Pourquoi j'ai mangé un papillon

Publié le par Onee-Chan

Ceci n'est pas le titre du nouveau roman de Roy Lewis, mais bien ce qui m'est arrivé un jour dans une chambre d'hôtes... Chaque année, notre même petit groupe constitué de famille et d'amis se presse dans un petit coin de France pour découvrir un nouveau restaurant. Pour ce faire, nous réservons des chambres d'hôtes, plus conviviales que les hôtels pour ce genre de périple.

 

chocolachaud2.jpg

 

Loin d'être standardisées, les chambres d'hôtes c'est quitte ou double : ça peut être fantastique ou complètement nul selon LA seule personne qui nous accueille...

 

En général, nous ne sommes pas déçus. La perfection n'existe pas, il y a bien toujours un truc qu'on aurait vu autrement, mais dans l'ensemble et jusqu'à présent c'est agréable.

 

Dans l'ensemble.

 

Parce que dans le détail : Cette année, nous n'avions pas de clé pour fermer nos portes (en notre absence, comme en notre présence...), et la dame caractérielle à souhait me dit, en me voyant suivre les autres avec le reste de ma tartine dans les mains, "c'est pas un piqueu-nique ici, heing !" *Avé l'acceng de Carcassonne hé !*.

 

L'année d'avant, la nana, gaie mais très pète-sec, au caractère bien trempé avait (pour vous donner l'ambiance quand on arrive) fait ses tables de jardin et son portail avec des pierres tombales trouvées dans un vieux cimetière.

 

Les deux années d'avant nous étions en hôtel. 

 

chocolat-chaud-3.jpg

 

Mais l'année d'encore avant (il y a 4 ou 5 ans), nous étions dans des chambres d'hôtes avec une femme sympa mais au sens de l'humour (très) limité, donc on se prenait des fous rire tous seuls à tables.

 

Un matin, pas très réveillée - comme tous les matins - et bien occupée à essayer de comprendre le fou rire que deux de nos compagnons tentaient de nous expliquer à voix basse (mais sans succès car ils s'étranglaient avant de finir leur phrase...), je prends mon bol, du chocolat en poudre (Mais pourquoi alors que d'habitude je prends du café ??? mystère, le destin s'était ligué contre moi), je le verse dans mon bol en comptant les cuillerées. J'attrappe ensuite la cruche de lait chaud posée non-loin de là en tendant le bras, je verse mon lait, repose la cruche, et touille mes grumeaux de poudre de chocolat afin qu'ils finissent par fondre dans mon lait chaud.

 

Je ne sais pas vous mais moi j'ai une méthode pour touiller le chocolat chaud, comme certaines pour manger des Oréos : je coule avec ma cuillère les grumeaux plus ou moins gros de poudre de chocolat, et les plus gros ou résistants je les prends dans ma cuillère et je les mange ; le chocolat fond dans la bouche (mais pas dans la main comme les m&m's) c'est délicieux...

 

chocolatchaud.jpg

 

Enfin, la plupart du temps, quand le grumeau en question n'est pas un papillon de nuit échoué dans la cruche, et que votre hôte n'a pas versé le lait chaud dedans sans voir le dormeur caché qui, ébouillanté, est à présent un cadavre que vous croquez et sucez avec avidité...

 

... Jusqu'à être alarmée par le goût et la texture du fameux grumeau qui, dans un frisson d'une puissante intensité, vous révulse alors fortement ...

 

Jusqu'à vomir.

 

Trop farineux à mon goût.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Les chroniques

Commenter cet article

Dame Céleste 30/08/2011 21:10



heurkkkk mais c'est dégueu !!!



Onee-Chan 31/08/2011 14:16



Et encore, tu l'as pas bouffé, toi, ce papillon !!! mdr



line 14/08/2011 17:08



la gourmandise est un vilain défaut,,,,,


un papillon cuit ? c'est peut-être bon ,,, 


mais en beignet ? 


du chocolat avec ? pourquoi pas ,,, 


pauvre petite "louloute" je compatie ,,,,, biz 



Onee-Chan 15/08/2011 20:18



En beignet ou ce que vous voulez mais surtout ne me dites rien, je ne veux pas savoir hein !!!



Kiara 01/08/2011 22:02



J'avais l'eau à la bouche et là... heu... ben... comment dire...



Onee-Chan 02/08/2011 10:55



Même avec le titre tu avais l'eau à la bouche ? lol


Et encore, c'est pas toi qui l'a avalé 



Vir 27/07/2011 08:57



Hahahaha!!!


La prochaine fois tu regarderas dans la cuillère avant!!!!! Tu m'as bien faite rire en tout cas! :D



Onee-Chan 27/07/2011 09:26



Surtout je ne boirai plus jamais de chocolat chaud !!! Baaaah j'en suis encore toute révulsée ! 



L'Angevine 26/07/2011 07:05



en conclusion,tu as été déçue!!!!lol


passe d'agréables moments et bisous



Onee-Chan 26/07/2011 10:09



Ca m'apprendra à papillonner de bon matin...!