Les Grandes Eaux de Versailles...

Publié le par Onee-Chan

Vous connaissez ? Ce spectacle grandiose qui fait vivre des thèmes en musique, en lumières et feux d'artifices, dans cet endroit merveilleux qu'est Versailles et en jouant avec les cours d'eau ?


 

Image-24.png

 

 

Cette année, nous avions des invitations pour aller voir ces merveilleux spectacles. Nous voilà partis pour assister à celui sur Venise qui promettait d'être mémorable. J'avais même prévu de vous ramener des photos...

 

Seulement voilà : Nous avons bien vu les grandes eaux, mais pas les bonnes ! 

 

Après une longue journée shopping, nous courrons pourtant entre métro et RER, arrivons à Versailles tout juste car avant d'y aller il fallait me trouver un sac à main - oui je sais ce que les plus assidus d'entre vous diront, mais mon papounet voulait m'acheter un beau sac alors pensez, j'allais pas dire non !!! Bref, donc on court, on monte, on descend les escaliers, on chope les trains vite fait bien fait, on s'entasse dedans et on croit mourir parce que déjà en temps normal c'est pas cool d'avoir le nez sous les aisselles des plus grands, mais quand il pleut avec l'odeur de chien mouillé c'est encore pire !

 

On court encore pour choper le train COURT du RER qui a changé de quai à la dernière seconde - pour ceux qui ne connaissent pas Paris (avec une majuscule pour Gaby) je vous laisse approfondir ces deux dernières notions par vous même, vous verrez c'est un pur bonheur !

 

Nous arrivons enfin à Versailles, et là il pleut tellement des cordes que nous faisons les grandes eaux avant l'heure, mon père trouvant même que, je cite "Il pleut tellement fort que ça ne peut pas durer, c'est forcément ponctuel" - ce qui était oublier que nous les français, on fait du ponctuel qui dure...


 

Image-4.png

 

 

Le temps d'arriver au château proprement dit, c'est à dire à peu près 5 minutes à pied pour ceux qui ne sont pas du coin, nous étions trempés jusqu'aux hanches pour les filles et jusqu'aux genoux pour les gars ! Pas grave, on n'a pas peur, on continue (en même temps on y est presque...). Arrivés à un guichet (oui il y en a plusieurs mais c'est tellement bien indiqué que nous commençons par un au pif), nous demandons où nous devons nous présenter pour les invitations aux grandes eaux. On nous dit qu'il faut aller aile C. Comme la nana ne sait pas elle-même où c'est (ne riez pas encore), nous nous présentons au guichet suivant dans la direction très vaguement indiquée... Le gars nous empêche d'entrer nous abriter car là c'est UNIQUEMENT pour ceux qui payent (!!!!!!!!!!!!!) et nous indique qu'il ne peut rien pour nous, ne sachant absolument pas où se trouve cette aile... (là vous pouvez rire... jaune!)

 

Mon frère se dévoue pour retourner à la guérite de l'entrée pour demander : il retraverse la pataugeoire tandis que mon père engueule à juste titre les organisateurs et que nous autres attendons patiemment sous le parapluie qui était largement dépassé par la situation (il pleuvait à l'intérieur du parapluie...).

 

Mon frère revient. Verdict : personne ne sait ! Nous traversons une autre partie de la cours pour demander aux mini tentes mais là on nous annonce qu'on ne sait pas mais que déjà le spectacle n'est pas sûr d'être maintenu... soit on attend une demi heure pour voir si le spectacle est maintenu, soit on peut repartir maintenant, les billets restant valables jusqu'en septembre (habitant à 5h de route, je ne crois pas revenir de si tôt pour tout vous dire, hein ^^).

 

Moi qui voulait vous prendre quelques clichés de l'expo en plein air d'un grand sculpteur, je n'ai donc pu vous prendre que celle de l'entrée, car vous l'aurez compris : NOUS SOMMES REPARTIS FISSA !!!

