Un lundi parmi tant d'autres : l'eau

Publié le par Onee-Chan

Pour ce lundi parmi tant d'autres, de Chrys et Zaza, le thème est l'eau. Bah vous commencez à me connaître, hein, alors vous êtes sûrs que je ne vais pas vous parler de la volvic déjà ! En revanche, vous vous doutez, parce que vous êtes des lecteurs attentifs qui aimez ça comme moi apparemment, que je vais m'orienter vers la mer !

 

Oui parce que, il faut bien le dire, j'ai un problème avec les autres formes d'eau : 

 

- Petite, j'ai failli me noyer dans un étang parce que des abrutis en bateau gonflable géant ne m'avaient pas vu et m'ont fait rester sous l'eau un long moment... Heureusement à l'époque je nageais pas mal donc j'ai survécu.


- Ensuite, petite fille de bistrotière, j'ai toujours entendu ma grand-mère me dire :

"l'eau c'est mauvais pour la santé : ça fait rouiller" !

Et n'essayez pas de lui servir de l'eau comme ça mine de rien au cours d'un repas, comme Chou à sa première rencontre : elle risquerait de s'écrier bien fort :

"Hey ! Pas d'eau malheureux, je ne suis pas malade"  !!!!

 

- A ma sortie d'hôpital il y a quelques années, quand je devais encore porter ma minerve jour et nuit, j'ai voulu sortir avec des copines un soir pour aller dans un bar boire... Essentiellement de l'eau - morphine oblige.

Sur le retour un orage éclate, un tonnerre de tout les diables et, surtout, une pluie comme j'en ai rarement vu, drue et à grosses gouttes gelées (l'été de la canicule de 2003 je précise...), s'abat sur nous : la minerve qui devait IMPERATIVEMENT rester sèche, bonne à essorer en 20 secondes ; ma copine et son petit top blanc sans soutif : morte de honte et les bras croisés sur la poitrine tout du long, mais de toute façon nous étions les trois seules débiles dans la rue par ce temps... ; Nos sandales, tongs etc ? Avaient suivi le courant de l'eau qui les avait emportées 10 mètres plus bas dans la rue ; Nous ? en train de courir après nos tongs dans le mauvais sens, puis de courir encore dans le sens de la marche, pieds nus dans l'eau de la rue qui emmenait tout sur son passage - merdes de chiens comprises - nos godasses à la main et tentant de ne pas penser aux portables fragiles et détrempés dans nos sacs inondés et transformés en bocaux pour l'occasion...

 

- La piscine je suis allergique au chlore (comme Kiara...?),

 

Et la liste est encore longue !

 

En revanche, la mer et son odeur d'iode et de sel, évocatrice de vacances, le gling gling des bateaux, le bruit des vagues s'échouant à deux pas de vous, le sable chaud qui vous accueille à plage ouverte, Mmmmm... Et la vraie vie commence !

 

VIVE L'EAU DE MER ! qui cicatrise, qui a un drôle de goût, qui vous fouette les jambes quand vous rentrez dedans, qui vous fait flotter (bon d'accord, moi je flotte de toutes façons, ce qui rend chou hilare à tous les coups...), qui amène de jolis coquillages et de jolies galettes de pétrole juste à nos pieds, qui nous offre les plus beaux couchers de soleil, qui nous fait rêver, naviguer...

 

eau-de-mer2.jpg

      Arcachon, encore et toujours !

 

 

Et pour finir... (Va-t-elle oser ..? ...non  ! ...Si, si !) :

 

Bonne fête des mèr(es) à toutes les mamans ! (Haha ! Je vous avais dit que j'allais oser !  )

 

Et vous, vos souvenirs d'eau alors, ça donne quoi, c'est plus glorieux ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Les défis

Commenter cet article

Vir 31/05/2011 11:16



J'habite à 1h à peine de la mer mais je préfère largement la rivière avec ses petits points d'eau à l'abri des regards, ses rochers et l'odeur de la vase (oui de suis bizarre ^^)!



Onee-Chan 31/05/2011 11:54



J'aime aussi cette ambiance là mais pour une pause dans la semaine ou le week end, et encore il faut en trouver un qui ne soit pas un déchèterie... Par contre la mer, ça c'est les vacances !
Quelle chance tu as, quand je pense que t'en profites même pas !   



sandrine 31/05/2011 10:07



J'adore la mer , j'adore l'eau ;) belle photo 



Onee-Chan 31/05/2011 11:51



Merci :-)



Naline 31/05/2011 06:18



J'aime l'eau, celle de ma douche. Sinon, de loin : je suis un peu comme un chat !



Onee-Chan 31/05/2011 07:25



Comme mon père :-)



thierrys76 30/05/2011 19:07



et bien que de souvenirs, qui doivent peut être faire rire maintenant, sauf bien sur l'épisode de la noyade dans l'étang, les souvenirs, c'est bon, cela aide a garder que les bons et a sourire,
bon lundi à toi



Onee-Chan 30/05/2011 19:25



Et j'en ai plein d'autres en réserve qui vont resurgir bientôt car je me suis ENCORE faite taguée...


à demain...:-)



biker06 30/05/2011 18:35



Atchidenté ! La biere à la chataigne ? Hé ! tu habites en Corse du coté de pietraserena ou alors à furiani ?


Pace é salute


pat



Onee-Chan 30/05/2011 18:39



hihi, le suspens s'épaissit !!! lol


bisous ;-)