Mon oeil !

Publié le par Onee-Chan

 

Salut les copinautes ! Ceci est un article de fille, mais pas que :

 

Depuis le printemps/été comme tous les ans je cherche des bijoux en coquillage dès que j'arrive à la plage, des trucs fantaisie qui tiendront jusqu'à la rentrée pour me rappeler ce temps béni des vacances à la mer.

 

Vous savez que je suis allée un paquet de fois à la mer depuis le printemps, eh bien je n'avais rien trouvé ! C'est quand même un comble, si l'on n'en trouve pas à la mer, où va-t-on en trouver, non ?

 

Eh bien en cette veille de rentrée - enfin pour moi - j'en ai trouvé à Saint-Tropez, enfin ! Alors je sais que les gros pulls vont revenir, mais je n'ai pas pu m'en empêcher : J'ai fait le plein ! Au moins ma rentrée sera sous le signe des vacances et puis c'est tout !

 

Voici donc les basics indispensables :

 

Image-67.png

 

Puis mon craquage : bracelet fleur en jade que Chou n'a pas seulement cautionné mais m'a encouragé à m'offrir (les papillons c'est pour aller avec la fleur mais c'est juste mon nouveau sac à main sur lequel j'ai complètement flashé en rentrant de Rome, pire que jamais moi qui suis fan inconditionnelle des papillons de jour - pas de nuit souvenez vous ICI, hein ^^) :

 

Image 70

 

 

Enfin, je vais m'arrêter un peu sur ce dernier bijoux : 

 

Image-2-copie-1.png

 

Ceci est un oeil de Sainte Lucie. C'est en fait l'opercule d'un coquillage, dont le nom vient bien entendu d'une légende que je m'en vais vous narrer :


Image-11-copie-1.png

 

 

La légende veut que Sainte Lucie ait accompagné sa môman dans la lutte contre sa maladie incurable, et ce jusque sur la tombe de sainte Agathe. A force de prières, sa mère guérit. Du coup Lucie décida de donner tout ce qu'elle possédait aux pauvres, mais son amoureux ne voyait pas cela d'un bon oeil. Afin de ne pas se détourner de sa foi, Lucie s'arracha les yeux et les lança à la mer...

 

Depuis, on retrouve sur les plages corses ses "yeux", comme un coquillage, plat sur un côté avec une spirale sur fond clair et bombé de l'autre une couleur plus verte et orangée (pour le voir à l'état brut, c'est ici).

 

oeil-de-sainte-lucie.jpg

 

Par analogie, il éloigne le mauvais oeil et les marins en porteraient pour leur sortie en mer, et aussi en gage de prospérité.

 

Sachant que j'aimais ça, une copine m'en avait offert un mais la monture s'était cassée très vite. Là, je suis contente de l'avoir remplacé !

 

Et vous, un tic d'été ? Une exigence particulière, ou une envie ? Un craquage cet été ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans On aime...

Commenter cet article

Dame Céleste 18/09/2011 10:41



ben c'est un tic de vacances AUSSI puisque je le fais toute l'année ^^ Bisous



Onee-Chan 18/09/2011 10:47



Tu as raison petit scarabée (^^) comme moi les sacs ou les fringues... MOn dieu c'est affreux ^^



Dame Céleste 18/09/2011 09:52



oh tu crois qu'acheter vernis, boucle d'oreilles et sacs à main, c'est un tic ??? bon bah alors j'ai des tics ^^ Bisous



Onee-Chan 18/09/2011 10:13



Nan mais c'était dans ce sens là que j'ai posé la question : "un tic de vacances" c'est un truc que tu ne peux t'empêcher de faire, par ex moi acheter des bijoux coquillage alors que le reste du
temps bof, et pendant toute l'année c'est les sacs. Toi, dès que tu vas quelque part c'est les vernis !!! Et peut-être d'autres trucs... ^^



Dame Céleste 17/09/2011 13:53



j'aime particulièrement le pendentif ; et non je ne crois pas avoir de tic ! Bisous



Onee-Chan 17/09/2011 18:24



Bah si t'achète tous les vernis que tu vois !!! Moi j'appelle ça un tic hein !!! MDR (comme moi avec les sacs à main mais en pire, c'est pas peu dire ;-) )



chemindetables 15/09/2011 19:21



tu es toute belle avec ces bijoux et j'adore la rentrée sous le signe coquillages


bisous


patricia



Onee-Chan 15/09/2011 20:19



Merci beaucoup Patricia, bientôt je montre le sac à main ^^



Pascal 13/09/2011 07:00



Rappelle-moi de t'en prendre en photo le we prochain. Là je passe la semaine dans un océan... de béton (La Défense) !



Onee-Chan 13/09/2011 10:51



J'essayerai de m'en rappeler alors ! Mais que vas-tu faire dans cet océan bizarre...? ;-)