Vernis printanier et ses astuces

Publié le par Onee-Chan

Bon, d'accord, il fait un temps dégueulasse. Mais justement, pour rappeler au printemps qu'on l'attend, une touche de couleur sur les ongles ne peut pas faire de mal ! Et comme les nus-pieds ne sont pas encore de sortie, on va commencer sur les mains.

 

CIMG6912

 

Pour cette fois, j'ai choisi le rose de bourgeois, pour sa précision, sa texture facile à étaler, son séchage ultra rapide, la couleur inrayable, et son prix.

 

Quelques trucs de base :

 

  • D'abord bien choisir une couleur qui nous plaise : pour la supporter quelques jours, et pour s'accorder avec les habits de la semaine ;

 

  • Ensuite, ne jamais passer du vernis à ongles sur des mains fraîchement hydratées, car la crème déposée sur les ongles va empêcher le vernis de tenir correctement. Mon astuce : Passer un peu de dissolvant sur vos ongles avant de les vernir, car loin d'enlever la future couche il enlève toute trace de crème, savon, bref de trucs gras ou saletés qui gênent la tenue du vernis !

 

  • Bien repousser toutes vos petites peaux avant la pose.

 

  • Et commencez : Toujours du milieu de l'ongle, les côtés après.

 

  • En cas de débordement intempestif : pas de panique, j'ai l'astuce miracle : vous trouverez chez Yves Rocher ou ICI (à tous les prix) des stylos correcteurs à base de dissolvant, pour enlever avec précision ce qui ne va pas. Ca, c'est quand on est pressée et en voyage ; à la maison, le classique coton-tige + dissolvant peut toujours faire l'affaire et reste moins onéreux.

 

stylo-dissolvant.jpg

 

  • Laissez sécher le temps que le vernis soit dur (prenez un vernis à séchage rapide si vous n'êtes ni célibataire, ni en vacances, sinon la séance "on prend soin de soi" peut vite se transformer en cauchemar...)

 

  • Pour l'aider à durcir, mon astuce : ne pas avoir peur de passer ses ongles sous le robinet d'eau froide ou glacée (surtout pas ni chaude ni tiède, ça ramolirait le vernis).

 

  • Une fois sec, rebelotte : on s'astreint à passer une seconde couche pour révéler la vraie couleur et l'intensité du vernis (c'est la plus facile, en général le vernis se pose mieux). On laisse bien sécher, on repasse sous l'eau froide pour durcir à nouveau la seconde couche.

 

  • On réutilise le stylo correcteur si besoin (vous pouvez également choisir de ne l'utiliser qu'une fois à la fin mais c'est plus facile quand ce n'est pas encore tout à fait sec.)

Et voilà, vos ongles fraîchement repeints vous remercient !

 

La prochaine fois je vous montre des tons plus nuancés et plus foncés de chez Gemey, mes chouchous niveau couleur !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans On a testé...

Commenter cet article

Mélanie 03/04/2011 20:07



En général je ne suis pas très "rose" mais je trouve celui ci très beau.


Je suis bien contente d'avoir lu cet article, hier soir en faisant ma manucure à 1h du matin, j'ai tout à coup eu super sommeil, impossible de me coucher pensais-je alors et puis je me suis
souvenu de l'astuce de l'eau froide. J'étais pas très très de moi en passant mes ongles sous l'eau froide, et puis han miracle c'était sec et j'ai pu aller me coucher



Onee-Chan 03/04/2011 20:19



Aaaah t'as vu ! Eh bien c'est un truc qui se transmet de mère en fille chez moi, et pourtant on est plutôt nature chez nous donc c'est une  des rares astuces de maquillage que j'ai de ma
mamounette, mais très efficace n'est-il pas ? 


Contente de t'avoir rendu service !



My little discoveries 31/03/2011 08:59



J'aime bien la couleur du vernis qui est en photo, et s'il est inrayable alors c'est le top! ;o)



Onee-Chan 31/03/2011 10:53



J'ai pris la photo plusieurs jours après l'avoir mis, il est nickel non ? :-)