Des pâtes-euh, des pâtes-euh, oui mais à emporter !

Publié le par Onee-Chan

P3090175.JPG

      (Photo : Onee-Chan)

Des nouuuuuuilles !

 

Combien de fois avez-vous répondu cela à vos parents les rares fois où ils vous demandaient votre avis d'enfant sur le menu du prochain repas ? Des tooones ! me répondrez-vous. Et bien soyez heureux, chers trentenaires et autres lecteurs : Si vous n'avez plus personne pour vous préparer vos chères nouilles adorées, et que vous trouvez - peut être à juste titre d'ailleurs - qu'il est déprimant de manger ses nouilles tout seul devant sa cuisinière, j'ai ce qu'il vous faut : Les restaurants de nouilles.

 

Oui, je sais, vous allez me dire "Chère Onee-Chan, il faut sortir parfois, les restau italiens ça ne datent quand même pas d'hier"... Certes. Mais je vous parle d'autre chose, un nouveau concept qui commence à coloniser nos villes comme l'a fait en son temps Ronald (oui, non parce que maintenant, Ronald c'est dépassé, nous entrons dans l'ère de la nouille, si vous suivez bien). Ce concept, ce sont les points de vente de pâtes cuisinées, à déguster sur place ou à emporter.

 

Nouilles.jpg

Lire : http://frenchmorning.com/ny/2010/11/02/nouille-contre-nouille/

C'est à la mode parce que :

- D'abord, ça fait très américain de manger dans des petite boîtes en carton, et s'il y a un truc qu'on aime bien nous les français, c'est faire comme les amerlocs. Ca nous rappelle, vous savez, ces films américains ou l'héroïne, où qu'elle soit - même au fin fond de son lit dans sa chambre en désordre - paraît très exotique en piochant sa becquée dans sa boîboîte, qu'elle mange chinois avec des baguettes ou bien de la salade (re)composée américaine. Ca fait moins pitié que de se faire des nouilles toute seule dans une bête casserole.


- Ensuite, la femme moderne - et l'homme aussi, bien sûr, ne soyez pas jaloux Messieurs - avec son train de vie effréné et blablabla et blablabla, bref, n'a plus le temps de faire la cuisine à midi, donc au choix elle peut : Soit manger sur son lieu de travail les nouilles qu'elle est allée se chercher vite fait bien fait au point de vente du coin (ou même -poussons le bouchon jusqu'au bout : elle se les fait livrer), soit rentrer chez elle et faire pareil à la maison, on l'a dit, ça fait plus classe que manger ses propres pâtes...

 

En fait, il y a bien une troisième option mais là ce serait de la triche et personne ne ferait jamais ça (...): la femme active pourrait également rentrer chez elle avec ses nouilles toutes prêtes et les mettre dans un plat ni vue ni connue en les faisant passer au yeux de sa famille pour les siennes... Mais bien sûr, ça n'arrive jamais, c'était juste un cas d'école.


      lustucru

 

Quoi que. D'ailleurs même Lustucru s'y met ! Ils nous vendent des pâtes de supermarché dans des boîtes, plus ou moins prêtes à manger (les nouilles, pas les boîtes, suivez un peu) d'après ce que j'ai pu comprendre de la pub à la télé.

 

 

 

Toujours est-il que, vous l'aurez compris, nous l'avons testé pour vous.

 

Eh bien c'est bon. Si, si. Il y en a pour tous les goûts et franchement dans l'ensemble, ça vaut bien les pâtes vite-faites à la maison ! De multiples recettes vous sont proposées, plusieurs tailles de boîtes (oui, dit comme ça, ça fait drôle, disons plutôt divers tailles de portions) sont à votre disposition, et vous pouvez même rajouter des ingrédients une fois servis, du type : tomate fraîche, olives, oignons frits, épices etc...

 

Avec tout cela vous pouvez bien sûr choisir - comme chez Ronald - juste le plat ou bien le menu (boisson, dessert). Nous sommes donc étonnés dans cette rédaction de vous le conseiller si vous êtes pressés car, un plus par rapport à votre clown habituel : ce sont des féculents qui nous tiennent un peu plus que le pain sucré ou les frites, et c'est sans doute plus sain...

 

Enfin... selon la recette que vous prenez.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans On a testé...

Commenter cet article