Jeudi 3 mars 4 03 /03 /Mars 10:40

Les-romans-de-Venise.jpg A lire absolument pour les amateurs de Venise, d'histoire, de voyages et d'anecdotes. De petites histoires qui font la grandes Histoire, des bouts de vies qui font vivre la ville extraordinaire de Venise, tout ce qui faut pour apprendre en passant de bons moments.

 

Pour Matthieu de Montchalin :

Librairie l'armitière

 Rue Jeanne d'arc

76000 Rouen
02 35 70 57 42

 "... il [l'auteur] a le rôle du raconteur d’histoire. Quand il s’empare d’un sujet, il le fait partager à travers une vraie mise en scène et une vraie volonté de théâtraliser ses sujets. [...] aujourd’hui il s’adresse à une clientèle qui recherche des récits autour de l’histoire. Pas obligatoirement des biographies extrêmement exhaustives. Il existe chez lui la volonté de rendre l’histoire accessible à travers des personnages qu’il rend plus proche grâce au récit. Ce qui en ressort, c’est cette volonté de mettre l’histoire dans le récit à la différence d’ouvrage de scientifiques ou de spécialistes qui ont la volonté de remettre en perspective et de parler des faits et de traiter les faits à travers leurs évolutions chronologique. [...] Je crois que cette collection permet de s’évader elle permet de faire rêver et de découvrir des lieux ou des situations que l’on ne connaît pas obligatoirement très bien dans le détail, avec une volonté sans chichis littéraire et sans prétentions littéraire de déplacer le lecteur a 1000 3000 où à 5000 kilomètres de l’endroit où il se trouve."

Voir le lien :

http://www.web-tv-culture.com/infos-avis-libraire-les-romans-de-venise-gonzague-saint-bris-0-58.html

 

Et je n'aurais pas dit mieux.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Par lOnee-Chan - Publié dans : Nos lectures - Communauté : C'est une histoire de filles...;)
0 autres personnes animent la conversation ici ! ! - Tu viens papoter avec nous ?
Retour à l'accueil

Attention !

La majorité des photos, dessins et textes publiés sur ce blog ne sont pas libres de droits !

Texte Libre

A partir du 11 décembre 2011, la suite de ce blog se déroule ici :

 

http://la-trentaine-quelle-aubaine-le-retour.blogspot.com/

 

Je vous invite tous à suivre le lien, et pour ceux qui sont abonnés ou voudraient s'abonner au nouveau, à vous inscrire à la newsletter du nouveau blog, (ou de "devenir membre") dans sa colonne de droite !

 

Quelques photos continueront d'être publiées ici, donc pour ceux qui voudraient toujours les voir ne vous désinscrivez pas forcément de la newsletter !

 

Des bisous, et à très vite pour la suite de mes chroniques sur mon nouveau blog !

Ici, ça papote ferme !

Mes rendez-vous :

 

aperopintades4

NOUVEAU !!!

Nos apéros Pintades en folie !!!

du week end

 

 

 

  Et sans rendez-vous, 

mais juste pour le plaisir...

et surtout pour le rire :

 

http://idata.over-blog.com/2/61/57/97/Mary_Poppins_by_ladynauriel.jpg

 

Chez ma blogopote Fabymarypoppins !

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés