La main dans le sac !

Publié le par Onee-Chan

dame-sacNotre sac à main est-il le reflet de nous même ?

 

Il est vrai que la grande majorité d’entre nous (ôtons les minoritaires non-représentatives qui ne voient en lui qu’un objet purement pratique – des extraterrestres) le choisissent pour qu’il soit à leur image, tant qu’à faire. Pour un peu s’il était assez attentif, un homme pourrait presque choisir sa femme en jetant un œil à son sac à main – après avoir scanné ses fesses, ne soyons pas inhumaines.

 

Je dis bien en regardant nos sacs, pas DANS nos sacs. Là pour le coup nous serions sans doute toutes ou presque célibataires.

 

Nous souhaitons toutes le sac original que personne d'autre n’aura (en tout cas autour de nous), car nous sommes uniques et voulons nous démarquer. Un sac qui fasse un peu classe aussi. Mais fantaisie quand même. Pas trop, juste « ce qu’il faut » ( ?). Et pratique, ah oui pratique parce que s’il est vrai que nous sommes capables de sacrifier le pratique à l’esthétisme, c’est comme trouver l’homme idéal ou le prince charmant : ça n’empêche pas de rêver à celui qui a tout !

 

objets-sac-15

 

D’ailleurs ça fonctionne ! Pour les sac ET  pour les hommes ! Surtout pour les hommes en ce qui me concerne, bon. Mais c’est pour ça qu’on achète plein de sacs, c’est qu’on croit toujours trouver LE bon. Et… Il faut bien l’essayer pour savoir !! C’est comme quand vous achetez une paire de chaussures : vous ne savez jamais en marchant dans le magasin (ou rarement) que cette paire va vous faire des ampoules. Alors vous les prenez. Oui parfois vous l’entrevoyez ; Mais elles sont trop belles ! Eh bien les sacs : même combat ! (Notez que je ne fais plus de parabole avec les hommes...)


Et puis même quand elles vous vont, vous n'en avez pas qu'une paire. Et elle finissent par s'user, na ! De même que vous assortissez vos cravates ou vos pardessus avec vos tenues, Messieurs, nous nous devons d'assortir un minimum nos sacs à main pour ne pas qu'ils jurent avec le reste (sous peine que vous nous fassiez une reflexion, d'ailleurs). Ca me paraît pourtant évident, non ?

 

Bref, regardons à l’intérieur du sac à présent.

 

 Cosmetiques-1

 

Oulala, on a l'impression de pénétrer dans la grotte d'Ali Baba, sans les 40 voleurs (on l'espère). C'est vrai, avez-vous remarqué comme ce qu'il y a dans nos sacs est plus ou moins tabou ? Soit que vous n'ayez pas envie de vider votre sac (!), soit que les autres émettent une certaine réserve à y pénétrer.

 

Mais qu'y a-t'il donc de si terrible ou de si mystérieux ou spécial dans nos sacs... Un vrai foutoir ? Si c'est ce que vous alliez dire, j'ai entendu... Eh bien ce n'est pas faux, même quand ce n'est pas toujours vrai, apparemment. Oui je sais, là vous êtes largués, j'explique : J'ai demandé à mon homme pourquoi il prétendait toujours qu'un sac de fille c'est mystérieux, et pourquoi il m'amenait mon sac une fois sur deux au lieu de piocher dedans, alors que dans le même temps il affirme adorer fouiller dans mes soit-disant "trucs de fille". Et apparemment :

 

  1. Il n'ose pas violer mon intimité
  2. Il a peur de chambouler ma belle organisation (ne vous moquez pas ce n'était pas ironique, il voit bien que toute seule je m'y retrouve contrairement à quelques connaissances dont je tairai les noms...)
  3. Il ne sait jamais où trouver ce qu'il cherche et tâtonner pour rien l'exaspère (Là, j'en vois qui se reconnaissent, et pas que des hommes...!).

 

Cosmetiques-13

 

La question n'en demeurre pas moins entière pour moi : Comment mon sac peut-il encore être mystérieux alors :

 

  • Que je lui ai expliqué moultes fois la place de chaque chose et la logique qui conduisait à trouver cette place,
  • Et qu'il sait parfaitement ce qu'il y a dedans, à quelques changement ponctuels près...???

Remarquez le mystère du sac à main c'est peut-être comme Dieu ou le Père Noël : on y croit donc il existe ...?

 

Bon, j'avoue que parfois le sac à main d'une copine peut paraître attractif et mystérieux, dans la mesure où le sac et son contenu reflétant plus ou moins la personne qui le porte, on aimerait bien savoir quels secrets il renferme : Oh elle a un joli porte-clé, d'où vient-il ? Tiens, c'est bizarre ce porte monnaie ne lui ressemble pas, pourquoi est-il l'élu ? Quel parfum met-elle ? Quel maquillage ? Parce que c'est son univers et que ça peut nous aider à mieux la connaître - ce qui est probablement la raison pour laquelle certaines femmes ne veulent pas qu'on y touche. 

 

Personnellement, j'aurais plutôt peur qu'on y mette le bordel, dans mon univers...

 

Tiens, à propos de bordel, qu'avez-vous dans vos sac ?

 

574-BISOUS

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Les chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Je n'en doute pas une seconde<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ce site est vraiment très beau, comme un sac Lancaster, voire un Longchamp...!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est très gentil. Je promets de faire tout mon possible pour que ce soit toujours le cas !<br /> <br /> <br /> <br />