Quand le travail devient une blague...

Publié le par Onee-Chan

telephone-telephone-rouge-8.gif Comme promis, je vous raconte mes déveines à moi avec la "technologie moderne", comme dirait la publicité Vania (oui, on a les références qu'on peut, je vous l'accorde !!).

 

 

Quelles sont les veinard(e)s parmi vous qui n'ont pas régulièrement de conférences téléphoniques ?


 

Aujourd'hui au boulot, j'en ai eu une de plus - ça tombe bien, j'avais deux heures à perdre... Je pensais savoir comment cela allait se dérouler :

 

 

 

J'allais appeler, tomber sur un charmant opérateur uniquement anglophone qui allait me déblatérer une jolie longue phrase dans sa langue natale, je lui demanderai en français d'aller plus lentement, il me répétera très gentiment mais en anglais - sinon c'est pas drôle - de me donner mon code pin, in english please because I don't speak french at all - quand même, depuis le temps que je l'appelle celui-là je suis vexée, il pourrait faire un effort. Je me vois déjà lui donner mon code pin, entrer dans la conversation en cours, saluer tout le monde discrètement, bref, la routine.


 

Sauf que cette fois je laisse ma charmante collègue et amie le faire pour moi - pas toujours les mêmes ! - et constate avec amusement, et un zeste d'ironie dans le regard, son échec cuisant.

 

 

Deuxième essai : même motif, même punition... Là elle me met au défi d'y arriver.

 

 


telreseau.jpg

 


 

J'essaye. Une dame électronique (Zut, mon ami que j'imagine irlandais et blond me fait des infidélités) me dit de taper mon code. J'ai à peine tapé le premier chiffre que déjà ça sonne occupé et mon accès est refusé, dixit mon téléphone...


 

Même résultat les dix ou quinze fois suivantes. Sans compter que le numéro qui nous refusait l'accès nous rappelait pour nous expliquer - toujours en anglais et toujours métaliquement - qu'il ne voulait pas de nous. Cela dit, pour quelqu'un qui nous refusait il nous rappelait bien souvent !


 

Inutile de dire que, si mon amie se sentait moins débile, nous n'en étions pas moins complètement ahuries devant notre apparente incompétence. 


 

Grand moment de solitude - même à deux c'est possible - à peine rompu par quelques regards échangés qui en disaient long sur notre incompréhension voire sur notre immense désarroi.

 

telephone-telephone-rouge-12.gif

 

 

Jusqu'au moment - dernier essai et vous allez comprendre pourquoi - où commençant à composer pour la énième fois ce satané numéro, ma copine s'entendit répondre qu'elle allait bien être mise en relation AVEC LA POLICE !!!


 

Là, c'est la goutte d'eau. Hésitant entre rires et pleurs, et optant pour le fou rire, nous raccrochons définitivement en priant pour que police secours n'appelle pas pour vérifier si l'on va bien...


 

Et puis ?


 

Et puis rien. Nous sommes restées là à nous regarder dans le blanc des yeux, moi morte de rire et ma collègue dépitée, la mine défaite - ce qui manqua de me faire étrangler de rire, pendant sans doute que notre collègue de la ville voisine était - elle - bien connectée...

 

 

 

Que scande cette grande marque de téléphone, déjà ? Ah oui c'est ça : "Connecting people"...

 

 

 


nokia.jpg

Publié dans Les chroniques

Commenter cet article

Fabymary POPPINS 06/12/2011 12:37


je leur ai d'ailleurs dit, bisous

Onee-Chan 06/12/2011 12:39



T'as bien fait faby ! Je pense que je vais le faire aussi !



Élucubration 06/12/2011 12:13


MDR je vois que la technologie nous fait toujours des siennes XD


Merci pour le fou rire du matin ça gonfle les batteries à bloc ! XD

Onee-Chan 06/12/2011 12:35



Oh mais de rien, c'est fait pour ça, j'en ai tellement ri que si ça peut servir à qualqu'un !!!



Fabymary POPPINS 06/12/2011 11:04


j'ai oups pas gardé le mail mais ils demandaient nos avis et disainet su'OB allait évoluer, espérons sans bazar encore et nous tiendrons au courant de la suite alors le prochain mail je te le
ferai passer c'était là un message OB reçu hier matin, bisous

Onee-Chan 06/12/2011 11:09



Ah oui non mais dans celui là ils nous demandent nos souhaits les plus fous : ben déjà c'est pas si fou mais il pourrait faire que juste ça fonctionne, après on penserait aux fioriture hein !



Fabymary POPPINS 06/12/2011 07:03


et as tu reçu leur message d'hier il semblerait qu'on puisse évoluer sur une autre plate forme san sperdre nos billets mais bon à voir, c equi m'embête c'est que j'ai un autre blog avec le club
de voitures aussi  et bon il semblerait qu'ils vont améliorer les choses alors wait and see!!!! sera toujours temps de voir ça après, bisous

Onee-Chan 06/12/2011 09:16



Je ne vois pas de quel message tu parles, mais je veux bien être éclairée ! Moi j'ai trouvé un scipte pour faire ça, mais ça vient pas d'eux !



thierrys76 06/12/2011 06:43


et bien quelle aventure, au moins cela vous fera un souvenir devant la cheminée pour en rire. Bizzzz

Onee-Chan 06/12/2011 09:15



Un de plus, oui ! Quelque chose me dit que je n'en manquerai pas ^^