 

 

Image-13.png

 

 

OUI MAIS C'EST PAS TOUT !! IL était au moins 21h ou 21h30, et on avait faim nous ! Alors on se dit que pour la peine on va se faire un bon restau et noyer notre frustration et nos grelottements dans le fois gras et le champagne.

 

Nous avons donc fait minutieusement tous les restau du coin, qui étaient bien entendu tous pleins... Sauf un, dans lequel -victoire (?) - nous pénétrons donc. Il ne m'inspirait pas, mais alors pas du tout, mais les autres n'étant pas d'humeur, je ne voulais pas faire ma chochotte...

 

Ben j'aurais dû !!! Crade par terre (poussière + crasse), les murs, les chaises... Mais le pire c'était les menus - ou les WC selon Chou, qui fut le seul à avoir le courage de s'y aventurer !!! Non vraiment les menus, qui sont censés être empilés par exemple sur un meuble (?) étaient noirs de crasse poisseuse : je n'ai pas pu le toucher, et les autres ont proposé de repartir !

 

Ben rassurez-vous : Le personnel n'a même pas levé la tête quand nous sommes partis - ce qui nous a fait penser qu'ils devaient être habitués...

 

En même temps, le seul restau sans personne, ça aurait dû nous faire réfléchir... 

 

Mon père qui au début de la recherche d'une bonne table nous disait, tout fier de lui, lui qui s'agace très vite : "Et en plus je reste de bonne humeur" (ben i manquerait plus qu'ça !!!), ne disait bizarrement plus rien...!!! (mais faisait une drôle de tête !!)

 

Bref, presque une heure de trajet plus tard, nous voici revenus à la case départ : l'hôtel ! Papa voulait toujours une crêpe, les autres ont réussi à négocier une pizza à l'hôtel, ET MOI JE SUIS REMONTÉE DANS LA CHAMBRE pour vous lire et vous répondre, avec un sandwich de la machine, des m&m's et un café BIEN CHAUD !!!!

 

 

Image-18.png

 

 

SUR CE (bah quoi, vous croyiez vraiment que c'était fini ???!), on frappe à ma porte. J'ouvre, l'esprit un peu embué et pensant tomber sur ma mère. Mais non, c'est un jeune-homme. Je me dit, de mon esprit de plus en plus lent, pas net et fatigué, "tiens, mon frère"... Mais un truc cloche : il est noir... et... Mon regard descend sur cet inconnu... EN SLIP "ah bah pardon j'me suis trompé de porte", me répond-il en attendant pour frapper à côté de voir si je vais faire ma syncope tout de suite ou si je vais m'en remettre !!!

 

Je ferme la porte à double tour et souffle un grand coup. Un autre jeune africain essayera de forcer la porte de mes parents un peu plus tard : En fait ils étaient tous bourrés et ont fait la fête touuuuuute la nuit au tamtam !!! Que du bonheur ! dans un hôtel hein, je ne sais pas vous mais moi il ne me serait pas venu à l'esprit de faire ça là mais bon... 

 

Et les grandes eaux dans tout ça, me direz-vous ? dans mes chaussures, mes chaussettes, mon unique pantaLON et jeans en plus, l'essorage de ma veste, de mon t-shirt, même de mes sous-vêtements, mes cheveux, le parapluie pourtant de marque (???!), la rue, les flaques, le ciel, la marre que nous avons fait dans le RER, les... etc, etc... Et C'EST Terra, comme disait la pub...     !

 

***

 

Tiens au fait, vous savez pourquoi les blondes ont souvent les yeux bleus ?

*

*

*

Allez, c'est facile, je vous ai bien préparé le terrain, là !!!

*

*

*

PARCE QU'ELLES ONT LA TÊTE PLEINE D'EAU !!! MOUAHAHA désolée chères têtes blondes, je vous aime bien mais ça soulage !  

 

***

 

Allez, regardez plutôt le reportage de France 2 (hier soir à 22h25) en replay si vous voulez voir à quoi ça ressemble les grandes eaux... AU SEC !!!

