Tony Parker au Kinder Village
Hier, je vous ai présenté (ICI) l'opération Kinder Village qui offre des vacances aux enfants défavorisés choisis par le secours populaire. Aujourd'hui je vous montre cette journée d'un peu plus près, avec quelques photos prises dans l'agitation du moment.
Au Kinder Village, la semaine de vacances des enfants se déroule principalement sous le signe du sport. Du coup, Kinder fait appel à des sportifs pour soutenir l'opération. Ces sportifs vont notamment passer un moment avec les enfants, jouer avec eux (oui, je sais parfois on aimerait bien être resté enfant...).
Cette année, le jour où nous y étions, c'était Tony Parker et toute l'équipe de France de Basket qui était là. Autant vous dire que 4 blogueuses se sont régalées mais comme j'aime partager les belles choses avec vous, attention les yeux c'est cadeau (chui trop gentille avec vous, ça me perdra... ) !
Vous noterez au passage la taille du présentateur à côté d'eux, c'est trop drôle...
Après avoir répondu aux questions des enfants, toute l'équipe a joué au basket avec les jeunes veinards un petit moment : une passe par ci, un panier par là ; les ballons volaient partout et il fallait faire attention aux appareils photos et... aux têtes... N'est-ce pas copine blogueuse ? hum... Non n'insistez pas, je ne vous dirai pas qui s'est pris le ballon dans la tronche...
Certains joueurs étaient justes attentifs aux enfants, mais d'autres jouaient vraiment avec eux, les empêchaient un peu de marquer, leur prenaient le ballon, et nous avons vu avec joie quelques beaux moments de complicité !
Les enfants ont eu l'air de bien s'amuser, certains sortaient tout contents en disant par exemple "j'ai marqué contre Tony Parker !", c'était mignon tout plein.
Ensuite les joueurs se sont rendus au point presse (non les filles ne criez pas !),
où Tony a dédicacé l'affiche où se trouve sa photo, devant le bâtiment portant son nom - moment que vous avez pu voir sur twitter...:
Mais les enfants sont restés au gymnase en compagnie de basketteurs acrobatiques ! Etant au point presse avec l'équipe, je n'y ai pas assisté mais le photographe officiel du Kinder Village, lui, a immortalisé ce moment (là encore, les mômes ont dû s'éclater !!! En tout cas moi je trouve ça génial, ça devait être amusant, je pense !) :
Puis les enfants nous ont rejoint pour des séances photos avec les champions - vous pouvez d'ailleurs voir quelques photos de groupe dans l'article d'hier (toujours ICI).
Pour le repas, nos champions préparant la coupe d'Europe, ils ont mangé leur menu à part, mais ont apparemment négocié un tour en pirogue, canoé, et kayac pour profiter de cette belle journée (c'est sûr face à ça, l'entraînement ne faisait pas le poids...) :
C'est là qu'un joueur m'a demandé, en regardant la pirogue d'un drôle d'air, si c'était pour ça qu'ils étaient assurés ;
Un autre a demandé qu'on leur amène Kirikou au tamtam pour remplacer celui qui apparemment n'était pas en rythme ;
Et un troisième est tombé à l'eau, à la demande générale des enfants que vous apercevez au fond !
Sans compter que, sur eux, les gilets semblaient avoir rétréci au bain précédent...
Bref, que du bonheur, l'ambiance y était détendue, mais il a bien fallu se quitter pour de bon...
On remercie toute l'équipe la larmichette à l'oeil (nooon, je plaisante, plutôt plein d'étoiles dans les yeux ) pour nous avoir fait découvrir l'autre facette de Kinder, qui je l'espère a une longue et prolifique vie devant elle, ainsi que tous les sportifs qui participent à l'opération tant pour la promouvoir que pour leur présence auprès des enfants.
Et je pense pouvoir dire que nous avons toutes les 4 envie de nous souvenirlongtemps de ce que nous avons vu ce jour-là !
Magda : cet article est donc ma participation à ton événement la photo du dimanche (et s'il ne faut choisir qu'une seule photo je pense que c'est l'avant dernière, où l'on voit les enfant heureux avec Tony Parker !).
Bon, et vous mes lecteurs et trices chéri(e)s, heureux(ses) ???!!!