Les illuminés sont de sortie !

Publié le par Onee-Chan

Nooon ! Je ne pousse pas encore un de mes fameux coups de gueule... Pour l'heure, je souhaitais juste mettre en lumière (rhooo, c'est malin ça !) le thème du mois de Philae pour sa communauté, qui est ce mois-ci : "Réverbères et lampadaires" !!!

 

Voici donc les miens (enfin pas les miens mais mes photos, quoi, bon vous m'aviez comprise, hein)


 

 communautes-0941.JPG

Etant donné leur fonction, j'ai souhaité vous les montrer de nuit pour la plupart, puisque c'est là qu'ils prennent toute leur valeur !

 

 

 

communautes-0944.JPG

Et en reflet ? Joli ?

 

 

 

lampadaires-nuit.jpg

Les fleurs ne doivent plus savoir quand dormir, toujours illuminées de la sorte ...

 

 

 

communautes-1072.JPG

Miroir, ô miroir, dis-moi qui est le plus beau réverbère (borgne) ?

 

 

 

communautes-1100.JPG

Finalement, grâce à Philae, je me dis que c'est beau les lampadaires : ça ressemble à des lucioles, vous ne trouvez pas ?

 

 

 

communautes-1093.JPG

Trois jolies lucioles dansant dans la nuit noire...

 

 

 

 

lampadairebis.jpg

Sur cette photo il s'agit bien d'illuminés qui ont écrit sur un lampadaire au premier étage d'un immeuble d'Angoulême, quand même... 'Faut en vouloir !  D'autant que ça n'a pas l'air sur la photo mais en vrai c'est assez loin des fenêtres ...

 

 

 

 

reverberes.jpg

Ceux-ci sont de Toulouse, place du Capitole l'année dernière - oui certes bien sales et pleins de poussière, mais la class quand même, hein ?

 

 


 

lampadairebis

Sorte de soucoupes volantes luisantes trouvées en flânant une nuit d'été dans les rues d'Arcachon (photo tirée de ce voyage). Celles-ci me feraient presque aimer les extraterrestres... (Désolée Elu ^^)

 

 

Non mais vous avez vu ça c'est beau quand même : je vous fais voyager à travers des réverbères, j'espère que vous appréciez ça à sa juste valeur, hein !!! Ce n'est pas donné à tout le monde ! 

 

 

 

 

reverbere2bis.jpg

Et le meilleur pour la fin ! Ce réverbère est tout simplement énorme malgré la petite taille de la photo : En effet dans un parc de Toulouse trônaient des répliques géantes de lampes de chevet ! J'ai dû couper la photo pour ne mettre personne à l'écran et - je vous l'accorde - il ne reste plus grand chose de la photo, mais vous apercevez la main et les arbres pour vous donner un ordre d'idée. J'ai trouvé ça très sympa.

 

 

 

Bon allez, je ne peux tout de même pas clore un article sur les réverbères et lampadaires sans vous montrer le seul, le vrai, l'unique, le lampadaire le plus naturel du monde :

 

communautes-1063.JPG

 

LA LUNE !!!

 

REFLET-LUNE.jpg

 

Qui, ce soir là, n'est que le reflet d'elle même (hum mouais  ) !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Photo-sensibilité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Voilà, ma foi, de bien belles photos de lampadaires. Sujet brillamment éclairé... J'apprécie surtout la dernière photo, reflet dans le carreau de notre satellite qui veille sur nous<br /> infatigablement et nous éclaire  gracieusement .    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> hihi, oui j'ai eu une idée lumineuse hein ?! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est vrai que c'est beau, la lumière a quelque chose de réchauffant, réconfortant. Et la lune, si mystérieuse elle demeure... Un beau billet que j'ai pris plaisir à lire et regarder.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci beaucoup La Brunette, et bienvenue à toi ! C'est vrai que mine de rien j'ai pris plaisir à observer les lampadaires :-)<br /> <br /> <br /> Et puis j'aime la nuit alors...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> simplement magnifique! et surtout la photo d'Arcachon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci beaucoup, ça me fait bien plaisir ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> le thème sur les réverbères nous les fait observer d'une autre façon que la simple lumière - et des commentaires avec une pointe d'humour - j'aime beaucoup - bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est vrai qu'en fait je me suis amusée à illustrer ce thème :-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> très joli petit reportage photo sur les lumières des villes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci, et j'ai trouvé ton blog très intéressant !<br /> <br /> <br /> <br />