Une piqûre contre le SIDA, ça vous dit ?

Publié le par Onee-Chan

docteur.gif

 

 

 

Un apiculteur de 55 ans, Bernard Nicollet, vient d'être condamné à 6 mois de prison avec sursis pour exercice illégal de la médecine. Qu'a-t-il fait ? Juste exploité la bêtise naîveté des gens en se faisant passer pour un "apithérapeute", ou "apipuncteur"...

 

En effet, cet homme possédait un site Internet sur lequel on pouvait le voir vêtu d'une blouse blanche et d'un stéthoscope, empruntant alors l'image que chacun se fait d'un médecin. Il expliquait ainsi pratiquer l'acupuncture à l'aide de piqûres d'abeilles afin de soigner des maladies graves comme le Sida, la maladie de Parkinson ou encore la sclérose en plaques (rien que ça !). 

 


 

    animaux-abeille-42.gifCe qui me ferait dire, si j'étais mauvaise langue, que comme la plupart des délinquants ou criminels, il a autant sa place en asile qu'en prison.

 

 


 

 

 

Mais moralement, j'hésite pour savoir qui est le plus condamnable : Le plus malin qui a monté ce piège à ... touristes (désolée, là j'ai du mal...), ou bien les gens qui n'ont pas pris la peine de se renseigner un peu avant de signer (pour en ch...) ? 

 

Il est vrai que personne n'a porté plainte parmi sa centaine de "patients". Ca donne presque envie d'y croire...

 

Mais franchement : on nous dit de surtout faire attention aux aiguiles pour lutter contre la propagation du SIDA. On sait que le paludisme se transmet par les piqûres de moustiques. Et que vont faire les naïfs du dimanche ? Eh bien : ils vont se faire piquer par des abeilles pour se faire soigner du SIDA ???!!!


      animaux-abeille-33.gif

 

Non mais n'est-ce pas de la pure logique ça ? Outre le fait que le venin ou la douleur, c'est bien connu, ça soigne (non ?), qu'est-ce qu'ils croyaient ces gens ? Que les abeilles nettoient leurs dards à l'eau de javel après chaque piqûre pour surtout ne pas transmettre le virus à leurs victimes suivantes ? (oui, d'accord les abeilles meurent la plupart du temps à la première piqûre, ce qui fait d'elles des seringues plus ou moins saines - Mais quand on sait qu'il vendait également les produits de ses abeilles, on se demande comment ces pauvres bêtes faisaient pour se reproduire plus vite qu'il ne les menait au suicide... Mais que faisait la SPA au procès, je vous le demande ???!).

 

Toujours est-il que que notre cher Saint Bernard (Nicollet, de son nom), n'ayant malgré tout été condamné qu'à "UN EURO SYMBOLIQUE" (symbolique de quoi, là, je ne sais pas...) de dommage et intérêts pour avoir quand même - et selon le Tribunal Correctionnel lui-même - "joué à la roulette russe avec la santé de ses patients" (c'est toujours rassurant de voir qu'on a de la valeur à leurs yeux...), adresse à tous ses patients naïfs mais gentils, qui n'ont pas porté plainte contre lui mais lui ont fait gagné 49 999 euros (eh oui, 50 000 moins les dommages et intérêts !), un grand :

 

animaux-abeille-43.gif

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Les chroniques

Commenter cet article

mutuelle classement 02/05/2013 17:22


Bonjour, 


Dommage que les abeilles sont parmi les espèces en voie de disparition en ce moment alors qu'il peut soigner beaucoup de choses. 

gaby 06/04/2011 09:58



Mais certaines personnes ont vraiment de la suite dans les idées!!!!



Onee-Chan 06/04/2011 10:43



C'est fou, non ? lol



GROS NOUNOURS 06/04/2011 07:35



Ma foi, après cet épisode, les zozos vont peut-être nous laisser manger notre miel bien tranquillement...sans déranger nos amies les abeilles. !