Bambousaie

Publié le par Onee-Chan

Image-74.png

 

 

Aujourd'hui zoom sur une bambousaie qui survit grâce à un micro climat méditerranéen situé à La Roque Gageac, en Dordogne. Dans ce village, un jardin exotique est planté en plein centre, que l'on traverse en se promenant dans le village !

 

Image-71.png

 

On peut en lire l'explication sur le site de la ville : "Blotti entre la falaise et la rivière, le village jouit d’un climat d’une douceur particulière qui a permis l’aménagement d’un jardin exotique.

 

Image-72.png

 

Né de la volonté d’un passionné qui a su profiter du solarium naturel de la falaise pour y implanter une luxuriante végétation méditerranéenne, on y rencontre palmiers, bananiers, bougainvilliers, orangers, grenadiers, citronniers et autres lauriers roses."

 

Image-73.png

Fruits de la passion

 

Il y a un peu de tout, mais les bambous là-bas ont une particularité : ils sont gravés  !!!

 

 

Image 75

 

Image-80.png

 

Image-79.png

 

Image-76.png

 

Quant à la bambousaie proprement dite, nous n'y sommes pas entrés donc il vous restera la surprise si vous allez la visiter !

 

Et vous, vous graveriez quoi en passant devant ces bambous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Ah, ben ça alors !!! une bambouseraie !!!! dommage, je ne savais pas !!! en plus, elle à l'air super !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> C'est super de découvrir par un autre regard mine de rien, on voit des choses différentes comme tu le dis ! Mais quand j'ai vu les escaliers au moins j'ai vu qu'on était passées au même endroit,<br /> c'est marrant ! Je ne sais pas si tu as visité pas loin il y a un chateau, tu peux aller voir là :<br /> http://la-trentaine-quelle-aubaine.over-blog.com/article-un-prince-dans-un-chateau-classe-81119511.html<br /> <br /> <br /> Et comme je ne sais pas si tu es du coin, il y a aussi Sarlat pas loin : http://la-trentaine-quelle-aubaine.over-blog.com/article-sarlat-baignee-par-les-rayons-du-soleil-brulant-80788955.html<br /> <br /> <br /> Mais si tu les a publié aussi dis moi le je fonce voir hein !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> je l'ai visitée deux fois et j'ai A DO RE !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> C'est pas grand chose mais ça fait pourtant du bien ! Aaaah la nature !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hé mais ça me rapelle des souvenirs ça. Je m'y suis baladée, dans cette bambouseraie, par un bel après-midi d'été avec mes parents. Merci pour cette piqûre de rappel!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Avec plaisir, c'est pour que tu n'oublie pas ton coin natal ! <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> oui mais je tiens à préciser que le CI GIT ne sera pas j'espère définitif, tomber bon peux pas éviter  mais je dois ressuciter!!!! toi aussi tu vas me manquer<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> MDR ba oui reste avec nous hein !!! on ne s'est même pas encore vu tu peux pas mourir pour de vrai !!! lol<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> il tape sur les bambous et ça lui vas bien,,<br /> <br /> <br /> thahiti ,, thahoutou ,,, <br /> <br /> <br /> il se croit mucisien,,, <br /> <br /> <br /> tra la la tra la la ,,,,,,, et c'est bien,,,<br /> <br /> <br /> j'ai la musique dans la tête ,, et j'aime,, <br /> <br /> <br /> j'ai pas les paroles,,,<br /> <br /> <br /> M ENFIN  COMME  DIT  GASTON  <br /> <br /> <br /> quand "on" a pas de grive ,,,?,,,, tu sais ce qu'on fais ,,?,, <br /> <br /> <br /> et il tape sur les bambous  ,, tra,,la,,la,, tra,,la,,la,, <br /> <br /> <br /> +  BIZZ <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> On mange des merles... Enfin ici on bouffe plutôt des pigeons et... DES MOUETTES !!! eh bé si...<br /> <br /> <br /> <br />