"C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !"

Publié le par Onee-Chan

Ce mois-ci, le 15 à midi tout pile, nous nous retrouvons pour traîter le thème : Fenêtre.

 

Ce qui m'amène à une citation célèbre de l'homme qui a maintenant sa salopette sculptée dans une banlieue de Paris... Car oui, ce thème est bien la porte ouverte à toutes les fenêtres : les grandes, les petites (non, je ne suis pas en train de vous citer une chanson, cette fois...), les décorées, les sobres, les vraies, les... Fausses !!

 

Bah oui quoi, François-le-niçois, auteur du thème, n'a pas précisé qu'elles devaient être vraies, ces fenêtres ! Donc je vous montre une fausse fenêtre, avec une fausse personne à la fenêtre mais le vrai reflet d'une vraie personne qui est une copine que je n'ai même pas eu besoin de flouter tellement j'ai bien calculé mon coup :

 

 

fausse-fenetre.jpg

 

Allez, pour mes habitués du sud ouest : Quel sera le premier d'entre vous qui me dira où j'ai prise cette photo...? Sweetyfawn ? Belbe ? Somebody else ?

 

***

 

Pour vous aider, et pour les curieux que ça intéresse, voici d'où est issue cette photo :

 

fausses-fenetres.jpg

 

En regardant encore mieux vous verrez même le reflet dans la fenêtre de droite !

 

***

 

Et pour regarder par la fenêtre des autres participants, c'est par là :


100driiine, A&G, Alice, Anne, Astrid, blogoth67, Carnets d'Images, Caro, Caroline, Cécy, Céliano, Céline, Céline in Paris, Cherrybee, Chouchou, Clara, Claude, Cynthia, Damien, Doremi, Doréus, Dorydee, Dr. CaSo, E, Eddy, Eff'Zee'Bee, Ennairam, Fabienne, François, Frankonorsk, Frédéric, Genki, Gilsoub, Grignette, hibiscus, Isabelle, Jo Ann, Krn, La Madame, L'azimutée, Le Loutron Glouton, Les Caribous-bou-bou, M, magda627, Mandy, Marie, Marion, M'dame Jo, Maureen, Nathalie, Nicopompus & SeriesEater, Noelia, Nolwenn, Olivier, Onee-Chan, Où trouver à Montréal ?, Paris by Mag!, 4 petits suisses dans un bol de riz, Sébastien, Shandara, Stephane08, Tambour Major, The Breathless Quills, The Parisienne, Thib, Titem, Un jour-Montreal, Urbamedia, Véronique, Virginie et Viviane. Vous désirez participer à La Photo du Mois ? Rien de plus simple : connectez-vous sur Facebook et rejoignez-nous. Une question ? Contactez Olivier

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Les défis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Jolie fenêtre! ça sent bon le Sud !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci, j'aime bien les couleurs de manière général !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> belle illustration  ! Bien vu... et bien cadré !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci beaucoup, j'aime ce genre de jeu :-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Super comme trompe l´oeil!Bien vu!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Youhou ! Je te croyais morte ! lol merci, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Originale ^^ bien joué !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci, c'est gentil, j'ai beaucoup hésité sur celle que j'allais mettre :-)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Hum, près du Capitole je ne connais aucune façade qui ressemble à cela. Elle m'en rappelle une en revanche, une devanture de restaurant, située au bout de la rue de Metz, à deux pas du Monument<br /> aux morts... Tu te rappelles de la rue où la photo a été prise ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Pas du tout j'avoue, je musardais, en revanche je saurais la retrouver à pied (enfin je croyais mais tu me mets le doute) et il me semblait bien que ce n'était pas très loin du capitole... Mais<br /> bon si tu es du coin tu sais ça sûrement mieux que moi : ce n'est pas ma ville, juste la ville de mes copines ou je vais régulièrement.<br /> <br /> <br /> <br />