 

OUI JE SAIS L'EAU ON EN A BESOIN POUR LES PLANTES ET LA SÉCHERESSE, BLABLABLA ON EST JAMAIS CONTENT BLABLABLA 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Les chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

karinou 13/10/2011 17:05



MDR ! ca valAit le détour ! je retourne à Paris le 08/12 ! tu veux qqes clichés histoire de panser ta frustration ?! merci pour ce post ! qu'est ce que j'ai ri !!!!!! ....même si j'ai bien mis 5
minutes à trouver la case "rechercher"......glups ! je ne suis pas blonde ! brune vraie de vraie.......



Onee-Chan 14/10/2011 08:41



(zut ma réponse a disparu) Je disais que c'est pour ça que je t'ai mis le lien direct de l'article parce que je me suis dit que si tu n'avais pas trouvé l'article c'est que tu n'avais pas dû
utiliser la case recherche ^^ Bon bé bien contente que ça t'ai fait rire c'est là pour ça, on va pas en pleurer hein ^^ par contre ouais je veux bien des clichés si t'arrives à les avoir sans
pluie à cette période !!! :p MAis c'est pas dit lalalalalèreuuu !!! lol



chemin de tables 09/10/2011 18:08



trop trop génial ton billet


j'adore, j'ai souri tout le long


pardon, c'est bien sur hyper triste pour toi ces grandes eaux tombant dans le sens inverse du voulu.........


:)  :)  :)


mais merci de ce récit rocambolesque et génial


bisous


patricia



Onee-Chan 09/10/2011 18:19



mdr Merci, contente que tu aies aimé mais  pas de quoi j'en ai plein en réserve si un jour tu t'ennuies : tu peux demander de la lecture !!! TIens d'ailleurs celui d'aujourd'hui devrait te
plaire : http://la-trentaine-quelle-aubaine.over-blog.com/article-funerailles-86226770.html



Gaëlle 28/07/2011 07:57



Oh bah dis-donc sacrément galère ta journée quand même !!! Et dire que je veux aller les voir ces grandes eaux de Versailles pendant l'été... du coup j'hésite !!!



Onee-Chan 29/07/2011 09:37



lol je peux comprendre... Non mais s'il fait beaux franchement c'est magnifique. Le truc c'est que du coup il faut prévoir quand tu y habites, mais pas faire 5h de route exprès quoi... :-)



Patricia 24/07/2011 12:41



J'adore la photo avec ls k-way mdr !!! article marrant lol


Je remarque que tu fais presque un article par jour ! c'est du boulot !


bravo, moi j'y arrive pas, le temps me manque !



Onee-Chan 25/07/2011 09:44



Merci ! oui c'est du boulot !!! pour l'instant j'ai la chance d'avoir un travail qui me le permet (ce qui n'était pas le cas avant et ne sera peut-être pas le cas tout le temps !) car je suis
toujours sur l'ordi donc je zappe, mais c'est fatiguant en effet. Mais bon, il faut que ça reste un plaisir, quand ça me fatigue trop je saute des jours !



jellybaby 23/07/2011 13:24



oh my god! j'en ai déjà connu, des plans galère (souvent associés à la pluie d'ailleurs, parce que tout semble plus simple quand il y a du soleil), mais là tu bats tous les records! J'espère que
ton papa a fini par avoir sa crêpe, au fait!


dommage que tu n'aies pas pu voir Versailles en tout cas, c'est quand même un peu minable ces organisateurs qui ne savent même pas où se trouvent les entrées... Et une mauvaise pub pour eux, hop!



Onee-Chan 23/07/2011 13:29



lol tu vois je t'avais dit : on en rigole et on trouve la pluie à l'abri chez soi moins pire finalement lol


En fait non les autres ont voté en majorité pour la pizza à l'hôtel... Au sec et sans ressortir !


Oui vraiment dommage pour les grandes eaux, mais je me dit que c'est parce que je ne devais pas le voir sous la pluie, et que la prochaine fois il fera chaud et que ce sera magnifique... Je rêve
? Nooon !


Par contre oui : les organisateurs = 0 ! bouuuuuu !