Week end (de folie) à la mer

Publié le par Onee-Chan

Pasd'bol sort de ce corps !

 

Naaan, tout d'abord je dois préciser que j'ai passé un excellent week-end de rêve en la meilleure compagnie qui puisse être.

 

Mais il faut quand même que je vous avoue que je suis un peu claquée... Tout a commencé vendredi matin : je pars au boulot, normalement pour jusqu'à 13h, sachant qu'en fin d'après-midi JE ME CAAASSE Chou m'emmène à la plage pour mon week-end d'anniversaire. Ca commençait donc plutôt bien.

 

perspective

 

Arrivée à mi-chemin du bureau mon sac sur l'épaule, mon café dans une main et la fin de ma tartine dans l'autre, une vieille peau une dame arrosant ses fleurs ne trouve rien de mieux à faire en se retournant que de vider son arrosoir d'un geste triomphal ample vers l'arrière et sans se retourner au préalable - je vous le donne en mille - sur mes tibias. Ca tombe bien, je suis d'une humeur massacrante le matin, au moins à partir de ce moment là je sais pourquoi.

 

La matinée de boulot se passe, bien-sûr c'est toujours là que tu as plein de trucs urgents à faire avant de partir - classique. Mais Chou d'amour vient rompre cette routine par un : "Je passe te prendre à 12h15 tapante pour prendre la route, car j'ai une audience imprévue sur la route à 14h etc etc...".


 

penderie-copie-1.jpg

 

Ce qui signifie, si vous suivez, qu'il me demande de sortir plus tôt et de sauter dans la voiture sans avoir pris l'après-midi de marge que je m'étais fixée pour vous dire au revoir, faire ma valise, la défaire trois ou quatre fois, réfléchir, rajouter des trucs etc, etc...

 

Parfait : on m'arrose, puis on m'empêche de communier avec mes fringues pour trouver les heureuses élues. Heureusement, un simple "On achètera sur place ma chérie" fait de moi la femme la plus heureuse du monde (il en faut si peu !)   : Un shopping d'anniversaire ça ne se refuse pas ! Vous savez le fantasme de "vous dévalisez les boutiques pendant que votre homme vous porte vos paquets...!

 

 

tapas.jpg

 

On arrive dans l'appartement qu'on nous a gentiment prêté, au bord de la mer et qui ne se refuse pas non-plus, et on ne tarde pas à aller se coucher après nos tapas englouties sur la jetée parce que :

- on est claqués, on vient de se taper 5h de route à cause du détour pour le boulot,

- on n'arrive pas à faire fonctionner la télé,

- il n'y a pas de connexion internet non-sécurisée dans le coin,

- et on se lève tôt demain pour un autre rdv.

 

Samedi RAS : pluie une bonne partie de la journée, nous prenons donc le parti de faire du shopping pour être abrités dans les magasins, puis nous nous promenons sur la plage le soir au sec après une looooooongue après midi de massage comme on en voudrait tous les jours - c'est bon les anniversaires !

 

tongs.jpg

 

Dimanche grand soleil et chaleur, nous trouvons un restau de rêve à un endroit paradisiaque (ça, ça veut dire sur la plage pour ceux qui ne suivraient déjà plus), puis petite balade photo en ville, un peu de shopping - j'en profite pour me faire écraser mon pied en tong par un géant qui avoue faire plus de 100 kilos et ne pas m'avoir vu, moi pauvre petite chose fragile - arrêt au bar de la plage idéalement placé - comme son nom l'indique - et enfin pause goûter sur la jetée pour finir en beauté par une gauffre au chocolat avant de repartir à regret.

 

Trois heures de route retour. Il faut cueillir les cerises qui sont bien noires - comme nous ! Oui car la journée en plein soleil en robe ou t-shirt, ça ne pardonne pas quand "cachets d'aspirine" est votre deuxième prénom... Donc oui, nous somme écarlates et nous souffrons le martyr à chaque effort pour attraper une cerise - mais le rapport effort/réconfort est bien calculé, puisqu'elles sont succulentes !

 

CIMG8006

 

Déchargeons la valise et le tube de Biafine, avalons un repas, et lisons les plus de 200 lectures offertes par mes amis blogueurs qui - eux - ne s'arrêtent jamais !

 

Il est 1h30 du matin, l'heure de se coucher. Mais AÏE ! C'est quoi ce délire ???

- Chou, tu as mangé dans le lit ?

- Ben non tu sais bien que je n'aime pas ça.

- Alors c'est quoi ces trucs qui grattent là à ma place, hein, c'est quoi ??!!

- Ben là j'vois pas, aucune idée...

- Chou ! Tu n'aurais pas posé le sac de plage sur le lit en le vidant quand même ??? T'aurais pas osé ...? N'est-ce pas ?

- Heu... Ben, heu...

 

Grrr Et voilà comment à 1h30 du matin j'étais à quatre pates sur le lit en train d'enlever le sable qui envahissait ma place, tentant de ne pas hurler à chaque grain de sable laminant encore un peu plus ma peau brûlée par les coups de soleil...

 

Bon, l'année dernière je m'étais pris un parasol déterré et emporté par le vent dans la tronche, et je m'étais scié une hanche avec un couteau tout neuf qui avait troué le sac à pic-nic que je portais... L'un dans l'autre, je m'en sors bien cette année !

 

Demain je vous montre les photos.

 

Et vous, votre week-end ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Les chroniques

Commenter cet article

biker06 17/05/2011 11:17



Je suis plus branché dans le milieu cambodgien de Paris, puisque ,je soutiens l'association de mes amis : "les enfants du sourires khmer"


@ + Pat


 



biker06 17/05/2011 10:44



Hello Onee Chan


Un pays que je ne connais pas et pourtant la mére de ma niéce est japonaise ...


@ + Pat



Onee-Chan 17/05/2011 10:48



Moi j'ai une belle-soeur chinoise mais je ne connais aucun des deux pays. Merci aux copines de nous faire découvrir des trucs !


@++



biker06 17/05/2011 10:27



tapas et desperados ..... c'est un repas pour bandidos ca !


@ + Pat


* Au fait , c'est qui derriere ce site . Moi c'est Pat pour Patrick



Onee-Chan 17/05/2011 10:37



Enchantée, Onee-Chan pour grande soeur : le surnom que m'a tout de suite donné ma meilleure amie fan du japon... :-)



Céleste 11/05/2011 20:47



C'était ton anniversaire aussi ? bon anni alors ! si tu m'envoies ton adresse, et si tu n'es pas pressée, je t'enverrai un mini cadeau ( peux pas faire plus, suis trop fauchée en ce moment ^^ )



Onee-Chan 11/05/2011 20:58



Rho c'est trop mimi ! rien que l'attention ça me touche beaucoup, Céleste ! Je te la donne mais une petite carte suffira, c'est juste histoire avoir un échange entre blogueuse ^^


Puisque tu es adorable, si tu veux m'envoyer ton adresse je t'enverrais ma dernière carte postale, surnuméraire, de mon week end à la mer. Ca te tente ? :-D



magda 11/05/2011 19:28



Tu vas voir dans quelques années tu vas t'en souvenir comme du meilleur week-end au monde ;-) ! J'adore tes aventures !!



Onee-Chan 11/05/2011 19:38



Un des plus beaux oui ;-) J'ai raconté nos péripéties parce que c'est ce qui fait le sel de la vie, aussi ; et j'aime ça ! Merci pour tes petits mots adorables !