Partenaire particulier cherche partenaire particulière : le PACS, version moderne des contes de fées

Publié le par Onee-Chan

aliances.jpgPartenaire très particulière a trouvé partenaire assez particulier pour la supporter. Ils vécurent heureux, se pacsèrent et n'eurent aucun enfant - Dieu merci .

 

Le jour J, ils se présentèrent au tribunal d'instance de leur commune de résidence vêtus de leur tailleur de working people de tous les jours, passèrent le portique de sécurité où ils se firent fouiller de font en comble - jusque dans le compartiment à monnaie de leur porte-feuilles - puisqu'ils avaient oublié leur carte d'avocat, et arrivèrent enfin au bureau de l'employé administratif chargé d'enregistrer leur union.

 

Celui-ci les félicita chaleureusement car il connaissait la pacsée, puis il apposa son tampon magique sur leur convention de PACS, et la pacsée demanda si elle pouvait embrasser le pacsé (Rhoo c'est beau !).

 

Ceci fait, les jeunes pacsés rebroussèrent chemin pour retourner travailler dans leurs bureaux respectifs.

 

mariage_181.gifDe là, ils réfléchirent à toutes les économies qu'ils venaient de faire en se pacsant au lieu de se marier :

 

  • Une fortune pour la robe que vous ne mettrez qu'une fois, 

 

  • Le temps et l'argent de l'organisation de la cérémonie bourrée de gens que vous ne connaissez même pas (et ne désirez pas connaître), 

 

  • Les bagues hors de prix qui vous scieront les doigts dans quelques années quand ils auront gonflés, 

 

  • etc
  • etc
  • etc...

 

Du coup tous comptes faits, au sens littéral du terme, nos jeunes tourtereaux décidèrent qu'avec tout ce qu'ils venaient d'économiser, ils pourraient faire une belle cérémonie de mariage, avec robe inutilement chère, gâteau trop riche, musique trop forte, gens inconnus, alliances qui vous scieront les doigts dans quelques années quand ils auront gonflés, traiteur, photographe, voyage de noces, riz sur la tête et tout et tout !...

 

... Et donc, chers amis, la suite au prochain épisode !

 

gif-anime-mariage-9-gratuit

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans On a testé...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

My little discoveries 25/03/2011 23:18



Vivement la suite alors! ;o)



Doudou 24/03/2011 09:22



Beau parcours ; bonne idée pour le mariage à venir et la fête aussi. Je souhaite à ces deux tourtereaux tout le bonheur possible "en ce bas monde" et que ça duuuuuuuure !