) pour son "immeuble pour fée, la  fée lation habite au 3B, et la fée Leménage au 2A" (!!! si si, ils ont osé !!! MDR)


- Coqilico pour son "rectangle rouge sur boulot, une variante du carré blanc sur fond blanc."


- Caro et son hôtel pour oiseaux penchés - Tiens au fait, vous connaissez l'histoire des dahuts vous ???!!! - qui m'a fait réaliser que la cabane penchait effectivement...


Pour le Bidule n°2 :


- Kiara pour son sex toy à escargot comme dans la pub spontex avec le hérisson... (Ah elle aussi vous la voyez différemment hein maintenant !!! LOL)


- Bernadette et son "EUROFOURMILAND!!!!! Ouai c'est le parc d'attraction internationnal des fourmis (mais si tu sais pas parler le "fourmi" tu peux pas comprendre). Ici toutes les fourmis se retrouvent (les noires, les rouges, les volantes...) pour faire du grand 8 et autres manèges à sensations!!!! Le seul hic, c'est que c'est un peu cher quand même pour une pauvre petite fourmiqui gagne pas trop bien sa vie...." SIC


- Caro pour son "kit de tente hyper simple à monter vu le nombre de piquets" !!! EXPLDR j'avoue, là tu m'as bien eue ^^


Et les gagnants sont donc dans la catégorie humour :

 

- pour le bidule 1 : EX-AEQUO, tant d'humour et d'imagination étant indépartageables : La Fée lation de Namour et les Barbatruqués de Cécile !

- pour le bidule 2 : EX-AEQUO également, pantois devant tant de génie : L'eurofourmiland de Bernadette ET les piquets de tente de Caro !!!

 

Merci de me faire passer vos adresses par e-mail en passant par le formulaire de contact qui se trouve... dans la barre de contact en haut de ce blog !  

 

Je loue votre imagination et la persévérance de certaines !

 

Un gros bisou à vous tous pour votre participation, et j'espère que vous avez aimé cette Balade à Bercy autant que nous !

 

Allez pour fêter ça : Qui peut me dire quel est le cri de la fourmi ???!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

therese 22/07/2011 23:00



Coucou ,je suie contente d'avoir trouver ,moi je dit que la fourmi  Je mamuse a lire vos coms bizzzzzzzzzzzz



Onee-Chan 23/07/2011 10:32



Oui, les comm de l'article où j'ai posé l'énigme valaient leurs pesant d'or, c'est vrai !! :-)


Et bravo à toi Thérèse !



Fabymary POPPINS 22/07/2011 15:44



yes!!!! on fait un duo de choc nous deux bisous



Onee-Chan 23/07/2011 10:25







Fabymary POPPINS 22/07/2011 12:08



rooooo merci heureusement que tu es là toi, bisous



Onee-Chan 22/07/2011 14:44



 entre drôles de dames...



Fabymary POPPINS 22/07/2011 11:13



tout ça parce que els enfants m'appellent BIRGITT pour BB je recueille les abandonnés ça a fait deux perruches , un chat et le teckel de ma fille, alors forcément on se fout d emoi disant que
j'ai adopté les chrysopes et que ça étonnerait personne que je les borde dans leur lit, et l'électricté car mon mari bosse à EDF GDF ils sont terribles avec moi, bisous



Onee-Chan 22/07/2011 11:20



lol ma pauvre, moi je te soutiens ! 



Élucubration 22/07/2011 10:57



Après, je dois dire que j'imprime plus facilement les infos qui concernent la bouffe étonnament. Je crois que je suis une gourmande invétérée XD


Oui tes vacances à Rome m'inspirent XD Hier journée bouffe 100% italienne XD



Onee-Chan 22/07/2011 11:10



MDR c'est bizarre j'en étais sûre !!!


oui la bouffe italienne c'est miam-glop ^^