Pigeons killer

Publié le par Onee-Chan

 

 

Tralala j'ai un scoopeuuu tralalère... !! Mais patience, pour l'instant c'est l'heure de la photo du dimanche de Magda (encore elle !! Mais elle est partout !!).

 

 

*****

 

 

Depuis quelques temps déjà, j'entendais des pigeons roucouler sous mon toit, gratter au dessus de ma tête, leurs ailes frôler deci-delà. Seulement à chaque fois que Chou arrivait pour que je lui fasse écouter, nous n'entendions plus que le silence, ou un vague roucoulement. Il en avait déduit que j'entendais les pigeons marcher sur l'arrête du toit, sur laquelle on en voit toujours.


 

Puis un jour, Ô miracle ! Chou arrive et mes ennemis jurés, qui à présent me tapaient vraiment sur le système, n'arrêtent pas leur java.


 

C'est là qu'ils ont signés leur arrêt de mort.


 

 

 

ihatepigeons.jpg

 

 


 

Le sang de Chou, qui les déteste encore plus que moi puisqu'un jour il fut recouvert des pieds à la tête de fientes bien grasses suite à un envol massif de pigeons alors qu'il était en costume avant un rendez-vous d'affaires, ne fit qu'un tour : "C'est décidé : Samedi, je me charge d'eux" !


 

 

 

 

pigeonkiller2


 

 


C'est ainsi que samedi matin nous dévalisâmes Monsieur Bricolage afin de nous munir :


- d'une combinaison de combat

- de masque, de lunettes et de gants pour ouvrir la trappe menant au toit sans mourir d'infection pigeonnesque,

- de produit tue-pigeon,

- de grillage pour tout boucher,

- des piques anti-pigeons-qui-se-posent,


- d'une petite pelle pour les niquer en entrant dedans (ça va être un vrai carnage, VAS-Y CHOU !!!)


- et enfin, mieux vaut prévenir que guérir, nous voulions un calibre 22 une fronde pour dégommer tout ce qui passe près de mon toit durant la journée : faut ç'qui faut !! Mais nous n'en avons trouvé nulle part, grrr...

 

 

 

 

 

pigeonkiller3.jpg

 

 

 

 

 

Ce qui nous donne la photo du dimanche suivante  :

 

 

 

 

 

 

pigeonskiller6.jpg

 

 

 

 


 

Et voilà comment 30 minutes plus tard, Chou, mon héro (ça a faillit être le titre de cet article d'ailleurs !!) nous avait débarassé de ces saletés de pigeons !!!

 

 

 


 

 

pigeonskiller4.jpg

 

 

 

 

 

... Enfin, c'est ce que je croyais... Parce que dès le lendemain je les ai entendu : ils avaient changé d'aile de la maison (pour un pigeon, changer d'aile, c'était facile en même temps, hum) et donc maintenant ils grattent et roucoulent au dessus de mon bureau !!!

 

 

Quand je vous dis que j'ai des envies de meurtre...


 

Que ceux qui ont le même genre de problème ou des solutions faciles, efficaces et pas chères n'hésitent pas à s'exprimer !!!

 

 

 

*****

 

 

(PS : le scoop c'est que Magda est en fait un homme, mais ne dites pas que je vous l'ai dit !! Et pour les sceptiques, son aveu est ICI et la preuve en image... ici :

 

magdamoustache.jpg

 

hihihi )

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


 


Publié dans Les chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Des pigeons cela mange des graines et ils aiment les toits car ils ont souvent de la nourriture dessus . Après question chaleur c'est totalement faux ! Moi je connais bien j'ai un pigeonnier à<br /> côté et pour nettoyer mon toit j'ai jeté des graines et hop mon toit fut propre . Moi je les aime les pigeons , enfin d'élevage . Mais ici le problème est les étourneux , c'est pire question<br /> fiante et l'odeur je ne t'en parle même pas .<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Oui j'ai déjà eu des étourneaux en location (je veus dire que moi j'étais en location hein, pas eux^^) dans mes bambous, et dans ma ville étudiante il y avait une grande place lavée tous les<br /> jours à l'eau de javel à cause de ces sales bêtes.<br /> <br /> <br /> Maintenant c'est vrai que je n'aime pas plus les pigeons, même combat à mes yeux.<br /> <br /> <br /> Après, je veux bien croire que quand il y a un pigeonnier, avec des pigeons d'élevage qui plus est, la situation est différente. Mais avec des pigeons sauvages, sans pigeonnier ni nourriture (en<br /> tout cas visible comme graine, vers, insectes ou autres) sur le toit (puisqu'on a été là où ils allaient donc je peux te le dire), je pense quand même que c'est aussi la chaleur qui les attire<br /> (comme nous l'a confirmé le couvreur) ; d'ailleurs l'hiver c'est très marrant de voir les oiseaux se regrouper sur les maisons les moins bien isolées, celles où la neige aussi à du mal à résister<br /> à la chaleur...<br /> <br /> <br /> Mais bon, cela dit il est vrai que je n'y connaît pas plus que ça, mais j'ai peur qu'en donnant de la nourriture j'attire d'autres espèces qui trouve qu'on est sympa...<br /> <br /> <br /> Ou alors je jette à manger mais chez mes voisins !!! (non je te rassure je plaisante là ^^)<br /> <br /> <br /> Merci et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ben c'est parce qu'au dessus de la chambre de ma Cacahuète, y en a plusieurs qui ont fait un nid, aors en plus de la réveiller (ça lui fait peur quand en pleine nuit elle les entend !), ils me<br /> foutent de la fiente et des brndilles pour leur nid partout sur le balcon ! lol<br /> <br /> <br /> Je connaissais le répulsif pour chat ou chien, mais pour pigeon, c'est une première ! lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ah ouais c'est pénible en effet : Eh bien tu peux acheter car tu vois, on en n'a mis que d'un côté, mais depuis quelques jours je n'entends plus de pigeons sur ma tête : donc je pense que le<br /> produit s'est propagé dans toute la toiture au fil des jour et a fait son oeuvre !!! PLus de bruit, plus de fiente, plus de crises de nerf ! Ou alors ils ont trouvé une maison moins bien isolée<br /> que le mienne et donc plus chaude pour les habriter... Dans tous les cas bon débarras !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> génial !!!<br /> <br /> <br /> mais pas très efficace appremment<br /> <br /> <br /> moi je n'ai pas d epigeons alors je en peux pas t'aider...........<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> patricia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Si : très efficace du côté où on l'a fait ! Du coup, ils ont dû aller de l'autre côté ! MAis tu vois, plusieurs jours après, je les entends moins... J'en déduis que le répulsif a dû se propager<br /> entre temps !! POurvu que ça dure !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Moi j'ai une idée , tu leurs donne à manger beaucoup plus loin . Après s'ils arrêtent c'est qu'ils trouvent leurs nourritures dessus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> J'imagine que ce qu'ils recherchent c'est plus la chaleur que la nourriture, sous mon toît malmheureusement... Et peut-être que mon potager ou mes vers de terre leur plaise (je ne sais pas ce<br /> qu'ils manges ces bestiaux), donc même si je jette des miettes sur la route, il reviendront dormir au chaud si je ne ferme pas là-haut... Mais merci pour ton aide en tout cas !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Très amusante ton histoire de pigeons, du moins la façon dont tu nous la raconte. Je constate une chose importante : une fois de plus, c'est l'homme de la maison qui règle les problèmes graves !<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ben vous êtes là pour ça, non ? <br /> <br /> <br /> <br />