Soirée Meetic

Publié le par Momiji

valantin.gif

 


Jeune brunette cherche homme bien sous tous rapports...

 

Je rêve. Je suis en train de m'inscrire sur meetic.

 

Eh oui sous la pression familiale et amicale (?) je viens de m'inscrire. Je n'en reviens toujours pas car pour moi ce genre de pratique se résume à ça :

 

Choisir un homme sur internet : même pour les paires de chaussures j'hésite !! (dixit un pseudo-sage qui dessine ici...). Je ne critique pas les gens qui le font mais je suis un petit peu paranoïaque, j'ai peur d'attirer les pervers.

 

Enfin, me voila gonflée à bloc et prête à jouer le jeu.

 

1 ère étape : s'inscrire. Date de naissance, Ville, Pseudo.

Rien de bien difficile vous me direz, grave erreur, mon pseudo est déjà prit (Momiji). Me voila donc en train d'essayer tous les pseudo qui se rapprochent de mon premier choix. Conclusion trouver un pseudo potable, c'est dur.

 

Ma garce de meilleure amie que vous connaissez sous le charmant pseudo de onee-chan propose fort délicatement moimiji-en-folie... Pourquoi pas chienne en chaleur pendant que vous y êtes ??!!! Non mais je vous jure. Après maints essais nous nous mettons d'accord sur Momijikoyo. Là vous vous dites, la pauvre c'est pas gagné. Faux! Mon but est d'amener Le Mâle à s'interroger, un peu de mystère ne fait pas de mal... Comme je suis une gentille fille je vous donne l'explication.

 

Kōyō (紅葉?, littéralement « feuille rouge ») est l'appellation japonaise du changement de couleur des feuilles en automne, en particulier celles de l'érable japonais (紅葉/椛, momiji?) ou du ginkgo. Kōyō est l'objet d'une coutume traditionnelle d'apprécier la beauté de ces feuilles, que l'on appelle momijigari (紅葉狩り?, lit. « chasse aux feuilles rouges »).(wikipedia).

 



2 ème étape : les centres d'intérêts.

Là pour le coups j’ai réussi à écrire quelque chose. Chouette je n’ai plus qu’à valider et me voila inscrite.

 

 

3 ème étape: les profils compatibles.

A peine inscrite une question cruciale apparaît : comment trouver Le profil? A mon grand étonnement la question ne s’est pas posée longtemps car soudain une icône est apparue en bas à droite. Le temps de redresser mes binocles et j’ai compris, l’icône représente les personnes qui sont en train de regarder mon profil. Comment ne pas être fière de soi quand on remarque 5 regards en moins de 30 secondes?

 

Soudain, un gros flash au milieu de l’écran. Mince qu’est ce que j’ai encore fait ? Pas de panique quelqu’un a flashé sur moi et m’envoie un mail. Woua, ça n’a pas était long. Finalement c’est pas si mal Meetic... Je clique donc sur mes mails prête à communiquer avec mon futur nouveau petit ami quand apparaît la page des cartes bancaires. Après plusieurs clics, je dois me résigner, si je ne paye pas je ne peux que voir les autres profils.


4 ème étape : désinscription.

Comme toute avare qui se respecte payer ne m’intéresse pas. Me voilà donc partie pour me désinscrire. Comme de bien entendu ce lien est tout petit et bien caché mais ça ne me fait pas peur. Je cherche et oui ça y ait j’ai trouvé et rempli le formulaire. Me revoilà au point de départ traumatisée mais déterminée.

 

Demain j’essaye e-Darling !

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans On a testé...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Ca me rappelle ma propre inscription ! sauf qu'il y a qq années, pour les nanas c'était gratuit...<br /> <br /> <br /> J'ai fait une rencontre, qui m'a bien fait regretter d'avoir cliqué sur "Meetic" un jour ! Bah oui le charmant mr m'a flashé mais il ne flashait pas que moi malgré la relation qui s'en est suivie<br /> entre lui et moi... Le temps que la p'tite Crok s'en rende compte, le mal était fait...<br /> <br /> <br /> Tu sais quoi, je suis toujours inscrite, sans photo. Et lorsque je rencontre un homme, qu'il me dit qu'il ne va jamais (ô grand jamais) sur ce genre de site, je vérifie et je les<br /> retrouve dans 90 % des cas ! mdr<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> La vache dans 90 % des cas ? c'est énorme, c'est fou ton truc ! En plus t'as du mérite d'arriver à les retrouver parce que j'imagine qu'ils ont un pseudo (c'est une copine qui a écrit l'article,<br /> comme tu peux le voir je ne sais pas trop comment ça fonctionne du coup).<br /> <br /> <br /> Merci pour ton témoignage en tout cas, ça me confirme que c'est bien le genre d'endroit où je n'ai pas envie de m'inscrire... Pourtant j'ai des copines de copines pour qui ça a<br /> marché <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ah j'm'a gourrée tout à l'heure! Mais c'est pas grave j'ai essayé les 2 ! Et pareil à peine 1 journée (le temps de remplir les questionnaires)... Les sites gratuits : adopteunmec (mon chouchou<br /> mais y a pas d'obsédés quand même), badoo (alors là c'est la foire aux boeufs), tiilt (mais je suis pas sûre qu'il ne soit pas devenu payant dernièrement)... avant il y avait aussi<br /> pointcommun.com mais je crois que c'est devenu payant aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci pour elle  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Etant très très timide (je me soigne mais c'est pas encore gagné) j'ai rapidement commencé à fraquenter les sites de rencontre, j'y ai troivé des gens biens et des beaucoup moins biens, des<br /> histoires longues (3ans pour l'une) et des beaucoup plus courtes (deux semaines), au début c'était surtout pour passer le temps, sortir, rencontrer de nouvelles têtes, et puis à ce moment là<br /> meetic était gratuit pour les femmes donc pourquoi pas.<br /> <br /> <br /> Au fil de mes rencontres réelles et discutions virtuelles, j'ai appris à différencier les abruties des mecs biens (il m'aura tout de même fallu 6ans pour cela), et puis petit à petit même si je<br /> ne savais toujours pas trop ce que j'y cherchais, j'ai su ce que je n'y cherchais pas. Et puis un beau jour d'aôut 2009 j'ai enfin trouvé le bon, ça fait deux ans qu'on vit ensemble ,on à<br /> emmenagé ensemble environ un mois après la première rencontre, tout le monde disait que ça ne marcherait pas et pourtant, on vit ensemble, on est fiancé, et surtout sans meetic on se serait<br /> surement jamais connu puisqu'on habitait loin l'un de l'autre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Félicitation ! Nous te souhaitons plein de bonheur. Dire que si c'était toujours gratuit ils ne mettrait surement pas de faux profils et c'est peut-être momiji qu'on marierait ! Bientôt nous<br /> publions son article sur e-darling...<br /> <br /> <br /> <br />