Une marguerite en folie : à la cerise...

Publié le par Onee-Chan

 

 

Mais oui c'est bien ça : Je vous parle de mon nouveau cocktail  de la semaine : La margarita à la cerise. Une invention maison, encore une fois.

 

 

Même si pour une fois j'aurais pu vous parler du beaujolais nouveau car hier pour une fois, j'en ai goûté un que j'ai beaucoup aimé en apéro... Mais bon, il faut choisir, et à choisir c'est la margarita !!!

 

 

 

  maragaritacerise1

 

 

 

 

Pas de suspens, je vous révèle ma recette sans plus attendre :

 

- 12 cl de jus de cerise

- 3 cl de téquila

- 1.5 cl de cointreau

- un trait de jus de citron

- et optionnel si on veut accentuer le goût : Pour Chou, je rajoute un trait de sirop de cerise.

 

Pour présenter le cocktail dans son verre, trempez les bords du verre dans du jus de citron, puis trempez-les dans le sel !

 

 

 

 

 

margaritacerise2

 

 

 

 

 

Pour la petite histoire, ce cocktail est né dans un bar mexicain :

 

 

une célèbre meneuse de revue avait l'habitude de ne vouloir commander que de la tequila mais toujours allongée, ce qui contrariait le barman. Ce dernier a alors un jour décidé de la lui allonger avec du cointreau, du citron vert et de la glace pilée ! Bien sûr, vous devinez qu'il l'a baptisée margarita, marjorie en mexicain : le prénom de la cliente.

 

 

 

 

 

 

margaritacerise3

 

 

 

 

 

En parlant de cliente, et puisque nous sommes autour d'un verre sur un canapé bien rembourré peut-être même devant un doux feu de cheminée qui crépite :

 

 

Je lance un "débat", une discussion !

 

 

J'ai vu un reportage hier, et je me demandais ce que vous pensiez des fish-manucures ou pédicures, vous savez ces séances où l'on va se faire manger ses petites peaux en trop par de petits poissons dans leur bocal...?

Déjà pratiqué ? Ca vous tente ? Est-ce une idée cadeau pour Noël ou vous trouvez ça dégueu...?

 

 


 

aperopintades4

 

 

 

 

Et vous, qu'allez-vous inventer ce week end ?  Rejoignez-nous autour d'un rafraichissement ou venez juste papoter avec nous !

 

Il suffit de publier un article avec la bannière ci-dessus et le lien d'ici pour que j'ajoute à mon tour votre lien dans cet article, ou pour les non-blogueurs de m'envoyer vos photos d'apéritif (même non-alcoolisé bien entendu !) : Plus d'info en cliquant ici ! Et pour voir les participants de la dernière fois, c'est LA !

 


 

 Alors, qui sera au rendez-vous ce week end... :


Les non-blogueuses :

 

- Doudou :

 

masamiel3.jpg

 

 


 

Les blogueuses :

 

- Magda, la première comme toujours, qui nous offre un billet drôle et émouvant

- Fabymary  dans un bar à vin

- Kiara trinque tout doux et gourmand pour une grande occasion

- La belle et rayonnante Sylvie lors d'une rencontre entre blogueuses

- Dame skarlette nous initie au beaujolais nouveau...

- Arlette nous offre une délicieuse bière ambrée et miellée à souhait

- Le rhum qu'elle n'a pas donné à son homme fait chanter la pintade AVA autour d'un cocktail coloré

- Cathnounours veille à ce que l'on puisse trinquer dans tous les pays du monde - ou presque !

 

 

 

Et vous ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> mmhh j'aime beaucoup ton cocktail =D<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci c'est gentil ;) La suite de mes cocktails se trouve sur mon nouveau blog si tu souhaites passer, c'est la suite de celui-ci et c'est ici : http://la-trentaine-quelle-aubaine-le-retour.blogspot.com/<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Quand j'étais plus jeune, je rêvais de pouvoir faire moi même le bord cristallisé des verres avec du sel (ou du sucre) de couleur...<br /> <br /> <br /> Sauf que, je m'en souciais une fois que le verre était plein... du coup c'était plus possible !<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ah oui petite je faisais ça aussi lol ! Maintenant j'y pense, au pire prends une rectte et suis-là : normalement ils mettent les étapes dans l'ordre, après  ça deviendra une habitude ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Voici ma participation avec un peu de retard :<br /> <br /> <br /> http://cathnounourse.blogspot.com/2011/11/tchin-tchin-2.html<br /> <br /> <br /> à la tienne!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Pas de soucis, tant qu'on arrose pas la reprise du boulot ! ;)<br /> <br /> <br /> Très intéressant, comme toujours, tes participations sont les bienvenues et très appréciées !<br /> <br /> <br /> Kampaï !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ayé, j'ai réussi à poster mon article, hier, nous avons trop fait la fête !<br /> <br /> <br /> http://www.connais-toi-toi-meme.biz/article-buvons-89331739.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Mais c'est parfait, tu as raison de t'amuser !!! Merci d'avoir pensé à trinquer avec nous malgré tout, et avec le premier alcool que j'ai aimé en plus !! bise ma pintade ^^<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Si je vous ai fait sourire tant mieux c'était le but et ça m'amusait. Mon programme je suis trop sortie cette semaine ne rien faire, me la buller et boire un coup de paire oh pardon père La<br /> grolle. Bises et bon dimanche. A la votre<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Aha ! Donc tu auras besoin de ma photo du dimanche pour glandouiller au chaud ^^<br /> <br /> <br /> Excellent programme, un vrai dimanche ! Profite !<br /> <br /> <br /> <br />