Panique à bord chez Louboutin ! Christian voit rouge...

Publié le par Onee-Chan

... Et doit prier pour que le juge soit une femme.

 

Blogueurs, blogueuses.


L'heure est grave.


Si je vous parle aujourd'hui, c'est pour vous annoncer... que Yves Saint Laurent a mis très en colère Christian Louboutin en osant vendre à Manhattan des chaussures à semelles - je vous le dis pour la forme, mais vous aurez déjà deviné, horrifié(e)s, que dis-je ? Mortifiés  - ROUGES !

 

C'est en tout cas ce qu'avance Christian Louboutin dans sa plainte déposée début avril contre son concurrent pour "violation de marque commerciale" et "concurrence déloyale", visant le retrait du commerces de ces imitations.

 

louboutinrouge.jpg

photo : AFP

 

Selon ses avocats, "La semelle rouge existe depuis 1992, elle permet de reconnaître immédiatement les créations de M. Louboutin dans le monde entier, et c'est une marque déposée aux Etats-Unis depuis 2008".

 

 

Et ça continue, tenez-vous bien :  

barbie-louboutin.jpg

 

 

"La renommée de la marque Christian Louboutin et de la Semelle Rouge est telle qu'en 2009, la société a signé un contrat d'un an avec la compagnie Mattel pour le 50e anniversaire de la poupée Barbie, et trois poupées produites cette année là portent des chaussures à semelles rouges" (Tiens, on en apprend tous les jours ; où va se loger le détail quand même, hein ? Mais si : en haut à droite de la photo, enfourchez vos binocles et regardez mieux !)

 

 

Ce n'est sûrement  pas faux, voire même carrément vrai, mais avec des arguments pareils : priez pour que, comme dans la série TV, "le juge [soit] une femme"...!

 

 

barbiedos.jpgBon, et juste pour le fun parce que je vous aime bien, sachez tout de même que ce n'est pas le seul rappel à l'ordre qu'a effectué Monsieur Louboutin .

 

Mais le label "Carmen Steffens", arboré par exemple par le mannequin brésilien Gisèle Bündchen, a alors souligné que la marque

 

"crée et fabrique depuis toujours des chaussures à semelles colorées, pour certaines rouges". "Nous avons utilisé des semelles rouges bien avant que Christian Louboutin fasse connaître les siennes, nous sommes prêts à ressortir nos catalogues et à fournir des preuves".

 

Et toc, ça, c'est fait ! Affaire à suivre... 

 

En attendant, savez-vous d'où peut venir l'idée des semelles rouges, vous ? Non, personne ? Alors cliquez ici, c'est très bien écrit !

 

louboutinbarbie.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Les chroniques

Commenter cet article

Mimilady 24/07/2011 14:33



Bientôt Catwoman va porter plainte contre Barbie à cause de l'imitation de sa combinaison de cuir... et Dalida pour sa coupe de cheveux et tarzan pour les bottes imprimées léopard tellement
assorties à son slip!


En tout cas Barbie comme Monsieur trichent avec leurs talons! Même s'ils sont bien faits de leur personne tous les deux, ils essaient de gagner quelques centimètres pour paraître plus grands!!!



Onee-Chan 25/07/2011 09:57



MDR


mais y'en a une qui peut se rassurer : Personne n'ira jamais copier la coiffure de Mireille MAthieu Mouhaha !!! 


*je sors* mdr 



isa 17/04/2011 22:43



que d'histoires pour pas grand chose



missbavarde 13/04/2011 22:46



Il va attaquer un grand couturier !!! si c'est pas le même rouge est ce qu'il doit vraiment l'attaquer parce que bon y a rouge et rouge non ?? la guerre des couturiers fait rage :) intéressant en
tout cas



Onee-Chan 14/04/2011 06:52



Bonne question...



DarkGally 13/04/2011 10:54



Effectivement, j'ai vu ça hier. D'un autre côté, c'est vrai que c'est la signature de Louboutin, c'était clairement de la provoc...



Onee-Chan 13/04/2011 11:46



Je dois dire que je suis assez d'accord avec toi, mais il semble que nous soyons minoritaires d'après le mini sondage tout à fait informel que j'ai pu faire autour de moi... Après, ce que dit la
marque de la fin de mon article est vrai aussi, mais pour YSL oui, pour moi a priori si ce n'est de la provoc ça ressemble au moins bien à du plagiat...!



Kiara 13/04/2011 08:48



L'histoire du permier talon rouge? Oui, j'adore! Qund il y a des liens, je clique toujours...



Onee-Chan 13/04/2011 08:51



cool (je fais pareil) j'ai bien aimé le style et j'ai pensé que ça pourrait te plaire 


passe une bonne journée ensoleillée !